Open Roketz

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • kioniro

      #8294

      Bonjour à tous!

      Pour les aficionados comme moi du jeu Roketz, j’ai créé ce site :

      http://openroketz.sourceforge.net

      Une version Win32 jouable est prête à l’emploi. Je peux reçevoir d’autres versions compilées sur nos OS préférés par mail, en tant que contribs. Le jeu est compilé en C++ et SDL.

      Voilààà ! :-D j’attend vos commentaires, impressions et conseils!

      CordiAGAlement!

      Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

      Sergio

        #127734

        Ça c’est cool. Roketz, j’y ai usé des joypads!

        La version Open est-elle aussi fluide et précise que la 68k?

        kioniro

          #127735

          Coucou Sergio, la version courante est la 0.0.7 (je suis encore loin de la V1 qui sera j’espère aussi jouable que le jeu d’origine).

          Elle est jouable, mais le moteur implémenté n’est pas encore aussi robuste que le vrai Roketz. Disons que pour faire avancer le projet, je code petit bout par petit bout, en faisant attention aux fuites mémoire et à l’utilisation du CPU. Mais le moteur physique reste très faible par rapport au vrai Roketz.

          Cela dit comme le projet est Open-Source, tout le monde peut l’améliorer. J’espère qu’il sera enrichi bientôt pour le plus grand bonheur des aficionados ! ^^

          Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

          Browny

            #127736

            Ah chouette !!!

            C’est compilable sur ma pov’buntu/x86 ?

            Moi qui ne suis ni coder, ni graphiste, ni musicien, ni rien du tout, comment puis-je aider le projet à avancer sans le vampiriser (faire que ça avance sur mon archi sans renier/dévaloriser la plateforme d’origine) ?

            Pour info, je tourne sur karmic (bientôt sur lucid), je peux compiler (avec un chouille d’assistance au début), bug-reporter. Je maîtrise bien l’anglais, je peux donc aider d’éventuels efforts de traductions, et j’ai une manette 360 (même la console qui va avec) pour les tests joysticks…

            kioniro

              #127737

              Parfait! Je serai ravi d’avoir une version sur ubuntu ^^

              Pour tout ce qui est du graphisme et de la musique, je peux m’en occuper. Je pense être aidé dans ma programmation pour améliorer le moteur actuel au niveau des collisions et des rebonds…

              Pour ton archi normalement pas de problèmes, tu peux installer Code::Blocks sur Ubuntu (http://www.codeblocks.org/downloads/5). J’ai inclus dans les sources le workspace d’OpenRoketz. Il faudra cependant installer les librairies SDL qui vont bien (SDL_rotozoom.h, SDL_image.h, SDL_framerate.h,SDL_gfxPrimitives.h ,SDL_ttf ). Normalement, toutes sauf SDL_image sont incluses dans le lot de fichiers C++, il faut rajouter la librairie à la main… Je n’ai hélas pas fait de makefile directement pour gcc, je passe donc par Code::Blocks, c’est plus rapide :p.

              Je suis confiant, toutes les configs devraient faire tourner la version actuelle, j’ai fait le jeu le plus light possible (24images/secondes, utilisation mémoire la plus petite pour l’instant, pas de fuite mémoire…)

              Aujourd’hui je devrais sortir la version 0.0.8, avec le support d’un Joystick pour le joueur Orange, et un introscreen simple… Je mets à jour sur le site dès que j’ai testé le joystick…

              N’hésitez pas à éplucher le site, y’a de la lecture déjà ^^

              Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

              corto

                #127738

                kioniro : Salut et merci pour cette surprise, c’est un bon début.

                J’ai mis en ligne les versions Linux x86 et AmigaOS 4.

                La version OS4 est beaucoup plus grosse car j’ai tout linké en static et l’archive contient toute les données. Pour Linux, il n’y a que l’executable.

                J’ai écrit un makefile tout simple que je peux t’envoyer.

                Sinon :

                – sous Linux, l’include vector.h doit être remplacée par vector

                – la transparence du vaisseau n’est pas correcte, c’est à peine visible sous Linux mais ça l’est bien sous OS4

                – le site n’est pas consultable avec les vieux navigateurs Amiga

                – sous Linux, j’ai dû changé le mapping des touches

                Continue comme ça !

                kioniro

                  #127739

                  Re!

                  Et voilà, déjà j’ai pu catapulter le jeu en version 0.1 : une petite avance sur la todolist, hé ben tant mieux!

                  Vous allez pouvoir déjà mieux jouer à 2. Un sur le clavier et l’autre sur le joystick s’il est branché (sinon clavier comme dans la 0.0.7). J’ai remplacé le vector.h par vector dans le code.

                  Sinon pour le reste , tout est expliqué sur le site, sachez que le navigateur Chrome n’affichera pas les mises à jour du site à moins que le cache soit vidé (un bug du navigateur mais au moins Firefox fonctionne au mieux sur ce site).

                  Enjoy!

