[OS3.9] CF PCMCIA et SB128

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

• NH4OH

Ce thread a au moins un mérite.

Celui de montrer que, pour s’acharner sur les gens (peu importe que celà soit à tort ou à raison), il y a toujours du monde … le tous contre < insérer un nom ici > ça renforce la notion de “communauté”, sans doute.

Je m’étais abstenu pour le thread de BastiBS, pas cette fois.

Pour ce genre de réaction, les messages privés sont fait pour ça, non ?

Anonyme

C’est impressionnant cet effet de meute :)

Certes, le message d’origine méritait un recadrage, mais là ça devient franchement du cassage gratuit…

henes

Blah blah blah…

Donc : quelle est la réponse/solution à la question initiale ?

Si l’auteur du thread la connait, il serait sympa de la donner à tout le monde et de rajouter un [RESOLU] dans le titre comme de coutume.

Merci.

Anonyme

Henes : il y avait trois questions distinctes :) On a répondu à la première :)

seg

skynet a écrit :

Bonjour à tous, quand même!!!!

Voila ça fait 3 Jours que j’ai écris sur le forum!!!!

Personne ma répondu ZERO REPONSE 70 LECTURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En même temps, c’est mieux de choisir un titre plus explicite et plus accrocheur, non?

–snip–

Dois-je toujours éteindre l’amiga pour enlever ma cf du port pcmcia?

En théorie non, puisque le pcmcia est censé être hot plug. Mais en pratique, je préfère vu que j’ai déjà eu des “figeages” de mon amiga en débranchant une carte. Je me dis que si ça arrive, c’est que ça ne doit pas être bon, non?

Je viens de faire l’acquisition d’une carte son sound blaster pci128 ct5880

installé avec les drivers, mais pas un pet de son qui sort, que faire?

C’est sur un mediator non? Moi, je me contente de paula donc j’ai débranché ma SB. Par contre, je crois qu’il faut lancer un mixer machin bidule en startup. Faut voir l’install proposée par Elbox.

Ensuite, il te faut les drivers AHI SB. Enfin, il faut utiliser un player/tracker supportant AHI (comme beaucoup de softs aujourd’hui).

En tout cas, sans cette commande Mixer (je ne sais plus le nom exact), je n’avais pas de son avec AHI.

En fait, il faudrait vraiment que je regarde mon CD mediator parce que y a un truc qui s’appelle Mixer et un autre mix qq chose. Or, je crois que le truc Mixer, c’est les prefs du bidule a Elbox. Donc, je reviens plus tard, quand j’ai l’info, sauf si t’as trouvé avant…

EDIT: Finalement, j’ai l’info, ca s’appelle SBMixer et il faut le mettre dans ton C:. Tu le lances dans ta startup et, si tu as bien installé ce qu’il faut avec AHI, tu dois avoir du son, sauf si ton problème ne vient pas de la.

MERCI POUR LES REPONSES SI IL Y’EN A!!!!!!!!!!!!!!!!

De rien.

Si t’as d’autres questions précises, n’hésite pas.

Il faudrait quand même nous préciser ta config car, si ça se trouve, je te réponds à côté de la plaque.

a+

TiSyl

C’est sûr que partie comme çà, il risque pas d’être l’un de nos “compatriotes” comme il dit.

/me comprendras jamais les “récents inscrits”, débarquer et insulter tout le monde pour non réponses ! :hammer:

BatteMan

NDBatteMan : Comme l’a si bien dit Bigdan avant moi, on évite d’intervenir de la sorte sur les forums d’un site bénévole. Maintenant que tout le monde s’est exprimé de manière plus ou moins virulente contre Skynet et lui a fait comprendre de quel bois il se chauffait, et que celui-ci s’est lui aussi exprimé, JE VOUS INVITE À NE PLUS TROLLER/GUEULER INUTILEMENT.

Tout prochain message invitant à l’engueulade ou autre sera effacé manu-militari sans coup de semonce. Vous êtes prévenus. Donc, si vous ne voulez pas résoudre les soucis de Skynet, NE POSTEZ PAS, merci !

Maintenant, je vais modifier le titre d’origine afin qu’il soit plus explicite.

