Open Roketz

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • kioniro

      #127748

      Coucou !

      Normalement la SDL permet de s’affranchir de la couche système, je ne pense pas qu’il faille modifier grand chose pour que ça marche. La version 0.1.2_test d’OR reconnaît s’il y a des joysticks branchés et les affiche sur l’écran de config. Elle fait appel aux fonctions SDL de base, s’il y a un dysfonctionnement, je ne saurais dire d’où ça vient ni comment le corriger. Mais je sais qu’il y a d’excellents codeurs SDL sur AI qui sauront me conseiller.

      Pour les décors, comme je pense faire une version 100% libre, je ne vais malheureusement pas les reprendre brut de décoffrage, mais sûrement les refaire de manière très ressemblante. Dans un premier temps je pense déjà faire un décor (de test) tout simple, mais qui soit joli.

      Mais, au risque de me paraphraser, je préfère faire une version moins libre, mais qu’elle plaise à tout le monde! A part certaines parties du code C++, rien n’est encore figé à 100% dans le projet.

      A bientôt !

      PS : Browny je t’ai envoyé un mail sur AI

      Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

      kioniro

        #127749

        Browny a écrit :

        […]

        Ah oui, pour les décors, tu reprends ceux qui existent ou tu repars sur du tout nouveau tout beau (fait avec quel outils au fait ?) ?

        Ha oui j’ai oublié de préciser : je pense utiliser The Gimp héhé

        D’une manière générale, je n’utilise que des outils gratuits:

        -Programmation C++ / SDL : Code::Blocks + MinGW (GCC pour windows)

        -Graphismes, design: Inkscape

        -Décors : TheGimp

        -Musique: Modplug (pour éditer les musiques orginales de Roketz et ripper quelques samples) + LMMS (Linux MultiMedia Studio – pour recréer de manière plus moderne les musiques de Roketz)

        -Site Web : Notepad++ (pour HTML+Javascript) et FileZilla (Pour les upload)

        Et bien sûr, l’excellent Sourceforge pour héberger et gérer les projets opensource… ainsi qu’Amiga Impact pour son excellente communauté :-D

        Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

        kioniro

          #127750

          Bonjour à tous,

          Un petit post pour dire qu’une version 0.2 de mon jeu est sortie.

          Au menu, rapidement:

          -Deux écrans séparés

          -Création d’un niveau

          -Pas de collision gérée sur le niveau encore

          -Ecran de configuration des touches (Le joystick est encore expérimental)

          Voici quelque screens:

          http://openroketz.sourceforge.net/OpenRoketz_0_2-1.png

          http://openroketz.sourceforge.net/OpenRoketz_0_2-2.png

          http://openroketz.sourceforge.net/OpenRoketz_0_2-3.png

          Les sources et la version Win32 jouable sont sur le site:

          http://openroketz.sourceforge.net/#

          à+++ !

          Modération de BatteMan : Images mises en lien parce qu’elles étaient vraiment trop grosses et cassaient toute la mise en page.

          Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

          BeWorld

            #127751

            @sikk : hesites pas à mettre la version MOS en ligne :) juste par curiosité. merci

            Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
            Mes ports sur MOS

            kioniro

              #127752

              On dirait que je ne suis pas le seul à vouloir recréer un Roketz:

              http://www.youtube.com/watch?v=6GYpwvYpaKk

              Ce portage là me parait bien plus intéressant que le mien :p

              Il est dit que le jeu sortira courant 2011; en attendant, je n’ai po trouvé le site web.

              Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

              Anonyme

                #127753

                Tu as laissé tomber le développement ? Je serais intéressé de voir tes fichiers .svg édités sous Inkscape, pour voir comment tu t’y es pris :)

                kioniro

                  #127754

                  Coucou !

                  Je n’ai pas laissé tomber le développement, je travaille sur une plateforme écrite en python+SDL (pyGameCreator), susceptible d’accueillir une version à jour d’OpenRoketz. Le développement prend un peu de temps, car cette nouvelle plateforme on-scratch sera suffisament réutilisable pour créer d’autres jeux 2D.

                  Je mettrais les .svg en source sur le site si tu veux. Lequels t’intéressent en particulier ?

                  Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                  Anonyme

                    #127755

                    Intéressant ! Hmm, pour les .svg, je ne sais pas, ceux dont tu es le plus fier disons :-)

                    kioniro

                      #127756

                      Voilà quelques news en vrac sur le site, et je t’ai mis un fichier svg dans la section “Goodies”, mahen ! ^^

                      Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                      Anonyme

                        #127757

                        Ah merci ! C’est très sympa de voir comment tu as décomposé tes graphs !

                        kioniro

                          #127758

                          Voici un autre prototype de Roketz, proche de Bratwurst et TurboRakketi

                          http://www.noeyedeergames.com/

                          Encore une bonne surprise! Mais d’après la vidéo enregistrée avec Fraps, il s’agit (encore) d’un jeu pour Windows. :-?

                          Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Open Roketz

                        Amiga Impact