                  Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                  BeWorld

                    #127740

                    Hello,


                    @kioniro
                    :

                    Vu ta signature, j’imagine que tu vas nous pondre une belle version pour MorphOs ? :) merci

                    A Bientôt

                    Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
                    Mes ports sur MOS

                    kioniro

                      #127741

                      Heu…

                      Mon MorphOS n’est pas enregistré, je ne peux pas encore travailler dessus… Je préfère peaufiner le code, ça prend du temps ! ^^ Il y a déjà une version linux et OS4 aujourd’hui (merci à corto et à huno), une version MOS arrivera sûrement bientôt :-D

                      En tout cas, content que le projet plaise!

                      Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                      Browny

                        #127742

                        kioniro a écrit :

                        Parfait! Je serai ravi d’avoir une version sur ubuntu ^^

                        No problemo, tout le plaisir est pour moi, je teste ce soir à la maison.

                        Pour ton archi normalement pas de problèmes, tu peux installer Code::Blocks sur Ubuntu (http://www.codeblocks.org/downloads/5). J’ai inclus dans les sources le workspace d’OpenRoketz. Il faudra cependant installer les librairies SDL qui vont bien (SDL_rotozoom.h, SDL_image.h, SDL_framerate.h,SDL_gfxPrimitives.h ,SDL_ttf ). Normalement, toutes sauf SDL_image sont incluses dans le lot de fichiers C++, il faut rajouter la librairie à la main… Je n’ai hélas pas fait de makefile directement pour gcc, je passe donc par Code::Blocks, c’est plus rapide :p.

                        Cool, un paquet tout prêt pour code::blocks, ça devrait rouler. Et j’ai installé le (méta)paquet lidsdl1.2-dev + les build-essentials de ma distro qui devrait contenir toutes les dépendance SDL (j’ai récemment compilé scummvm, warzone2100, E-UAE et UADE avec, sauf qu’UADE n’utilise pas les lib SDL, mais se contente de la libao-dev…).

                        Je suis confiant, toutes les configs devraient faire tourner la version actuelle, j’ai fait le jeu le plus light possible (24images/secondes, utilisation mémoire la plus petite pour l’instant, pas de fuite mémoire…)

                        Ça fait plaisir d’avoir un coder génération amiga, qui code propre et écologique ! :-D

                        Browny

                          #127743

                          Ça marche !

                          J’ai installé libsdl-gfx1.2, libsdl-gfx1.2-4, libsdl-gfx1.2-dev et libsdl-ttf2.0-dev en plus des libsdl1.2-dev et ça a fonctionné impec au clavier.

                          Merci !

                          Qu’est ce que je peux faire, comment je peux aider pour que ma manette fonctionne ?

                          kioniro

                            #127744

                            Re!

                            Content que cela marche;

                            Hier j’ai sorti la V0.1 qui fonctionnait avec une seule manette… Aujourd’hui j’ai carrément implémenté une configuration personnalisée des touches clavier ou joystick pour chaque joueur . Les touches personnalisées marchent parfaitement bien, en revanche, des bugs quand à l’utilisation des joysticks. Je mets les sources actuelles en ligne :

                            Cliquez là

                            Un petit bonus en prime avec cette version: F1 active ou désactive l’effet de blur :-D

                            N’hésitez pas à mettre en ligne ou à m’envoyer par mail sur openroketz [arobas-at] gmail.com vos versions compilées, je pourrai ainsi les déposer sur le site.

                            Enjoy !

                            Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                            SixK

                              #127745

                              @kioniro,

                              J’ai fait une recompile rapide de la v0.1 pour morphos, mais le projet ne me parait pas assez avancé pour etre reellement diffusable…

                              SixK

                              kioniro

                                #127746

                                SixK a écrit :

                                […] le projet ne me parait pas assez avancé pour etre reellement diffusable…

                                SixK

                                C’est pour cela qu’il est open source.

                                Je suis d’accord sur le fait qu’il faille une version majeure pour lancer les compilateurs sur toutes les plateformes. Cependant, fais tourner la version MorphOS si tu peux, elle a été demandée plus haut.

                                La version 0.1 est d’ores et déjà jouable. Comme Roketz est un jeu qui a pas mal plu, autant construire sa version Open petit à petit avec les avis et les contributions de chacun.

                                C’est un jeu qui a l’air simple à la base, mais son portage en SDL n’aboutira que si chacun a la possibilité d’apporter sa brique à l’édifice … j’implémente des fonctionnalités de mon côté, mais on me rapporte des bugs et on me conseille sur les modifications à apporter.

                                Comme ça, pas de jaloux ou de déçus, tout le monde est libre d’y contribuer, afin d’avoir (je l’espère en tout cas) une version 1.0 un jour!

                                Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                                Browny

                                  #127747

                                  Cool ! Alors test de la manette ce soir.

                                  Est-ce qu’il te faut un dump ou une sortie ou quelque chose du genre pour aider l’implémentation de la gestion des différents types de manettes ?

                                  Ou alors (j’suis pas sûr je crois avoir lu ça quelque part) c’est géré par le couple noyau linux + SDL tout ça ?

                                  Ah oui, pour les décors, tu reprends ceux qui existent ou tu repars sur du tout nouveau tout beau (fait avec quel outils au fait ?) ?

                                  Ah ce soir pour plus de nouvelles aventures ! :-D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Open Roketz

                                Amiga Impact