os 5?
-
invitation acceptée,j’ai passé mes vacances entre ma perceuse et sa grosse mèche de 60 cms (si,si) pour percer les murs de la maison,l’agrafeuse pour fixer les câbles,la truelle ,le pinceau,la vrille la scie circulaire ,etc…
Et toi tu bricoles chez toi?
60 cm… tu es bien prétentieux…
Henes, j’adore ton exemple pour la scie
encore que pour certain vaux mieux qu’ils essaye de coder que d’utiliser une scie, ils ont moin de risque de se couper une main! [
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oricnon 60cms est le minimum pour percer des murs de pierres et non de béton.
Quelle joie toutes ces vibrations!
moi ça me scie!
Au fait qui a écrit que ce potin partait en vrille?
La salle de bain c’était il y a deux ans avec du papier peint au plafond,idem wc et chambre du haut plus l’entrée.
On a utilisé papier peint et papier à peindre avec des reliefs.
ça imite un crépi.
L’ordinateur lui est enfermé dans un meuble avec un tiroir coulissant,ni vu ni connu sauf quand on sait.
Tiens j’y pense sur les sites mac,je crois,il y a des concours de beauté avec ma config,mon salon.
Je tune,tu tunes,on a plus de tune!
perso, j’aurais aimé savoir quel est le planning pour la sortie de cet OS5.
Concretement, en fonction de ce qui existe déjà ou pas encore, est ce qu’il s’agit d’un projet de 2 ans, 5 ou plutôt 7 à 8 ans?
En effet, comment pourait on quantifier la masse de travail pour inventer un system qui soit innovant « sinon ca sert à rien », qui soit complet avec GUI, Drivers Utilisables, et trois applis du genre Note Pad + calculatrice et solitaire?
Faudrait pas qu’ils nous pondent un Linux like en recompilan des morceaux de code qui trainnent par ci et par là n’est ce pas?
PS: merci de répondre sérieusement. Trolls interdits SVP.
RyZen Rulez 😉
Justement,je considère(suis je seul?) que Linux tient plus du firmware que de l’os,de même pour beos et autres opensource.
Donc si à la place d’un u-boot,efi ,bios… on place un pré-système assurant tous les appels aux pilotes nécessaires au simple démarrage de la machine,la moitié du chemin est fait.
Simples exemples,linux fait fortune dans les automates.Je signifie les récepteurs satellites,les serveurs,tous ces appareils que l’on interroge mais de façon passive.La maintenance est hors de portée de l’utilisateur qui peut configurer lui même un minimum de paramètres d’accés au service et non de la machine qui en est le support.
Beos a un avantage,il est trés inspiré de l’amiga et jean louis Gassée dans son propre blog se blanchit lui même en disant que si Microsoft copie alors moi aussi.
on me suit?
Justement,je considère(suis je seul?) que Linux tient plus du firmware que de l’os,de même pour beos et autres opensource.
Je crois bien que tu es le seul oui, parce que ça n’a aucun sens ce que tu dis. A moins que tu ne parles que du Kernel. Et encore.
Et que peut on faire avec linux au quotidien?
Cet os est utilisé par les industriels dans des produits presse bouton tels la Dreambox ,les supercalculateurs et serveurs eux sont interrogés à distance par des terminaux.
Avec Linux matériel et logiciels sont intimement liés au point que toute modification perso hors de l’installation d’un paquet(update)nécessite des connaissances de sa propre machine.Oui Linux est un gros pilote pour cartes,hhd,etc…
Il n’a jamais été conçu autrement.KDE,Gnome dans tout ça?
Soit noyau plus gui forment un os mais il y a de plus en plus d’interfaces linux propriétaires et loin d’être open source avec les outils de dev payants adéquats ai je tort?
Linux est un firmware que chaque fabricant modifie à sa sauce ajoutant au passage des logiciels oem interdisant l’accés à certaines fonctions sensibles.
j’ai une tv internet sous linux vieille de 6 ans,je surfe sur des sites en php hébergés par un serveur linux et jamais ,au grand jamais je n’ai accés à ce fameux linux.J’en vois seulement les effets.
@croquemitaine : pour perser tu utlisais une Métabo ou un appareil pro ?
henes a écrit :
Le Cell est compliqué comparé aux autre CPU multi-coeurs.
Qui eux même sont plus compliqués à utiliser que les CPU mono-coeur.
[… je coupe un peu…]
Qui eux même sont plus compliqués à utiliser que les scies et les marteaux.
Excellent ! La réponse par l’humour est souvent efficace ! Surtout au lieu de pinailler sur des sujets dont on ne maîtrise rien (architecture processeurs). Je ne veux offenser personne mais c’est un sujet si compliqué que dire un coeur (ou deux) c’est mieux, ou affirmer qu’il faut un pipeline plus grand, … ça ne veut rien dire ! C’est un tout complexe.
moi je m’en fous, samedi je me marie…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › os 5?