OS4 a-t-il rattrapé et dépassé MOS ?
-
C’est un argument qui me fait bondire depuis le début, parce que les autres enfoirés ex phase 5 ne se sont pas génés de se barrer avec la caisse, et accessoirement avec une cyberstrom mkIII à 800 euros que je leur avait confié pour réparation. Alors pour la confiance, faudra me sortir un autre argument.
En l’occurrence ils ont fait faillite, la caisse devait être bien vide, et pour information, le matériel n’a pas été piqué, tout a été déposé chez DCE, mais souvent, il n’y avait plus de quoi retrouver le propriétaire. Dans mon cas, j’avais envoyé une csppc en réparation fin décembre 1999, soit 15 jours avant l’annonce de leur faillite. Je l’ai finalement récupérée en 2003 grace à henes dans les stocks de vieux matos de DCE.
Ha ? Dopus magellan ne marche pas sur os4 ? Je vais lui dire, ça va lui faire plaisir…
Non, magellan ne marche pas et c’est un des nombreux logiciels dont OS4 casse allègrement la compatibilité. Alors attention, je sais que sur OS4, la notion de « fonctionner » diffère un peu de la définition standard. Donc, fonctionner, ça veut dire qu’il ne plante pas au bout de 5s, ça veut dire aussi qu’ouvrir un lister ne se vautre pas, ce genre de choses quoi. Par ailleurs, c’est la raison pour laquelle gurumeditation – la bande de bras cassés – a entrepris le portage de magellan sur OS4 (quand est ce qu’ils finissent le port ?).
Sinon, pour ambient bordélique et instable, je ne vais pas trop m’étendre vu que je participe à son développement et que mon avis pourrait être légèrement influencé, mais une chose est sûre et certaine : rien ne peut être pire que le workbench en termes de fonctionnalité, ergonomie et rapidité. Le workbench je l’ai dégagé dès 1996, et jamais je ne pourrais réutiliser ce truc. C’est à mon avis l’aspect le plus inabouti d’amigaos. Avec les patches introduits avec l’OS3.5/3.9 pour cacher la misère comme les deficons, la copie asynchrone, autoupdatewb c’est un poil mieux, mais ça reste des verrues mal intégrées et parfois instables.
Ah oui, et pour les clés USB, j’ai eu l’occasion de tester sur la machine de glames chez niffo : on voulait tester quake sur sa machine. Alors une fois branchée sur sa machine, la clé fut bien reconnue, mais lors de la copie, tout le workbench était complètement figé, et ça n’a jamais voulu terminer la copie de ces quelques dizaines de Mo. Je ne sais plus comment on est parvenu à copier ce fichier (peut être dopus4, je ne sais plus), mais une fois copié, on a donc essayé glquake, qui a juste pu afficher des gros pâtés incohérents. Quake non gl quant à lui s’est contenté de freezer la bécane. lalala.
Sinon, Kal-L, j’ai bien compris pourquoi tu as ouvert ce fil, et c’est pourquoi j’ai fait en sorte de faire remonter ce thread. Merci, au passage, on s’amuse bien.
La nouvelle est tombée :
MorphOS sera le futur AmigaOS !
La réunification est enfin là, YOUPIIIIIIIIIIIII
ça c une bonne nouvelle !!!
Boycott Amiga !!
Bleus et Rouges ensembles = les violets !
Hyperion : bon allez, l’heure du pardon en échange de quelques posrtages de jeux pour MOS.
Pourquoi ce procès ? ya des détails qq part ?
PS : ya au moins un « bug potentiel » dans Ambient quand même !
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050le matériel n’a pas été piqué, tout a été déposé chez DCE, mais souvent, il n’y avait plus de quoi retrouver le propriétaire
Je ris. Plus que les coordonées complètes et le no de série de carte enregistrée au nom du propriétaire, le tout redonné dans des mails restés sans réponses à DCE, je peux pas fournir. La mauvaise foi n’as pas de limite, et en plus elle est cautionnée. Plus rien ne m’etonne.
