[Officiel] Python sur MOS
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Je dis pitet une connerie (mais ça va j’ai l’habitude), mais est-il complètement idiot d’imaginer que pyhton puisse causer aux ports ARexx ?
Vu que j’ai cru comprendre qu’implémenter ARexx sur MOS et AROS n’est pas légalement envisageable, ce pourrait être un bon remplaçant.
Voilà, c’était juste une idée saugrenue qui m’est venue comme ça, entre deux autres idées non moins saugrenues, mais que je garde pour moi
Bah on peut faire un module Arexx pour python et pouvoir ainsi
taper des commandes arexx dans un script python pour attaquer un vieux programe qui ne supporte que l’arexx.
Ainsi on rajoute le support python sans recompilation de ce vieux programme.
PS: dans la dernière archive python, le SDK est considéré comme fonctionnel puisque je l’utilise avec blender.
Don si qq1 souhaite faire un module Python pour supporter l’arexx je suis partant pour le support technique
(suffit juste de wrapper la rexx lib en faite).
Je pense que Lanza parlait de faire un module Python capable d’interpréter les instructions Arexx permettant ainsi de faire tourner des scripts Arexx sous MOS…
Mais au fait y avait pas un interpréteur Arexx libre sur Aminet (Regina si mes souvenir sont bons) qui pourrait remplacer RexxMast ?
J’ai officialise le port de python:
Nouveau package Python-2.4.2 pour MU sur mon site (cf en-tete de ce fils).
Nouveautes:
– BUG FIX: le mechanisme de generation du .fd (donc de l’ordre des functions dans bibliotheque) a ete entierement re-ecrit.
Maintenant les releases de python seront retro-compatibles.
– Modif: un log inutile par des KPrintF() a ete enleve.
=> Blender remarche donc avec Python-2.42
Fallait rapidement le sortir du fin fond des archives celui-la….
Mais c’est une grande nouvelle: le support des modules dynamiques arrive!
Pour ceux qui font: « Gni!? »…
Les modules dynamiques dans Python sont a l’instar des .library sous AmigaOS un moyen d’etendre les fonctionnalitees du langage, comme les celebres celebres PyGame et PyOpenGL.
De plus faire sont propre module est « facile » (faut quand meme connaitre un minimum le C, mais c’est plus simple que faire une lib partagee sous AmigaOS ).
Meme pas besoin de savoir comment compiler, car c’est deja gere par un module particulier de Python…
Autre atout majeur: pas la peine de recompiler la python.library!
Donc une lib plus petite, une meilleure utilisation de la memoire.
Je vous laisse lire sur la premiere page de ce fils les infos.
Sinon une archive de test est la.
Il y a encore de gros crashes a resoudre, mais je sais pourquoi…
Au passage qq autres pb resolus, comme le fait de n’avoir qu’une seule fenetre console entre un programme utilisant Python et la lib python elle-meme (comme Blender par exemple).
PS: attention cette version risque de ne plus faire fonctionner Blender (j’ai pas teste, a vos risques et perils!!!! :-p)
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