On est foutus ^_^ !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Screetch

http://www.msfirefox.com

NdBigdan : sujet déplacé dans le forum « Le Bar »

Edit : Tu as très bien fait, c’est ce que je voulais faire ^_^!

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

sinisrus

c’est une blague?

Screetch

Bien sûr, d’où mon smiley…

Heureusement ^_^

Mod

jegougou

excellent comme fake

pour rire regarder la configuration necessaire dans « download » :-D :-D

Screetch

jegougou a écrit :

pour rire regarder la configuration necessaire dans « download » :-D :-D

Mais justement, c’est ça qui m’a fait croire un moment que c’était bien du vrai Microsoft ^_^

Tex

sans vouloir faire le pro microsoft de service, IE7 est vraiment bien (puisqu’il s’agit ici de screenshots de IE7 retouchés).

il consomme un peu plus de memoire que IE6, il est encore un peu bugué (rien de vraiment rédibitoire), mais il est beaucoup plus confort a utiliser, et apporte un vrai plus a la navigation, j’utilise aussi firefox2 et la comparaison sur les features est plutot a l’avantage de IE (le systeme des onglets est bien mieux sur IE par exemple).

pour ce qui est de la memoire, bha vi il consomme plus, mais bon Firefox n’est pas non plus un exemple en la matière, de toutes façons les fondeurs sont dejà sur les rails pour sortir les quadricore et le standard actuel c’est le dualcore avec 2Go de Ram (on trouve déjà des portables pour moins de 800 euros avec ces configs).

Yomgui

Tex: oui enfin le standard de consommation de masse… ;-)

Tex

@Yomgui:

vi enfin si etre original c’est se trainer avec une machine d’un autre age qui met 10 ans a faire un rendu, 5 mois a traiter une image trop grosse, 2 jours pour mixer un morceau et 3 minutes pour charger une page web qui va ressembler a rien pasque le dernier browser marche pas dessus, peut etre que je prefere encore rentrer dans la masse ;-)

a partir de quel degré de fermeture d’esprit face au progrés on est considéré comme un mormond ? :-D

en plus tout le monde passe au dual core avec beaucoup de memoire (le 64bit ça consomme pas mal), les windowsiens, les linuxiens, les macosistes… meme sur les serveurs , intel abandonne toutes ses ancienne architectures et passe tout ses procs en dual core, c’est définitivement une page tournée de l’informatique.

m’enfin le truc le plus drole c quand meme que les mecs qui ont fait ce site se foutent de la gueulle de IE7 et de sa conso ressources, alors que FireFox est réputé pour avoir une trés mauvaise gestion mémoire et ceci depuis ses premières versions .

fenrix

@ Tex

tu confonds mormons et amiches (ok je sors…)

Waaagh_

il consomme un peu plus de memoire que IE6, il est encore un peu bugué (rien de vraiment rédibitoire), mais il est beaucoup plus confort a utiliser, et apporte un vrai plus a la navigation, j’utilise aussi firefox2 et la comparaison sur les features est plutot a l’avantage de IE (le systeme des onglets est bien mieux sur IE par exemple).

Je n’ai pas encore essayé IE7, donc je suis pas forcément le mieux placé pour donner une opinion, mais les force de FF, c’est le libre et la communauté, ce qui en découle une masse d’extensions incroyable et qui font vraiment la différence. Auparavenent, j’utilisais beaucoup Opera qui fait énormément pour le respect des standards (meilleur que FF et bien sûr bien loin devant IE) et l’accessibilité pour les personnes handicapées. Il est très complet de base, mais il lui manque ce côté extensible de Firefox. Quant à IE7, je pense que je l’essayerai quand je passerai à Windows Vista (pas avant juin 2007 je pense, histoire de laisser un peu les premiers gros bugs décanter).

@Tex
                        : As-tu essayé Firefox 2.0 qui est sorti cette semaine? La gestion des onglets a été améliorée et un système de gestion de session intégré (pour sauvegarder tes onglets en sortant). Personnellement, je ne suis toujours pas satisfait avec le nouveau système d’onglet, alors j’utilise l’extension Tax Mix Plus qui te permet une gestion vraiment fine des onglets. Comme autre extension, j’utilise également entre autres :

-La webdev toolbar, l’outil INDISPENSABLE à qui veut faire du site web

-Adbloc Plus qui bloque les pubs avant qu’elles soyent chargées

-Easy Gestures pour avoir des boutons de navigations direct autour de la souris

– et ainsi de suite…

Firefox est bien mais pas complet quand il est seul, mais avec les extensions, je ne l’échangerai pas contre deux barils de lessive X :-D

Concernant le fake, excellent :-D Ca me fait penser au foutage de gueule interne de chez Microsoft concernant le Ms IPod (voir sur Youtube). Bel effort d’auto-dérision :)

Tex

Waaagh_ a écrit :

Je n’ai pas encore essayé IE7, donc je suis pas forcément le mieux placé pour donner une opinion, mais les force de FF, c’est le libre et la communauté, ce qui en découle une masse d’extensions incroyable …

vi vi , je parle pas de cet aspect, juste je trouve un peu facile de critiquer la consommation ressource d’un truc comme IE7 qui est ultra avancé niveau features quand on prend pour exemple FF le champion en titre du bouffage de memoire.

