OS4 a-t-il rattrapé et dépassé MOS ?
-
@ Fab1 à dit :
voila, si vous avez des idées pour étendre la liste, allez-y.
Moi, j’en ai une autre:
L’OS4 a pour couleur le rouge, hors le rouge c’est le communisme et donc la gauche et donc Meme Royale. Alors c’est forcement bien, puisque je vote pour elle
sinon, à la question
« OS4 a-t-il rattrapé et dépassé MOS ? »
je dirait que non.
J’ai pri un CD de chaque, je les ai balancés par la fenetre du 18 é étage et les deux se sont fracassés en même temps. Je pense qu’une loi de la physique interdit que ca se passe autrement, alors NON, l’OS4 ,’as pas dépassé Morphos et la Physique l’en empeche
On y peut rien.
RyZen Rulez 😉
Pour les « grincheux » :
un sujet « débile » ne peut engendrer que des réponses « débiles »…
Et comme je suis « con », je vais répondre.
je précise que je ne suis ni pour OS4, ni pour MOS, je suis pour celui qui me permettra de faire le plus de choses.
– Pourquoi MOS a bien été accueilli sur classic ?
Tout simplement parce que c’est le 1er a etre PPC only, OS4 sur classic des années apres… c’est pu tellement un exploit (pensez au gars sur la lune, qui a marché en 1er ? et qui a marché en 2e ?)
– Plein de news OS4 ?
Oui, c’est très bien de voir ça, mais dans quelques mois ce sera l’inverse et qq mois apres, de nouveau OS4 etc etc…
– Protection mémoire ?
heu, les spécifications d’OS4 précisaient un « début » de protection donc c’est respecté (si on ne tient pas des paroles orales)
– Drivers 3d ?
Avantage à MorphOS, sans hésiter
– Workbench vs Ambient ?
Avantage à Ambient (night release), sans hésiter
– OS4 se fait démolir ?
BAh c’est pas moi qui le dit… c’est un OS4 user
sérieusement, c’est un sujet dans gueguerre ! Vous vous attendiez à quoi ? des fleurs ?
Apres c’est sur que le nom « Amiga » fera vendre, mais souvenez vous de ce qu’Amiga vous a apporté depuis 96 ?
MorphOS a apporté une lueur d’espoir aux utilisateurs et a poussé Amiga à réagir !
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Je pense pas que « Amiga » fera vendre grand chose en 2007… surtout sur du matos plus vendu depuis 11 ans (les « classic ») / 6-7 ans (les cartes PPC).
Enfin c’est mon avis.
Quant au fait de savoir si l’un a rattrapé l’autre, je sais pas si c’est le cas (j’ai jamais testé OS4), mais ce que je sais c’est que les deux sont aussi peu accessibles. Un nouvel utilisateur qui se dirait « tiens, si je tentais ? » ne pourra même pas acheter de machine… Même s’il était prêt à mettre plus d’argent pour avoir un truc plus lent qu’un mac/pc. Et d’après moi c’est le véritable problème… bien plus important que de savoir qui a la plus grosse
@+,
Léo.
Quand je disais vendre, c’était en dizaines d’exemplaires voir quelques centaines. Ce qui est déjà mieux que rien !!!
Perso je me laisserai bien tenter mais bon…
1°) boycott du peg
2°) 100 euros ??? trop cher à coté de MorphOS
et avoir réinventer la roue alors qu’elle tournait… ça me ***autocensure***
PS : Si j’ai bien compris, ceux qui ont pris l’early bird doivent payer à nouveau pour recevoir le CDRom boite version finale ? Si oui, combien ?
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Décidément, c’est peine perdue.
Guibrush : K-L, un utilisateur d’OS4 convaincu, a ouvert intentionnellement ce fil de discussion en « Guéguerres », et comme c’est en guéguerres, tout ceci est de bonne guéguerre, justement.
Il l’a fait pour que les gens postent là et pas sur le fil anti-sarko. Après, d’autres rentrent dans le jeu, c’est un peu le principe.
S’il avait voulu un thread moins polémique et moins « virulent », K-L aurait mis un autre titre et surtout ne l’aurait pas mis en guéguerres.
Il a invité les trolls à pourrir son fil de discussion et ces derniers ne se gènent pas.
Maintenant, je sais pertinement, tout comme toi, que tu te fous de tout ça, que l’important c’est qu’on se serve de ce que l’on a, et c’est le cas de la majorité des gens ici. Après K-L a voulu s’amuser et les autres lui répondent, c’est le jeu « ma pov’ Lucette ». Évidemment, ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais bon, faut pas le prendre mal, au contraire.
Bisous sur les deux joues à toi, et je te dis à la prochaine réunion de l’AMF, tout sourire, frais et cool, comme d’habitude quoi
—
/me pense que Guybrush avait loupé que le fil était en « guéguerres ».
Only Amiga makes it possible !
et avoir réinventer la roue alors qu’elle tournait… ça me ***autocensure***
La Conn**** ?
L’égo ?
La fermeture d’esprit ?
Le manque de réflexion/recul ? (oui, avec un peu de réflexion, on se rend vite compte que MorphOS avait mis 5-6 ans pour arriver là où il en était en 2001-2, quand OS4 a démarré. Eux allaient mettre au moins autant de temps, même en partant des sources (ASM/BCPL lol))
Parce qu’ils ont fait du système quelque chose de personnel, et qu’il ont fait passé tout ca avant le reste ?
