[Officiel] Python sur MOS
-
Bon je viens d’annoncer sur la ML dev de SCons le port de se logiciel de « build management » (à la ‘make’) sur Morphos. Ce logiciel utilise Python et permet de créer d’une façon radicalement plus simple des fichiers pour compiler/générer tout type d’application et fichiers dans tous langage (comme ‘make quoi … mais en 100x plus simple )
Sinon bah j’ai maintenant une zolie python.library qui bug quasi plus (bon j’en ai encore 1 gros que je viens de trouver), qui support déjà pas mal de truc en modules, mais qui doit encore avoir le chargement dynamique des modules pour que je vous fasse une vrai et belle release totalement publique
Quel bel homme ce Yomgui … (arf)
Bah vivement LA release !
warp3 a écrit :
J’espère que tu reçois plein de félicitations par MP,
parce-que si il y a juste LugduWeb qui t’encourage actuellement, ça fait un peu juste !
Hey, les morphosiens, Python (et Blender) sur MOS, faut le dire si ça continue à vous brancher !
/me, même sans Peg, encourage Yomgui: tu fais un boulot fantastique ! J’espère bien que tu arriveras jusqu’au bout du bout.
Blender, je l’attend de pied ferme.
RyZen Rulez 😉
Elric a écrit :
…
Mi va falloir trouver un bouquin tutoriel sur Python: c’est peut-être bête, mais j’apprends beaucoup mieux et vite sur un bouquin que sur une page html…
…
Il existe cela chez Oreily => http://python.oreilly.com/
Je vous conseille les version anglaise, il existe des équivalents en Français, mais souvent obsolétes.
slt,
pour la doc python je vous conseil le cours « tutoriel » de Gérard Swinnen a l’adresse suivante:
http://python.developpez.com/cours/
tres bien fait, la partie Tk (GUI) ne nous concerne pas puisque Tk n’existe pas sous nos plate forme !?!
Je viens de faire une passe sur le lien de pixel.
C’est effectivement bien fait. Ce turoriel qui est plus un cours en faitre, s’adresse en particulier à des personne ayant une connaissance basique de l’informatique mais sans connaissance particuliére de la programmation. Donc parfait pour les débutants.
Si vous êtes déjà plus confirmé aller directement sur les liens fournis sur le site officiel http://www.python.org/ (section documentation).
[edit]
– Ce cours se base sur la version 2.2 de Python. Attention, la 2.4 mes en place certaines nouveautées… mais pas flagrantes heureusement .
– Je rappel à ceux qui ne l’ont pas encore vu => voir le début du fil, news du 0203/05
[/edit]
Yomgui> Tu devrais faire une news qui explique que tu cherches des testeurs … ca serait certainement plus visible ^^ nice work anyway
J’ai fait mon annonce en avance de phase. Il n’y a pas encore d’archives sorties. En même temps j’y pense là, je veux des testeurs pour pouvoir sortir l’archive + propre que non testée, ceci me permet de ne pas à avoir à changer le numéro de version de l’archive tous les 3 jours juste pour un truc oublié pouvant être génant. En effet j’envoi mes archives en l’état d’abord par mail. sans aucunes docs particulières aux premiers testeurs. Pendant ce temps j’écris mes docs et je livre l’officiel dès qu’un testeur de la catégorie 3 me dit qu’il ne vois pas d’inconvénients majeur.
Bon peut-être qu’il faut une news… rien que pour la phase de tests.
Oué, quitte à la faire une annonce croisée sur tout les sites Amiga étrangers au passage … comme ca, tu auras peut être suffisament de personne pour te permettre de choisir …
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › [Officiel] Python sur MOS