open screen project (Adobe)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Admin

bigdan

Effet de la concurrence exacerbée de Silverlight (kr0$0ft) et consorts ?

Adobe envisage de donner les specs complètes du Flash (fichiers .swf, .flv), ses api et protocoles… Enfin un moyen de pouvoir avoir un player flash moderne sur nos babasses adorées ?

http://www.adobe.com/openscreenproject/

pour les premiers détails…

(on peut toujours rêver d’un player SVG potable sous OS4/MorphOS ou d’un port de Gnash…)

Alex

euh SVG a toujours été libre… Je pense que tu voulais dire SWF non ?

Admin

bigdan

Non, je parlais bien de SVG (même si le fil parle aussi de .SWF format proprio donc le source pourrait passer opensource donc), si j’avais les sources d’un player svg coté amiga cela serait une bonne base pour bricoler des bouts de Cairo.

Pixel

Le SVG est un format propriétaire ? Il me semble que non. As tu rechercher des sources coté Linux pour le player SVG ? En ce qui concerne le flash, je le trouve totalement inutile c’est un power point HTML avec du javascript ;) bref ceci n’est que mon avis. Me prefere Javascript+HTML+PHP beaucoup plus souple et lisible au final pour la majorité des sites Internet

:-D

Tom

Hmmm, Je travaille en Flex3 (avec Php5 et Mysql côté serveur) depuis deux mois, et la perspective d’un éventuel lecteur Flash sous nos latitudes me remplirait de bonheur en effet, car cela me permettrait de voir le résultat de mes développements sur une plateforme Amiga.

Pour info, Flex 3 est un framework d’Adobe (hérité de Macromedia, certes) qui permet de réaliser des appications professionnelles en utilisant le moteur de rendu du Flash Player.

Donc avec ça on peut faire applis business « sérieuses » tout en ayant sous la main toutes les possibilités graphique de Flash.

Et pour répondre au commentaire de Pixel, je dirais que le lecteur Flash est désormais présent d’office sur quasiment tous les ordinateurs de la planète, tourne aussi bien sous Windows, Mac OSX et GNU Linux… et s’exécute de la même manière partout. Après 7 ans à développer des applications web, j’en avais personnellement marre de devoir gérer les innombrables incompatiblités des standards web : javascript, html, Css1/2/3, IE, FireFox, Safari etc…

critonsgate

C’est vrai que tout ça est en train d’arriver. Vivement un portage de flash sur nos machines.

adrenochrome

c’est etrange lorsque j’installe un navigateur sur une machine quelque soit l’os il y a jamais de player flash d’office

Tom

Heu… je me suis peut-être un peu emballé en effet.

A la reflexion, si on arrive sur une page contenant du flash, il faut juste cliquer sur un lien qui installe le plug-in si celui-ci est absent.

Je sais que traditionnellement le flash était assez mal perçu dans certains milieu, et moi le premier j’étais assez critique à une époque: c’était lourd, pas un standard, et plutôt utilisé pour faire des choses peu utiles voire gênantes (genre publicité).

Mais bon tout change, tout évolue. En tant que developpeur je trouve maintenant le flash tout à fait fréquentable via Flex.

SixK

Tu veux dire que le flash maintenant c’est pas lourd !??

Bizare, moi j’ai toujours l’impression que le truc me bouffe 80 a 90% de CPU ….

Le flash n’a d’intéret que pour les jeux (coté utilisateur)…

Pour le reste ca pue :)

Pixel

@Tom> Hum, moi ce que je n’aime pas c’est le fait que flash c’est propriétaire synonyme achat de licence (cs3 doit faire dans les 600 euros il me semble)pour faire un site. Pour le problème que tu évoques, c’est vrai. Le problème n’est pas à la charge des langages & script, mais des butineurs (c’est à eux de respecter les  »normes ») je ne vois pas l’intérêt de démocratiser le flash comme langage officiel du web c’est vraiment absurde !!! L’évolution actuelle fait que flash va devenir le standard (merde alors) je trouve cela vraiment nul car il va falloir raquer encore

CLS2086

Le java aussi c’est OpenSource, alors pourquoi on n’en a pas une version complètement au top sur amiga ??

s4m

honnetement, est ce que nos amiga sont assez puissants pr du flash?

http://www.s4mstudios.com
                            https://www.facebook.com/s4mstudios

Screetch

s4m a écrit :

honnetement, est ce que nos amiga sont assez puissants pr du flash?

Il n’y a aucune raison que le flash ne tourne pas sur Pegasos ou AOne… C’est largement assez puissant !

Je suis quasi sur que les vieilles cartes PPC permettent son utilisation également. Bon, par contre, en dessous… En même temps, sur PC, rare sont les gens qui tournent encore sous 486 pour faire du Net…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS open screen project (Adobe)

Amiga Impact