OS4 a-t-il rattrapé et dépassé MOS ?

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 111)

• Anonyme

[troll_prétendument_modérateur]

Cessez de polémiquer « mon mien est plus mieux », riez-en, plutôt !

Hihihi, arriver en 2007 et se retrouver (pratiquement) sans H/W (ou quasiment ce qu’on avait y’a 10 ans sur PC), et des OS/communautés/logithèques dédoublées mais avec des tares incommensurables…

Franchement, faut prendre ça du bon côté :)

[/troll]

(ça ne m’a pas empêché de rechoper un peg pour m’amuser :)

Anonyme

Avec des tarrés incommensurables tu veux dire :-)

Anonyme

mahen a écrit :

(ça ne m’empêche pas d’avoir rechopé un peg pour m’amuser :)

Arf, et c’est le combientième Peg que tu te rechopes alors ? X-D

@guibrush
          : LOL :-D

Anonyme

Yoda : hmm, 6 ? :) Enfin c’est un prêt là :) Mais c’est la première fois que j’essaie plus de le passer en plateforme principale. (alors que c’est envisageable, malgré tout, moyennant un dual boot, ou en n’ayant pas à satisfaire aux besoins de personnes tierces, ou en étant assez fort pour ne pas se laisser influencer « pouah c’est tout nul ton peg » :)

Anonyme

Sacré mahou :-)

Quoique, je pense de plus en plus à un Efika de mon côté… le jour où MOS2.0 sera dispo dessus ;-) Egalement uniquement pour le fun, pas en machine principale non plus (pas possible pour mes besoins/envies), sans prétentions ni attentes.

Anonyme

Moi aussi je me demande si je vais pas me rechopper un peg1 en seconde machine :-)

Anonyme

@ Jedi :

moi aussi, moi aussi !!!

Anonyme

Sinon, je pense à un chat aussi, un p’tit chat, c’est gentil les p’tits chats, non ?

:-//

Fab1

Tu préfères pas un gros colley ?

Souldream

@Yoda : c’est pour ca que j’ai ajouté dans mon post -> si il y a du concret à ce propos :-)

Si c’est pour chopper un truc pour l’embarqué alors –> Direction Ebay et c’est ‘cheap’ pour plein de platine AVR / AMD géode et autre SoC

A+

...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                        ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                        ...::: Vampire V4 SA :::...
                        ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                        ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

MarcelPentium

Histoire de rajouter mon grain de sel, tout les perif usb que j’ai testé sur os4 non jamais fonctionné, (clé usb de grande taille, manette, adaptateur manette, etc) dailleur os4 a planté plusieur fois, alors que tous a fonctionné sur mos. Apres pour le reste, je sais pas mais si mos 2 sort bientot, c’est evident que amiga os sera encore a la traine.

Mais comme rappelé plusieur fois, il n’y a plus de machine vendu supportant les deux os, sauf peut etre bientot l’effika avec mos 2, mais le manque cruel de memoire vive ca limiter les ventes et l’interet.

L’evolution de ces deux os dependra surtout d’un hard disponible, donc meme si la carte samantha n’ai qu’un produit d’appel, elle a au moin l’avantage de disposé d’un processeur un peu plus performant et d’un slot memoire permettant d’avoir bien plus que 128 Mo.

Le must c’est que les deux os puisse fonctionner dessus et sur d’autre plateforme materiel dans le futur permettant ainsi de vrai comparaison et que les futures develloppeurs puissent avec une meme machine sortir plus facilement une version de leur logiciel pour chaque os!

Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                          Amiga 1230
                          Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                          Amstrad cpc 464/6128/6128+
                          TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

leo

Pour mettre mon grain de sel, j’ai testé deux clés sur MorphOS. Une ne fonctionnait pas (nak timeout,…), même en passant je sais pas combien de temps à jouer avec les réglages. L’autre fonctionnait, mais très lentement.

Les deux clés fonctionnaient sans problème sur MacOSX (MOL; donc Linux), et à pleine vitesse (soit ~1Mo/sec en lecture *et* écriture).

Sinon pour le hardware, bein tous les développements PowerPC sont orientés embbed, donc vous étonnez pas si les seuls machines où tournent ces systèmes sont des trucs orientés embbed… Ah, et je pensais que le passage à OS4/MorphOS permettait de s’affranchir des grosses limites du hardware. Et finalement, bein c’est pas du tout le cas. Je dirai même qu’on est encore plus bloqué qu’avant, puisque là le hardware demeure totalement introuvable…

@+,

Léo.

Fab1

Pour ajouter mon grain de gros sel, j’ai grillé 3 clés usb sous windows parce que cet abruti est incapable de gérer le massstorage amovible correctement.

hop. :)

ACE

juste pour mettre mon gros grain de cell :-) ma clef est reconnue sur un pc sur 2 du boulot…et elle marche tip top sur les 3 Os du peg2.

Sinon elle marche pas sur la prise facade du pc (sous win) mais sur celle de derriere oui c’est plutot nimp… :-)

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

Anonyme

Toutes les cles usb que j’ai pu tester sous windows sont passes. Sous mos apres quelques reglages ca passe en general.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 111)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres OS4 a-t-il rattrapé et dépassé MOS ?

Amiga Impact