Non, magellan ne marche pas
décidément…
rien ne peut être pire que le workbench en termes de fonctionnalité, ergonomie et rapidité
On a pas du tester le meme ambient alors… Ou bien un saut quantique a été fait depuis que j’ai revendu mon peg !
Alors une fois branchée sur sa machine, la clé fut bien reconnue, mais lors de la copie, tout le workbench était complètement figé, et ça n’a jamais voulu terminer la copie de ces quelques dizaines de Mo
Je réalise à quel point j’ai de la chance d’avoir un amiga one qui marche, parce apparement je suis le seul. Mes clés fonctionnent très bien en lecture comme en écriture. D’autres utilisateurs d’os4 pourrait peut être donner leur avis ?
mais une fois copié, on a donc essayé glquake, qui a juste pu afficher des gros pâtés incohérents. Quake non gl quant à lui s’est contenté de freezer la bécane
putain, j’ai un de ces bol moi ! Quake normal et gl fonctionne tout les deux sur mon aone…. on y a même joué a l’Alchime…
Serieusement, le débat devient inutile, cars vous avez de toute façons décidé que os4 n’avait pas légitimement le droit d’exister. Il faudrait peut être changer le nom du site en morphimpact, histoire que le nouveau venu souhaitant s’informer sur os4 ne soit pas trompé, parce que là, évidemment on ne lui laisse aucune chance.
Mais bon, maintenant que le procès entre les deux cons (amiga et hyperion) a été rendu publique, il semble effectivement que le mot de la fin revienne a mos, en admettant qu’il continue d’évoluer…
Aller, sur ce, je vais retourner jouer sur mon os qui n’a pas lieu d’être, développé par des nulités en informatique, qui tourne sur une machine buggée.
K-L: il s’ouvre par où, ton livre ? 😮 Fais gaffe, ça peut être dégueulasse (surtout quand on connaît la perversité de Batt’ )…
Guibrush,
Je ne défends pas la façon dont s’est passée la période de faillite de phase5, mais on sait bien comment ça se passe pour des petites structures. Et mon exemple servait surtout à montrer qu’ils n’ont pas « piqué le matos », mais qu’il était entreposé chez DCE, et parfois même plus étiqueté, et donc sans possibilité même de le retourner au propriétaire. Tu peux toujours contacter DCE au cas où tu aurais plus de chance, cela dit.
Pour magellan, puisque tu as décidé de persister, et bien que ça ne m’amuse pas vraiment de t’enfoncer :
magellan crashe toujours et encore
As-tu au moins essayé magellan pour affirmer qu’il fonctionne vraiment ? Sinon empresse-toi de le faire, ça évite d’avoir l’air ridicule. Et si il fonctionne vraiment chez toi, par pitié explique comment tu as fait, beaucoup d’utilisateurs OS4 voudraient vraiment utiliser ce soft et n’ont pas encore trouvé comment.
Quant à la stabilité de l’usb et de (gl)quake on dira que c’était juste la machine qui était mal installée ou pas à jour, hein, si ça peut te faire plaisir. Mais bon, j’ai quand même trouvé ça qui confirme ce que j’ai pu voir de mes propres yeux.
Sinon, ambient a fait un saut quantique par rapport au workbench, oui, mais est encore loin d’être aussi complet que magellan (mais au moins l’approche est un peu moins complexe).
Je ne défends pas la façon dont s’est passée la période de faillite de phase5,
Si, c’est exactement ce que vous faites, toi et tout les autres qui font passer ces gens pour des saints altruiste tout en crachant sur les dev os4.
mais on sait bien comment ça se passe pour des petites structures. Et mon exemple servait surtout à montrer qu’ils n’ont pas « piqué le matos », mais qu’il était entreposé chez DCE, et parfois même plus étiqueté, et donc sans possibilité même de le retourner au propriétaire.
M’en fous, le résultat est le même pour moi, j’ai perdu une carte qui vaut une fortune. Tu comprendras donc que pour moi il est difficile de parler de confiance avec ces gens la.
Tu peux toujours contacter DCE au cas où tu aurais plus de chance, cela dit.