@Tex
                          : As-tu essayé Firefox 2.0 qui est sorti cette semaine?

je me cite …. « j’utilise aussi firefox2 et la comparaison sur les features est plutot a l’avantage de IE » …

La gestion des onglets a été améliorée …

je pourrai encore me citer, mais encore une fois celle de IE7 est bien meilleure

-La webdev toolbar, l’outil INDISPENSABLE à qui veut faire du site web

mouais je l’utilise juste de temps en temps pour debuguer quand j’ai un problème de CSS a identifier en utilisant la fonction d’informations des elements, je n’irai pas jusqu’a dire que c’est indispensable , pour moi un bon editeur de texte est le meilleur ami du webdev (et dans un IDE comme Eclipse c’est encore meilleur)

-Adbloc Plus qui bloque les pubs avant qu’elles soyent chargées

-Easy Gestures pour avoir des boutons de navigations direct autour de la souris

– et ainsi de suite…

pourquoi pas, ça n’est pas non plus ce dont je parlais, mais effectivement les addons sont une bonne chose, j’ai jamais dit le contraire :)

pis bon je veux pas faire la guerre a FF que j’apprecie sur certains aspects, je trouve juste que la critique de IE7 est un peu déplacée.

Yomgui

@Tex: oui c’est sur que sur un A500 c’est pas rapide pour faire du rendu 3D… Serieux, avec 1GHz je suis fort a l’aise! Sauf pour le browser vu qu’il sort… demain?

Faut arreter les conneries, le code fait 1000000 trucs inutiles alors forcement faut des grosses becanes pour te les faire oublier.

Maintenant ils ont juste reussi a bien te formater l’esprit.

Encore heureux que dans le monde de l’embarque on fait encore gaffe a ce que l’on code… suffit de voir un pauvre smartphone, ca fait au alentour des 300MHz et permet de tout faire ainsi que de la 3D (meme tourner WinCE!) ;-)

Question d’efficacite c’est tout. Et tout les responsables savent parfaitement qu’un ordi personnel c’est le milieu de tests de trucs pas sur. Ensuite, 10 ans apres on commence l’optimisation… une fois le dev de base rentabilise.

Maintenant je suis d’accord sur le faite que FireFox est tout aussi une usine a gaz que IE quand a la gestion memoire.

Lynx

@Tex

le standard actuel c’est le dualcore avec 2Go de Ram (on trouve déjà des portables pour moins de 800 euros avec ces configs).

Tu as le bras long on dirait! A moins que tu te sois projeté 6 mois/1 an dans le futur! :-D

Ca fait un standard assez élevé…pour celui qui s’amuserait à changer de machine maintenant. C’est un peu plus que le standard des machines *vendues* actuellement, mais ça n’a rien à voir avec le standard des machines *installées* chez le Français moyen. Pour une machine assez récente (1 ou 2 ans), ça fait du pur haut de gamme.

Quant à trouver un portable à 800 euros avec dual core et 2 Go de RAM…je veux bien connaître ton revendeur! :-)

edit: Le portable le moins cher trouvé sur rue-hardware.com répondant à ta définition:

Toshiba Satellite A100-788 (Core Duo T2250 – 1.73Ghz) pour 1000 euros chez CDiscount. Et à voir l’évolution du prix, il semblerait que ça ne fait que 2 jours qu’on peut le trouver à moins de 1100 euros.

Tex

Yomgui: j’avoue avoir joué les extremes pour donner l’idée de ce que je voulais dire, evidemment qu’on peut trés bien utiliser des machines un peu vieillotes, mais bon faut pas pousser, les applications consomment de plus en plus de ressources et il faut bien suivre, et ce n’est pas toujours des boucles vides pour inciter a consommer plus, la pluspart du temps il y’a de vraies améliorations derrière (même si c’est parfois juste pour faire plus joli…ça reste de l’experience utilisateur).

mais bon le sujet ct avant tout : les pro-FF qui se foutent de la gueulle de IE7 mais qui feraient bien de regarder ce qu’il se passe chez eux avant d’en sortir une plus grosse qu’eux :)

Lynx:

vi vi je parle du standard actuel au sens commercial du terme, meme si c’est une notion recente, elle est quand meme d’actualité.

en ce qui concerne le portable, ce genre de prix se trouve dans la grande distribution, auchan, carrouf etc (en dual core AMD bien sur, intel etant plus cher)…. pour des contructeurs plus serieux il faudra debourser un petit peu plus, chez Dell par exemple tu trouvera du dual core Intel avec 2Go de Ram pour 1000 euros TTC, chez HP ils ont aussi des configs dans ces prix là avec en plus une débauche d’equipement, pis si finalement 1Go te conviennent tu peut trouver des configs a moins de 700euros TTC chez la pluspart des constructeurs (le probleme des portables a 2Go c’est qu’en general il metent des ecrans 17pouces et pleins d’autres features qui finissent par peser dans le prix).

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar On est foutus ^_^ !

Amiga Impact