OK: installation Debian Woody 3 sur AmigaOne SE

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• CLS2086

bontempi vous allez lire mes aventure nouvelles sur l’AmigaOne SE avec la debian woody3…

Je me suis basé sur la doc de Ross Vumbaca

je l’ai donc repassé de 2Go à seulement 512mo, en changeant les 2 barrettes contre 1.

Dans la machine, on trouve une Radeon 9100(8500Le)-128mo, Sound Blaster Live! et son drive en façade, un controleur SIL0680 et une carte réseau Realteak 8139d

Mes autres branchements, VIA IDE:0.1 CRDW, SIL 0 hdd 4g (pour le swap) SIL 2 hdd 9.6go, sil 3 CDrom

Aolbox adsl sur le realtek (mais non connecté à l’adsl)

Ensuite la lutte pour lancer l’installer dédié, un coup d’IDE RESET permet de solutionner souvent le coup du controleur non trouvé…

Il faut que je mette le lecteur CD sur l’IDE0 du VIA sinon ça veut pas trop… bon continuons !

je partitionne les 2 disques

disque hde -> 100% swap

disque hdg : 3 partitions, un boot linux (90mo), un EXT3 6go pour /, un EXT3 3 go pour le reste

je rajoute les modules qui m’intéresse (Emu10k, rtl8139)

l’installe se passe bien !

Selon la doc cela je dois rebooté, et la machine doit booter nunux tout seul

et ben non

je fini par tatonner les parametres

et j’arrive à lancer le boot : diskboot 50000 2:1 1

ça commence à démarrer le chargement de l’image (mode texte) uncompressing et ….

Kernel image …. error -3 gunzip error …

Qué passa ? 😮

Lion

plus d infos sur http://www.titan.co.nz/amigaak/AA020800.htm

as tu dd le kernel sur ta partition de boot (90Mo) ?

quels sont les parametres que tu as mis dans Uboot pour linux ?

au fait c est diskboot 500000 (il te manque un zero) ;-)

CLS2086

suite des aventures sur l’ane1

j’ai tout repassé en PIO : idem

j’ai voulu réinstallé et là même l’image de l’installe foire !!

j’ai changé de la place la barette : idem

j’ai mis une barette de 1go à la place : idem

j’ai viré les disques durs : idem

j’ai changé de place le CDRW (VIA -> SIL) : idem

ça donne des envies de meurtres oui

j’ai la même erreur multiple image kernel…inflate() …. error return -3 GUNZIP ERROR reset the board !!

J’ai viré le courant, la pile, le cavalier, remis en route : idem

j’ai tenté sans ajouter le paramétrage du cache l2cr idem

je pige pas ce qu’elle chie …

faudrait que je rechange de lecteur et d’alimentation pour être 100% sure. Je ne crois pas au CDr qui aurait foiré après 5/6 lecture…

quoi que… 😮

Ok, pour ce coup là l’âne c’est moi.

Bien vu Lion.

diskboot 500000 2:1 1

par contre il a fallu que je réinstalle car j’avais une erreur de bogl qui ne pouvait ouvrir l’écran 4…

L’installe et l’aventure continue, là j’ai bien mis mes 2go,un lecteur de carte sur le port usb, et branché l’AOLbox.

Nouveau soucis de taille, les ISO de cette version (3.0r1 powerpc) semblent avoir disparu du net … je les avais conservés sur mon disque mais il me manque le CD4… :sweat:

Il n’y a que CheapISO qui l’ai mais vend les 7 CD…

bon et bien pas de StartX, ma radeon 9100 n’est pas supporté … je vais remettre temporairement ma 7000ve…

Modération de BatteMan : Si vous ne déterrez pas un fil de discussion, évitez de faire des doubles voire triples posts et utilisez la fonction « éditer » de votre dernier message. Merci.

Okay battounet !

Autre blague, il faut limiter la mémoire à 512 mo par le uboot, sinon il vous dira qu’il ne peut pas monter le root FS …. :sweat:

Et là j’ai un problème avec la SB Live, il n’arrive pas à avoir le droit sur /dev/dsp malgré les droits en 777…

powermetal

tu peux booter avec ta 9100 en utilisant le pilote de carte générique mais tu seras limité à 800 x 600 ! :-(

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS OK: installation Debian Woody 3 sur AmigaOne SE

Amiga Impact