Skynet : Petites astuces pour tes fils de discussion : Tout d’abord fais une recherche avec le moteur de recherche d’AI ou via Google en spécifiant à celui-ci de faire une recherche sur le domaine d’AmigaImpact (car le moteur de recherche n’est pas super performant même s’il dépannee), centre toi sur un problème, fais des titres explicites, laisse le temps aux gens de répondre, tu peux reposter dans ton fil de discussion si tu n’as pas eu de réponses après deux ou trois jours afin de faire remonter ledit fil (pas la peine de le faire toutes les heures…). Voilà, avec ça tu as les clés pour avoir des réponses rapides (grâce à la recherche) et surtout ne pas te faire enguirlander par la moitié du forum.

De plus, quand tu poses une question et que tu trouves la réponse par toi même, pense à poster la solution sur le forum pour en faire profiter tout le monde parce que les forums fonctionnent dans les deux sens.

Enfin, quand tu as eu toutes les réponses, par les autres ou par toi même, pense à rajouter un [résolu] dans le titre de ton premier post, ça aide pour les recherches ultérieures.

Bonne continuation ici bas, et pense à rester humble et à ne pas t’énerver, ça ne fait pas avancer le schmilblick, je te l’assure.

/me espère avoir été clair.

Only Amiga makes it possible !

seg

En fait, il te faut même la mixer.library dans ton LIBS:.

Toujours en supposant que tes problèmes concernent un Amiga Classic avec Médiator, tu trouveras tout ça sur ton MMCD livré avec le matos.

Si jamais tu l’as perdu, fais moi signe.

a+

ness62

Comme je le répète souvent, c’est marrant quand je vous croise à un rassemblement (IRL, dans “la vraie vie”) où tout le monde reste aimable, dans une ambiance décontractée alors que je sais pertinemment que plusieurs d’entre vous voulaient s’étriper sur le forum…

J’ai exactement eu ce genre d’information de la part d’un amigaïste a L’ABN , et en fait cette déduction est concrète .

çà me rappel l’époque de la CB ou tout le monde s’en prenait plein la tronche derrière le Micro. Comme on dit chez nous ou chez vous(je sais pas ) ,des fiers a bras qui pissent pas loin.

seg

@Batteman

Si le mec galère depuis quelques jours, il peut s’énerver (sans s’en rendre trop compte d’ailleurs).

Dans ce cas, il y a deux options:

1) tu lui réponds que tu l’emmerdes parce qu’il est trop agréssif. Et tu le laisses dans sa merde, ce qui le rend encore plus agressif alors que ça passait encore au départ.

2) tu réponds à ses questions indépendamment de son humeur. De là, il relache sa pression car se sentant soutenu. Et, si en prime tu lui donnes la solution, la il te remercie et sort de son état de stresse. Et la, tu sauves une vie! De la, il est plus souriant avec sa copine. Un peu plus tard, se rappelant de son aventure, il se marie avec et il termine avec beaucoup d’enfants. Et tout le monde il est content. Etc. C’est pas beau?

Je préfère la 2ème option :)

a+

Tom

J’ai exactement eu ce genre d’information de la part d’un amigaïste a L’ABN , et en fait cette déduction est concrète .

Ha vi, c’est moi ça. Je faisait référence à la grande époque d’amour fraternel entre utilisateurs Morphos et OS4…

Je trouve l’ambiance du forum beaucoup plus sympa désormais.

Skynet: ne te décourages pas, il y a eu des ambiances bien plus pourries ici.

Everybody make sexual naked love 8-)

Alex

@Seg

C’est bôoo, tu n’as jamais pensé à écrire des bouquins dans la collection Arlequin ? ;-)

sebdum89

Salut Seg,

c’est beau tu aurais du faire écrivain, c’est du vrai comte de noël, comme quoi il y a vraiment de la chaleur humaine sur Amiga Impact.

Merci pour ce moment de relaxation après une friction telle que nous venons d’en vivre une. Ce qui compte avant tout c’est de faire vivre l’amiga avec ou sans CF, avec ou sans Sb128.

Bon allez un happy end. Yes pour la CF, Yes pour la Sb128.

a+

ness62

Ha vi, c’est moi ça. Je faisait référence à la grande époque d’amour fraternel entre utilisateurs Morphos et OS4… Je trouve l’ambiance du forum beaucoup plus sympa désormais.

Voilà ,merci pour ta franchise Tom .

Bon faut pas que cela devienne un monastère ,hein! ;-) . Si l’ambiance se dégrade et comme je suis pas du genre a me faire CH..R dans des guéguerres de moins que rien, ben je me casse .

Bah se sera pas une grosse perte pour AI ,Hi hi .

Y a toujours ,Avant ,pendant et après.

Félicitations a toutes les personnes qui ont remontés la barre .

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [OS3.9] CF PCMCIA et SB128

Amiga Impact