Opinions sur Os 4 (au propre)

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 161)

• Murakami

@ falcon : pas de surprise pour l’instant avec TurboPrint. Que ce soit avec l’impression proprement dite ou avec Graphic Publisher, tout semble fonctionner parfaitement. Aucun plantage à déplorer jusque là…

anonyme

Falcon: Excuse moi, mais demander si il y a un systeme d’impression correcte, une réimplémentation de deficons sous une forme ou une autre, un logiciel d’aquisition/montage vidéo, ce n’est pas une comparaison avec MOS. Il n’a rien de toute ça.

Tout comme Elwood je l’ai bel et bien ressenti comme une comparaison avec des Os plus complets (windows, linux, macos, bsd, etc…)

Pour ce qui est de l’Os 4.0, il ne faut s’attendre à rien de transcendant au niveau software. Il a déjà été porté au PPC, il a déjà une quantité de software/contributions livrée relativement remarquable, certes pas suffisante pour tout le monde, mais tout le travail qui a été fait est relativement exceptionnel, surtout que pour etre en plein dedant je peux vous affirmer, comme Elwood pourrait le faire, que ça bouge TOUS LES JOURS, et en plus de cela ENORMEMENT ! Il ne se passe pas une journée sans que l’on ai une mise à jour du kickstart ou d’un élément majeur (soft, device important) de l’os.

Je crois pas qu’avec le meme budget, le meme nombre de developpeurs, ayant également un travail à coté etc……. on puisse aller réellement plus vite.

Là ou Elwood a raison, c’est que ce que vous n’aurez pas pour l’os 4.0, vous l’aurez pour le 4.2… Car l’os 4.0 représente un boulot phénoménal de réécriture/portage/emulation qui n’aura plus a etre fait pour l’os 4.2… Imaginez le temps qu’ils auront pour combler tous les manques! :-)

Sinon Turboprint semble bel et bien fonctionner sous Os 4 d’après ce que je vois partout. J’aimerais savoir dans quelle partie du hard il tape cependant… Composant particulier? Ou chipram / rom ?

anonyme

[…]que ça bouge TOUS LES JOURS, et en plus de cela ENORMEMENT ! Il ne se passe pas une journée sans que l’on ai une mise à jour du kickstart ou d’un élément majeur (soft, device important) de l’os.

Heureusement qu’il y a un côté où ca bouge :)

@+,

Léo.

anonyme

Leo, oui, mais y’a ka voir sur A-News et comparer les annonces et sorties pour un AOS4.0 soit-disant Vaporware il y a encore quelques mois, et les annonces et sorties pour MOS.

D’un coté c genre pub pour Wanadoo, y’en a partout.

L’autre coté ressemble plus au KGC ou à la CIA, secret défence

J’ai attendu dix pour le nouvel OS, puis je l’ai acheté.

2 ans plus tard, je remarque que j’attend encore…

Ou alors j’ai pas acheté le bon…

JE ne dit pas ça en plaisantant, J’EN AI VRAIMENT MARRE.

serge

@ ArticiaRoxx,

quand tu dis que tu ressent que les gens comparent OS4 avec Windows

et d’un autre coté Falcon parle de comparaison avec MOS, je penche à

100 % pour l’avis de Falcon.

En effet, possédant un Peg et MOS, c’est tout naturellement que je

cherche dans OS4 ce qu’il pourais avoir de plus que MOS ou de mieux

;-)

Il sepourait bien qu’un jour je sois un heureux propriétaire d’un OS4,

quand celui ci possédera justement ces trucs en plus ;-)

En attendant, je garde mon PEG addoré.

Sinon, je suis 100% d’ac avec toi pour dire que le monde ne s’est pas

fait en 1 jour.

RyZen Rulez 😉

anonyme

@Articia: les icônes sont alignées correctement ou non sur OS4 ? :) Et il y a une option pour qu’elles le soient automatiquement dès que l’on ouvre un répertoire ?

Autre chose: il y a moyen de les aligner selon une grille pour celles du bureau (histoire de ne pas se prendre la tête à tout aligner au pixel près, comme c’est le cas sur Ambient, WB3.x et DOpus) ?

Tiens, et pis une autre question: jusqu’à quel point l’interface est skinnable ? A part un grab avec un skin différent, je n’ai rien vu que le skin gris par défaut…

— Hors Sujet —

D’un coté c genre pub pour Wanadoo, y’en a partout.

L’autre coté ressemble plus au KGC ou à la CIA, secret défence

[…]

JE ne dit pas ça en plaisantant, J’EN AI VRAIMENT MARRE.

Je suis 100% d’accord: Je fais que répéter que leur politique ne va pas. Mais on parlerait à un mur ca serait pareil (avec les « tu nous saules » en moins) :(

Alors maintenant j’arrête: tant pis pour eux…

— /Hors Sujet —

@+,

Léo.

lemutant

Salut à tous.

Je vais être un peu hors sujet, mais j’étais au SINTEP à Toulouse hier et j’ai pris quelques photos de l’AmigaOne.

J’ai aussi discuté avec les 2 personnes qui présentaient la machine au salon, un homme et une femme, tous les deux anglais.

J’ai eu quelques infos que j’aimerais vous transmettre via une news, mais ne possédant pas de site, je suis dans l’impossibilité d’héberger les photos.

Je voulais donc savoir si quelqu’un pouvait le faire.

Merci d’avance.

anonyme

@Articia: les icônes sont alignées correctement ou non sur OS4 ? :) Et il y a une option pour qu’elles le soient automatiquement dès que l’on ouvre un répertoire ?

Autre chose: il y a moyen de les aligner selon une grille pour celles du bureau (histoire de ne pas se prendre la tête à tout aligner au pixel près, comme c’est le cas sur Ambient, WB3.x et DOpus) ?

