› Forums › Communauté › Le Bar
Oh mais que vois-je ?
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
-
Un amiga sur le site d’ARTe !!
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-018035/retrogaming-made-in-france/Plus généralement parlant c’est une série sur les jeux vidéos made-in-france et la (trop?) fameuse french-touch. La bande annonce des épisodes à venir montre qu’on y trouve bon nombres de jeux auxquels j’ai bien aimé jouer sur amiga (et même TO9 pour l’arche du capitaine Blood 🙂 ).
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Le rétro est dans l’air du temps non ? 🙂 Arte est la seule chaine qui fait encore des émissions de qualité. 10 parties en tranches de 6 minutes.
Le site https://mag.mo5.com/ fait des interviews des acteurs de la french touch des années 90. Voir le dernier podcat de Batte pour les liens.
Vite, un panneau solaire.
Retrogaming made in France ? un super thème ça, merci arte 🙂
Don't lose it... and don't lose your head
Ca fait mal? Enfin tout dépend de ce qu’on entends par « enfiler » 😛
Bon sinon: autant je trouve les 1er épisodes très bien avec des jeux qui ont vraiment marqués leur époque (selon moi), autant tout ce qui suit « Versailles » me semblent totalement anecdotiques sans innovation, bref: j’accroche pas du tout aux 5 derniers.
Est-ce lié au fait que les suivants sont des jeux PC/Console et plus du tout amiga et que donc je suis passé à coté? Ou le fait que j’étais déjà trop vieux: je bossais dejà et passais moins de temps sur les jeux. Je n’en sais rien. Mais vous, avez-vous la même impression que moi: seule les premiers valent la peine, le reste n’est que du remplissage. Est-ce corrélé à votre age?
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Oh mais que vois-je ?