Déjà fais, jamais eu de nouvelles…
As-tu au moins essayé magellan pour affirmer qu’il fonctionne vraiment ? Sinon empresse-toi de le faire, ça évite d’avoir l’air ridicule. Et si il fonctionne vraiment chez toi, par pitié explique comment tu as fait, beaucoup d’utilisateurs OS4 voudraient vraiment utiliser ce soft et n’ont pas encore trouvé comment.
non, en fait je n’ai jamais eu d’amiga, je ne sais pas du tout comment fonctionne son systeme et je fais mumuse sur commodore 64… Tu n’as pas lu ce que j’ai écris ou tu l’interprete comme tu veux. Ou as-tu vu que j’ai dis que magellan marchait sur os4 ? J’ai dit que « j’allais lui redire car ça allais lui faire plaisir », et plus bas j’ai dis « décidément ». Nb, en me relisant maintenant je conçois que ça peut être pris dans ce sens. Ce que je voulais dire c’est que je me fous de dopus magellan, vu que je n’ai pas besoins d’un bureau de remplacement (d’ou le « je vais lui dire, ça lui fera plaisir »). J’utilise dopus4 qui satisfait pleinement à mes besoins. Mais c’est ma faute, je me suis mal exprimé. Merci de l’info au passage, je ne savais pas qu’il était impossible de lancer opus5 sur os4.
Quant à la stabilité de l’usb et de (gl)quake on dira que c’était juste la machine qui était mal installée ou pas à jour, hein, si ça peut te faire plaisir. Mais bon, j’ai quand même trouvé ça qui confirme ce que j’ai pu voir de mes propres yeux.
Le quake normal et le quake opengl fonctionnent les deux sur mon aone, je peux le certifier. Maintenant, il faut dire que la version gl, si elle ne lague pas, n’est pas un modèle de rapidité.
Sinon, ambient a fait un saut quantique par rapport au workbench, oui, mais est encore loin d’être aussi complet que magellan (mais au moins l’approche est un peu moins complexe).
tant mieux pour vous, il était tant que vous ayez un bureau digne de ce nom.
Tu es bien sympa à assimiler les conneries du patron de phase5 ou n’importe quelle autre boite et la responsabilité de ses employés.
A ce compte là, je devrais me faire caillasser pour les conneries de Pretory qui était actionnaire de Thendic… tss, tss, tss…
Heureusement que tu ne fais pas partie (j’espère !) des gens qui votent les lois dans ton beau pays.
Tu es bien sympa à assimiler les conneries du patron de phase5 ou n’importe quelle autre boite et la responsabilité de ses employés.
Ce qui, bien sur, n’est pas du tout ce que tu fais envers les developpeurs d’os4. J’avais cru comprendre que pour toi, il n’y en avais pas un pour ratrapper l’autre…
A ce compte là, je devrais me faire caillasser pour les conneries de Pretory qui était actionnaire de Thendic… tss, tss, tss…
Dis moi, est-ce que je ne t’ai qu’une seule fois attaqué personnelement au sujet des conneries dont tu parles ? Tu me mets rapidement le bonnet d’ane sur la tete je trouve.
Heureusement que tu ne fais pas partie (j’espère !) des gens qui votent les lois dans ton beau pays.
Il se trouve justement que si, parce que chez nous nous avons une vraie démocratie qui fait que le peuple vote pour chaque chose qui est modifiée dans la constitution. Il se trouve que nous pouvons même lancer une initiative avec un cetain nombre de signatures, qui sera votée par la peuple. Alors les lecons de democratie par des gens qui élisent un président pourri jusqu’à la moelle et dont tout le mondes sait qu’il serait en tole si il n’etait pas président, ça me passe un peu au dessus. Mais la on s’écarte un peu du sujet. D’ailleur, je penses que je vais en rester la, j’ai déjà remarqué en live comme sur le forum que tant que j’aurais une aone je serais pris pour un con. Qui sait, peut être cela changera-t-il quand j’aurais acheté un peg ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › OS4 a-t-il rattrapé et dépassé MOS ?