Parce qu’ils étaient pas capables de faire des concessions ?
Je pense qu’en piochant un peu dans tout ca on ne doit pas être loin…
Rah… quel gâchis, oui. Et le pire des gâchis c’est le mr McEwen… C’est le pire qu’on ait connu celui là je crois Voir l’histoire avec Kent…
@+,
Léo.
Bon, si je prends dans l’ordre :
Je pense qu’il y a un juste milieu… Malheureusement les deux me paraissent être chacun à une extrême… Et quand on le leur reproche, ils prennent pour exemple l’autre « camp » pour dire que c’est pas mieux: forcément…
pour ma part, le contrepied est pris parce que sur ce site, ça va toujours dans un sens, mais dès que ça va dans l’autre les arguments ne sont plus valables. Je l’ai dis plus haut, je trouve les 2 relativement équivalents…
Franchement la tu dit nimp !!!! c’etait vrai il y a 2ans mais maintenant le wb est vraiment à la rue et ca certain os4 user te le diront…
C’est bien connu, tout argument qui favorise os4 c’est n’importe quoi. J’ai touché les deux, et je trouve ambient bordelique et instable. après. les gouts et les couleures…
on a l’impression qu’on ne peu plus faire un thread sur OS4 sans vexer l’un ou l’autre des développeurs sur Morphos. Ralala, qu’ils sont suceptibles
c’est exactement ça. On est pas politiquement correct si on parle d’os 4 sur aimpact.
Une façon assez évidente de répondre à cette question, si on ne désire pas se baser uniquement sur des rumeurs ou des croyances religieuses – mais qui est apparemment surprenante pour guibrush et centaurz – est de comparer les deux OS sur différents points.
Démolire os4 systematiquement dès qu’on le cite, comme cela a été fait au début de ce thread, ne rentre pas vraiment dans ce postulat. Pour ma part, j’ai montré justement que contrairement à ce que certaines personnes laissent croire, l’herbe n’est pas beaucoup plus verte du bon conté de la force.
les gentils frieden sont gentils et ont dit que OS4 c’était mieux. Et ils sont gentils aussi
C’est un argument qui me fait bondire depuis le début, parce que les autres enfoirés ex phase 5 ne se sont pas génés de se barrer avec la caisse, et accessoirement avec une cyberstrom mkIII à 800 euros que je leur avait confié pour réparation. Alors pour la confiance, faudra me sortir un autre argument.
Guibrush, tu dis qu’on a encore besoin d’utiliser magellan. Soit, je peux l’accepter, mais l’avantage, c’est que nous, on peut l’utiliser au moins, ce qui n’est pas le cas sur os4
Ha ? Dopus magellan ne marche pas sur os4 ? Je vais lui dire, ça va lui faire plaisir…
me pense que Guybrush avait loupé que le fil était en « guéguerres
Ha ben oui, je n’avais même pas vu ! Ok, ça passe un peu mieux alors…
Maintenant, je sais pertinement, tout comme toi, que tu te fous de tout ça, que l’important c’est qu’on se serve de ce que l’on a
C’est juste. Mais c’est simplement que j’en ai marrre de me faire pourrir la vie simplement parce que j’ai os4 au lieu de mos. Quand on écoute les intervenants, on serait tenté de penser que os 4 est une merde sans non fait par des menteurs, voleurs, tricheurs et j’en passes, alors que mos au contraire est parfait et fait par des dieux du code qui on un comportement irréprochable. J’aimerai bien qu’on se situe un peu plus vers la vérité, a savoir que personne n’est tout blanc ni tout noir et que les deux solutions sont compétitives entre elles.
Bisous sur les deux joues à toi, et je te dis à la prochaine réunion de l’AMF, tout sourire, frais et cool, comme d’habitude quoi
Sans problème, ça me fera plaisir
@ Leo :
Yaurait fallu que les utilisateurs boycottent Amiga/Hyperion mais ça n’est pas possible du logique dans le monde Amiga :-p
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050guibrush: bordelique est instable mwa aaaaaaaaaa! c’est qui qui a les icines qui se chevauchent ? sincerement
Os4 est à la rue sur certain points: La 3d,le Wb,usb2,l’impression
morphos est à la rue sur d’autres: tcp-ip(externe à installer) manque de comm et le reboot à caud gestion des cdrw
Les deux sont à la rue ensemble sur la protection memoire
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Sincerement, as-tu un aone pour affirmer cela ? Tu me fais rire avec ta pile usb achement mieux… La théorie c’est bien, la pratique c’est autre chose.
Pour ma part j’ai testé deux clés USB sur MorphOS. Aucune n’a marché correctement. Quand j’ai branché ces deux clés sur Linux/MacOnLinux les deux ont fonctionné. Quand j’ai branché les deux clés sur mon PC/Win, elles ont marché tout de suite (enfin, après moulinage pour le 1er coup).
Sur MorphOS c’était « NAK Timeout »,… En jouant avec les réglages je ne me rappelle plus si ca marchait ou non.
@guibrush: si ca peut te rassurer, je met les deux au même niveau moi…@+,
Léo.
Puisque le débat s’enlise dès lors que les aveugles se mettent à répliquer des phrases d’une ligne comme toute réponse à un discours argumenté, donnons leur de quoi lire :
http://www.amiga.com/about/history/?t=os
Le dernier paragraphe est amusant, bizarre que je sois obligé de donner le lien moi même.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › OS4 a-t-il rattrapé et dépassé MOS ?