OS4 a-t-il rattrapé et dépassé MOS ?

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 111)

• LorD

Ouaip, j’ai aussi eu 2 clés qui ne marchaient pas bien sous winwin (elles se démontaient toutes seules…) et qui ne causaient aucun problème sous MOS…

Sinon MOS 2.0 s’annonce superbe et moderne, il propose des trucs totalement inédits pour un système Amiga-like.

Les vidéos de la démo de fab lors du NASS m’ont bien surprises, mais je vois que tous ici sont blasés, aigris, bornés. Au lieu d’ouvrir les yeux à nous autre pauvres aveugles qui ne voyons pas le mal, ils ne font que nous saouler…

Bon, AOS4 avance doucettement, c’est cool pour les utilisateurs, MOS 2 s’annonce superbe et ça, c’est cool pour moi ;-).

MarcelPentium

pour ceux qui sont blasé de mos, je pense pas qu’il remette en cause mos 2 mais le fait que ca fait des années qu’ils attendent le 1.5 puis le 2 maintenants pour pouvoir profiter au mieux de leur machine (comme l’usb 2, etc), dailleur heuresement qu’il y a des devellopeur tierce qui nous ont fait un lanceur, un logiciel de tchat, etc

Amiga 2000 en attente de Vampire V4
        Amiga 1230
        Atari 520/1040 STF/E et mega STE
        Amstrad cpc 464/6128/6128+
        TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

Baba

Qui peut me donner un lien sur une config OS4 neuve avec un prix fixe ?

C’est le moment de sortir un Amiga, Internet haut débit wifi est démocratisé. La progression informatique ralentit (entre mon PC de bureau, PIII @ 800 Mhz de l’an 2007 et mon portable dual core de cette année, franchement la différence est faible le progrès n’est pas foudroyant puisque j’ai rajouté de l’espace disque et de la mémoire et carte graphique plus modene).

Le plus important serai de metre une trés bonne couche internet (comme par exemple un chip set dédié qui tourne en paralelle). Il faut une couche parfaite sans plantage ni ralentissement.

Le grand luxe serait un client TSE (RDP, Bureau à distance) comme sur ubuntu, car avec un internet haut débit on pourrait dans le futur payer des abonnements vers des serveurs d’applications qui freraient tourner les jeux, et les clients seraient des clients légers avec un tout petit OS terminal serveur application.

Anonyme

Entre un P3 800 et un dual core y’a une difference si l’os gere cette meme difference mon p3 1ghz en portable est quand meme larguer par rapport a mon celeron 3.06 ghz. Apres la memoire rentre en compte pour certains os qui en ont plus besoin que d’autres. Pour la suite internet a distance mouais moi perso je prefere encore garder mes apllis sur mon disque dur.

CLS2086

@Baba : je t’arrête dans ton délire de client léger (64mo ram, chip video, 100mbps, usb, son) + gros serveurs.

Y’en a au taf et dans les boutiques du réseau…

C’est une cata, ça bouffe de la bande passante pas possible, même un jeu flash de 1ere génération ça va pas plus de 4/5 fps…

elwood

Petite pincé de poivre :-)

J’ai dû essayer 3 clés USB et un disque USB sur OS4 (A1 XE). Aucun problème.

Le soucis est peut-être le hardware, pas l’OS.

Baba

@ CLS2086

C’est pas encore pour demain, mais pour après demain.

On peut faire de la télé sur le tuyau internet maintenant. (enfin pas dans mon village, on viens seulement d’avoir l’adsl cette année).

Et pour le bureau à distance, ce n’est pas bien géré :

Un film passant par le TSE est légerment saccadé.

Mon jeu « Snaky » pour PC par contre est 10 fois trop rapide, et pourtant il est cadancé avec DirectX et tourne trés bien en local.

Franchement, ce genre de technologie pourrait débarquer dans les foyer dans les années a venir, il y a tout un marché de serveur d’application avec abonnement à créer.

Quand la webcam passera parfaitement en plein écran ce sera possible.

leo

Qui peut me donner un lien sur une config OS4 neuve avec un prix fixe ?

Ca me semblait pourtant clair: il n’y a *aucun* moyen aujourd’hui d’acheter une « config OS4 neuve ». Tout simplement parce que ca n’existe pas: des machines ont été produites il y a quelques années, et depuis tout est arrêté. La société à la base de la machine a mis la clé sous la porte (Mai), et la société ayant sous-traité ca ne fait actuellement plus rien (Eyetech).

Le système tourne donc sur des machines plus en vente depuis plusieurs années.

Voila, j’espère que c’est clair :)

Souldream

Malheureusement oui , si quelqu’un connais une config OS4 à vendre …

...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                      ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                      ...::: Vampire V4 SA :::...
                      ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                      ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

Anonyme

A mon avis ca va etre la croix et la banniere pour trouver une config aone d’occase deja qu’un c’est pas evident alors un aone. Je serai toi je prendrais un microaone en tout cas !!!

Souldream

Ben vi je cherche l’une ou l’autre config :-)

µ Aone :-)

Donc si vous voyez quelque chose !!

Merci & Apeluche

...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                          ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                          ...::: Vampire V4 SA :::...
                          ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                          ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

ACE

Off topic

d’accord avec baba les machines de maintenant sont a peine 4 fois plus puisssante sur une tache qu’un p3 en dix ans de progres alors que par exemple le 68040 moins de cinq ans apres la sortie du 68000 afichait des perfs 40 fois superieures à ce dernier.

L’evolution des proc à nettement ralentie depuis que l’on a passé les 1ghz.

L’impression est aussi due à un os qui ne sais pas tirer partie des nouveaux procs

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

leo

@ACE: le 68000 est sorti en 1979… Et le 68040 en 1990. Ca fait 11 ans, pas 5. Et tu oublies que la fréquence est alors passée de 7/11 à 25/33Mhz, ce qui fait un rapport de 3-4.

Aujourd’hui, le dernier Core2Duo explose mon 1800+, à la même fréquence, et contient deux Cores. Moi je trouve pas ca si mal…

Je vois pas en quoi ca a ralentit…

@+,

Léo.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

nouvelle video de MorphOS 2.0, ha non ? OS4 ? non plus, arf arf, Linux ?

http://www.sospc-en-ligne.com/actualites-news-1035.html

ça bloque un peu par moment mais ca pête

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

crisot

les machines de maintenant sont a peine 4 fois plus puisssante sur une tache qu’un p3

C’est une blague. ?

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 111)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres OS4 a-t-il rattrapé et dépassé MOS ?

Amiga Impact