OS4 a-t-il rattrapé et dépassé MOS ?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 111)

• leo

Je dis pas qu’il n’y a pas de plantages, c’est vrai qu’il y a des trucs que j’évite sous OS4

Stop… Comment tu peux utiliser un système comme ca ?!

En 1995, quand win95 est arrivé, ca faisait 10 ans que l’Amiga faisait du multitâches. En 2007, ca fait 6 ans (oui: même le Mac !!) que tous les systèmes peuvent être utiliser sans cette « peur » de faire planter le système, et d’ainsi éviter de lancer telle ou telle chose… Ca ne vous pose pas un soucis ca ?

Pire: à qui peut-on vendre un système sachant ca ?

Les gars de MOS/OS4 ne font que se regarder eux-mêmes, A,Inc. tape sur Hyperion,… Moi si j’étais eux, je regarderai ailleurs…

@+,

Léo.

K-L

Leo: je me demande pourquoi tu continues à parler d’Amiga, toi.

Au fait, même sous Linux (PC) et Zinin, y a des trucs que j’évite de lance. Et même sur MacOS X.

Alex

Tiens ça tombe bien que t’en parle je viens de retrouver un exemple de ce que j’évite : quand une tâche plante et que GrimReaper s’affiche j’évite de demander d’attacher GDB car sous OS4final ça freeze le système une fois sur deux.

Autre truc je ne lance pas en même temps GDB et Sashimi ça a tendance à pas trop aimer…

PS: pour le moment il n’a pas été vendu à grand monde….

centaurz

Leo, par pitié, arrête d’enfoncer des portes ouvertes, on connait tous windows, on doit être aussi assez nombreux à l’utiliser au taff, mais c’est pas ça qui m’empêchera d’utiliser l’Amiga… :-)

leo

@centaurz: mais je ne cherche à rien enfoncer du tout. Par contre je pense pas que ce soit en cultivant les quelques rares points positifs qu’il a qu’on avancera. Par contre il y a beaucoup de points ennuyants, bloquants,… Et c’est ca que j’enfonce, vi. La plupart des gens ici l’ignore, ou en font abstraction. Et au passage le point sur lequel j’insistais c’est que tous les systèmes « grand-public » actuels sont comme ca. Pas la peine de ramener ca à Win que vous détestez tous…

Et loin de moi l’idée d’empêcher quique ce soit d’utiliser l’Amiga (ou même un C64 :)). Par contre je pense que c’est pas en chiant sur Win qu’on va progresser. Je serai plutot dans l’idée de dire « ok… alors ca c’est pourri, ailleurs c’est beaucoup mieux. qu’est-ce qu’on pourrait faire pour l’améliorer ? »

Mais le problème qu’ici les gens ne retiennent que le « ca c’est pourri », et ne vont pas plus loin. Et comme l’Amiga c’est un peu une histoire de famille, c’est limite si on les insultait…

Désolé de ne pas être un fan aveugle. Vraiment.

@+,

Léo.

centaurz

Ce que je voulais dire, c’est que personne n’ignore ces lacunes sur Amiga (ou alors avec le nombre de threads dessus, là il faut vraiment être aveugle ;-)). Mais sachant qu’ici pour la majorité nous ne sommes que des utilisateurs, qu’est ce que tu veux qu’on décide sur l’évolution de l’OS ? Je veux bien commencer tout mes posts par une incantation pour que la prochaine version d’OS4 aie la protection mémoire mais je ne suis pas sûr de l’influence que ça aura. Bref, le mieux qu’on puisse faire c’est d’en discuter sur les forums avec les personnes concernées, après c’est (malheureusement ou heureusement) entre leurs mains et je suppose que c’est la même chose pour Morphos.

Si tu veux un système où tout le monde a accès aux rouages internes, il n’y a qu’AROS, désolé… (m****, me voilà en train de faire de la pub pour AROS maintenant… ;-)).

leo

Personne ne les ignore… Pourtant dans 95% des cas, la réponse à un problème cité c’est « win c’est pas mieux », « win c’est pourrave »,…

@+,

Léo.

Alex

@Leo:

Et c’est ca que j’enfonce, vi.

en même temps on te comprends : ‘vi’ c’est un peu pourri… vive joe et emacs ;-)

En 2007, ca fait 6 ans (oui: même le Mac !!) que tous les systèmes peuvent être utiliser sans cette « peur » de faire planter le système

Ah lala !! On voit bien qu’il y en a qui sont pas obligé de maintenir des programmes en Delphi 5 avec BDE… Parce que là question stabilité du coup ça se pose là ;-)… Désolé, je vous laisse faut que je reboote mon XP, il semblerait que BDE s’est encore vautré…

henes

Pas la peine de ramener ca à Win que vous détestez tous…

Quelqu’un a-t-il parlé de Windows dans ce thread avant toi ?

Ce n’est pas forcément la peine de répondre… mais réfléchis-y bien…

leo

Je parlais pas forcément de ce thread. Je parlais de 95% des cas.

Quelle chance pour toi que celui-ci rentre dans les 5%. (Allez, vas-y: parcours tous les threads, et montre moi que c’est pas 5% maintenant :)…)

@+,

Léo.

Souldream

Et un squelette du placard …

+1 pour AmigaOS suite à mise à jour :-D

/me Appel les secours, Trolitte aigüe détectée ! :-D

...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                          ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                          ...::: Vampire V4 SA :::...
                          ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                          ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

Anonyme

et +10 pour MOS2.0… quand il sera là… un jour… peut-être… quand la MOS Team sera revenue de ses vacances… prolongées… de 3 ans… :-D

(zont peut-être plus de sous pour leurs billets retour en fait :-D)

K-L

N’empêche, vivement qu’enfin soit prise la décision de sortir MorphOS + Efika car cela fait bien longtemps qu’un machine + OS n’est disponible à la vente.

Souldream

Ben l’Efika c’est que la poudre au yeux !

Je vois pas l’utilisation de tout les jours de cette plateforme autre que pour des industriels et en faire des utilisations embarquées……

Maintenant si ce parcours permet le developpment de MOS ( sans l’abandon du support des Peg 1/2 ) pourquoi pas …. si c’est le prix à payer pour que le developpement de Mos continue…

J’attendrai de voir ce que feront les Italiens en Septembre avec leur nouvelle plateforme … pour mon projet HDTV / HtPPC si il y a du concret à ce propos ou pas !

Haa j’oubliais pour les systémes embarqués … QNX , QNX RTOS ,Photon microGUI, QNX/Neutrino

Dispo aussi sur Efika ?

...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                                ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                                ...::: Vampire V4 SA :::...
                                ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                                ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

Anonyme

@Souldream
                                  :

hum… et les perspectives de machines OS4 sont peut-être mieux que l’Efika ?

La carte SAM, c’est du bis repetita de machine embarquée à la Efika Attitude…

(à moins que j’usse loupé une autre solution hardware – actuellement dispo ou à venir – pour l’AmigaOS4…)

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 111)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres OS4 a-t-il rattrapé et dépassé MOS ?

Amiga Impact