Sans vouloir faire mon chieur, je suis persuadé que tu pose cette question en en connaissant parfaitement la réponse, qui est parfaitement évidente, et que voici: Bien sur que non!

M’enfin jusqu’à preuve du contraire, et contrairement à ce que tu dis, réorganiser par nom (et non pas par colonne) à toujours parfaitement aligné les icones sur une grille dynamique.

L’interface est skinnable, pour les fenetres, en 2 partie. La barre de titre , et le reste (dégradé, couleurs, images indépendantes). Les gadgets et les sliders ont également leur propres propriétés indépendantes des tours de fenetres. Ca vas pas exessivement loin tout en étant suffisant et 100 fois supèrieur à un 3.x + birdie. Par contre, le programme qui permet de régler tout ça est une horreur à utiliser selon mes gouts.

anonyme

@Articia: si je pose la question c’est parce que j’espérais que ce soit (ENFIN !) le cas. Apparement non.

Voilà ce que me donne DOpus une fois « réorganiser » sélectionné… Il ne me semblait pas que c’était différent avec le WB3.x (ni sur les grabs d’OS4 que j’ai pu voir). Et j’appelle pas ca « aligné ».

http://nogfx.free.fr/dopus.png

Pour les skins: est-ce qu’il est possible d’utiliser ses propres gadgets, sliders,… ?

@+,

Léo.

Edit: en effet, sur le 3.5+ ca semble aligné :) Et l’option « réorganiser par colonne » donne le même résultat que DOpus/Ambient/WB3.1-… Méa-Culpa: je suis passé à côté de ca pendant tout ce temps ! :)

anonyme

Comme tu l’a toi meme si bien remarqué, la réorganisation par colonne pue.

http://crisot.free.fr/grabs/column.jpg

Par contre, la réorganisation par nom/date/taille/type tue:

http://crisot.free.fr/grabs/name.jpg

Et là on arrive sur un point sur lequel je me suis faché avec beaucoup de monde qui m’ont dit que j’étais un con de chier sur Dopus, Scalos etc… Et bien, une nouvelle fois je l’affirme haut et fort, tant que Dopus et Scalos ne m’apporteront pas ce type de réorganisation, je continuerais à chier dessus.

Sinon oui on peut changer les gadget, of course. Voici un skin de tueur par Toaks / Push entertainment, prenez en de la graine ;)

http://amigaos.dk/modules/bamagalerie3/viewcat.php?id=11&cid=3&min=0&orderby=dateD&show=12

Get27 (Sébastien LIGEZ)

joli le skin, ça a de la gueule.

vivement un mix de morphos et aos …

ou alors faudrait que aos tourne sur pegasos et morphos sur aone, ça serait le bonhneur.

2 machines en concurrences donc qui évolueraient bien

2 os en cocnurrences donc qui évolueraient aussi bien.

le pied ! :-D

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

anonyme

@Articia: voilà, c’était de ce skin dont je parlais… Dommage que l’on ne voit pas des fenêtres avec des gadgets,…

Pour en revenir à l’alignement, c’est clair que ca le fait pas avec l’alignement par colonne… De là à « ch*** » sur tout le reste, non, même si ca reste un *gros* défaut :)

@+,

Léo.

anonyme

lemutant a écrit :

Salut à tous.

…..

J’ai eu quelques infos que j’aimerais vous transmettre via une news, mais ne possédant pas de site, je suis dans l’impossibilité d’héberger les photos.

Je voulais donc savoir si quelqu’un pouvait le faire.

Merci d’avance.

Je peux mettre ça sur mon site si tu le désire. Contat moi par mail si tu veux : begonia dot myosotis at free dot fr

Voila.

anonyme

—Hors sujet—-

Get27:

>joli le skin, ça a de la gueule.

vivement un mix de morphos et aos …

ou alors faudrait que aos tourne sur pegasos et morphos sur aone, ça serait le bonhneur.

2 machines en concurrences donc qui évolueraient bien

2 os en cocnurrences donc qui évolueraient aussi bien.

le pied !

C’est illogique ce que tu dis. Si les 2 os tournaient sur la même machine il n’y aurait plus de concurrence (étant donné la différence de prix..).

CptBLOOD

>Leo, oui, mais y’a ka voir sur A-News et comparer les [..]

Ou alors j’ai pas acheté le bon…

Ca dépend..ca t’aurais plu d’attendre sous linux avant que ca sorte?

>JE ne dit pas ça en plaisantant, J’EN AI VRAIMENT MARRE.

(Ca demanderait un thread). T’en as marre? tu attends quoi particulièrement ? Parce qu’il n’y a pas que Mos, il y a aussi tout les progs qui vont autour qui eux continuent de sortir avec une cadence assez régulière…

Et je tiens à rappeller que:

– ça fait plus de 10 ans que tout le monde attend du neuf alors 2 ou 3 mois de plus ou de moins…

– Morphos est dévelloppé par des bénévoles qui jusqu’à preuve du contraire ne sont pas rémunérés donc ils ont pas tout leur temps à consacrer à ça contrairement à ceux qui bossent sur le projet « à budget zéro » (sic)…

—Hors sujet—-

anonyme

-Morphos est dévelloppé par des bénévoles qui jusqu’à preuve du contraire ne sont pas rémunérés donc ils ont pas tout leur temps à consacrer à ça contrairement à ceux qui bossent sur le projet « à budget zéro » (sic)

Tu peux m’en dire un peu plus sur cette accusation scandaleuse, s’appuyant sur des faits non fondés, venant d’une personne non informée (toi) ?

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 161)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Opinions sur Os 4 (au propre)

Amiga Impact