Opinions sur Os 4 (au propre)

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 161)

• anonyme

Leo: Non non deficons bien que Natif n’a rien de différent, à toi de te prendre la tete dans les prefs, sachant qu’à mes yeux l’inconvéniant majeure de ce systeme c’est la difficulté à passer des tooltypes via deficons.

Pour ce qui est de l’aggrandissement de fenetres je suis relativement d’accord avec toi pour la facilité du double clic, bien que (tu vas me dire que je suis hors sujet) je n’en éprouve auccune gène à l’usage. Je veux dire par là que les applis qui tournent en plein écran, comme Ibrowse, Simplemail, etc… sont de toute façon figés en plein écran dés leur lancement.

Pour ce qui est des fenetres du systeme, lorsqu’elles sont trop petites, sous AmigaOs comme sous windows, je les aggrandi à ma guise manuellement, car je pense qu’on s’accordera à dire qu’un lister en fullscreen, ça n’a pas grand interet…

Mais bon, blabla… :)

anonyme

Autre question: est-ce que les icônes sont alignées correctement ? (et, au passage: est-ce qu’il y a moyen qu’elles soient automatiquement alignées, quelque soit la fenêtre ?)

(Sur Amiga68k, DOpus,… c’est pas aligné correctement lorsque l’on choisit « regrouper par » par exemple)

@+,

Léo.

Tigrou

Bon, je vais bientôt pouvoir participer activement à ces discussions :-)… J’ai actuellement un AmigaOne G4 XE qui tourne sous Linux ET OS 4.0. Multiboot rulez!

Par contre, je n’ai pas encore l’ADSL sous l’OS 4.0, ce qui est chose faite pour Linux. Mais ça ne devrait pas tarder. Une fois fait, je me chope la mise-à-jour du uboot, celle de l’OS 4.0, et je vous en fous des tartines sur l’oeil gauche (je laisse l’autre libre, sinon vous ne pourrez pas me lire).

Tigr0u_relax

anonyme

NICO : parceque pour ça j’achete un PQ à 500 ¤ et non un PEG à 1200 ¤ ….

C’est logique, non ?

Lion: oui, ça justifiait Linux. Mais plus maintenant, enfin, c’est mon avis.

anonyme

Tigrou: Tu exagères, en plus y’a un wizard qui fait tout pour toi si t’a la flemme de configurer ton ADSL toi même ;)

anonyme

question toute bête, OS4 est il localisé ?

si non, est-ce en cours ?

anonyme

@CptBlood: A mon avis, Linux se justifie encore par le manque de

logiciels/pilotes. Mais, bon il faut etre une tête brulée pour

installer Linux sans le connaitre :-)

anonyme

Nico a écrit :

@CptBlood: A mon avis, Linux se justifie encore par le manque de

logiciels/pilotes. Mais, bon il faut etre une tête brulée pour

installer Linux sans le connaitre :-)

Ou alors il faut avoir succombé au bourrage de crâne « switch to Linux » qu’on nous fait actuellement…

@+,

Léo.

anonyme

Oui c’est sur mais switch to *BSd c’est mieux ;-)))

– Sinon une question concernant l’Aone et AOS4, est ce qu’il est prévue quelque chose pour le montage vidéo ???

– Est ce qu’il est possible d’imprimer sur une imprimante laser récente ?

anonyme

Sas: Actuellement mon WB n’est pas localisé effectivement, par contre toutes les autres applications fournis avec un catalogues dans une autre langues fonctionnent bien localisée.

En clair, oui il est localisé, mais non il n’y a pas encore les catalogues des softs Os 4 (WB, AmiPdf, etc…….) Excepté parfois des catalogues Allemand, vu que beaucoup de devs sont de là bas justement.

Sinon je dirais que ces derniers temps ça bouge justement pas mal autour de la localisation, j’en sais pas plus, mais en toute logique il ne serait pas concevable que l’os ne soit pas vendu avec une traduction pour chaque pays de diffusion. D’autant qu’on a plusieurs traducteurs français dans les rangs je crois.

Murakami

A tous ceux qui se posaient la question : oui, l’impression fonctionne parfaitement sous OS4. TurboPrint est parfaitement fonctionnel et j’ai réussi à imprimer sans problème avec WordWorth, par exemple.

J’ai mis un certain temps à y arriver car un réglage d’adresse du port parallèle doit être modifié dans UBoot.

anonyme

Vous me faites marrer, ceux qui demandent « est-ce que OS4 fait ceci, est-ce que OS4 fait cela ? ». J’ai toujours l’impression que vous voulez tout, tout de suite.

Permettez-moi de vous rappeler que ce projet tourne avec un budget de zero et que tout ce qui a été fait jusqu’à maintenant est tout simplement extra-ordinaire !

C’est évident qu’il n’y a pas tout ce que vous voudriez voir dans OS4, mais c’est juste parce que vous comparez avec Windaube. Celui-ci à énormément d’applis en tout genre et vous pouvez tout faire avec.

J’ai envie de dire, si vous voulez tout ça, prenez un PC et arrêtez de mendier des programmes.

Souvenez-vous juste que si vous ne supportez pas OS4 (achetant un A1), ce sera purement et simplement le dernier AmigaOS. Donc, il n’y a pas à se poser la question de savoir s’il y a ceci ou cela. Achetez, et ce que vous n’avez pas dans 4.0, vous l’aurez dans 4.1 !

Notez bien que je ne vous en veut pas. C’est dans la nature humaine d’en vouloir plus pour moins.

Notez aussi que je ne parle que d’OS4 car c’est le sujet du thread mais c’est une réflexion qui est globale bien sûr.

anonyme

oui, les trads en français sont en cours. Mais c’est incroyablement long surtout que personne n’a le temps, comme vous pouvez l’imaginer. :-(

falcon1

@elwood,

la majorité des gens ici qui n’ont pas encore « choisi » comparent entre

mos et AOS4, et pas avec windaube…

sinon, pour la localisation, je te comprends parfaitement

@murakami

si le turboprint 68k marche, ben attends toi a des surprises.. pour

info il tape dans le hard… (oui je sais c’est le genre de trucs

qu’il est difficile à comprendre)…

anonyme

@Elwood, laisse les choisir entre les deux solutions compatible Amiga qui s’offrent à eux…

C’est normalement de comparer et poser des questions.

Tout le monde n’achéte pas parceque c’est marqué Amiga dessus, enfin j’esperre.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 161)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Opinions sur Os 4 (au propre)

Amiga Impact