[Officiel] Blender sur MOS
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Bon aller voila la surprise:
J’ai porte (en partie) Yafray pour MorphOS.
C’est un port correct au sens de Yafray puisque les plugins sont aussi des .library partagees sur MOS.
C’est un debut, il manque qq plugins et je suis en cours d’adapter Blender pour qu’il puisse l’utiliser.
Autre point: le rendu est a l’envers (sur l’axe Y) ?-), allez savoir pourquoi.
De plus la sortie sur console des messages des puglins est pour l’instant non-disponible.
Maintenant pour avoir les binaires, c’est un package MU:
http://www.yomgui.fr/mu/my_softwares.pmi
@+
Blender 2.42 est sorti le 15 de ce mois.
Maintenant je dois m’attaquer a sont portage
Cela risque de prendre du temps (j’en sais encore rien… mais je prevois) car je sais qu’ils ont pas mal modifie le code.
En faite j’ai tente de trouver des exemples su rle net pour yafray… bah pas trouve 1 seul!
En gros tous le monde utilise yafray comme plugin de Blender.
Donc faut attendre que je finisse la correction de blender-2.41 pour supporter yafray.
Je l’ai deja fait en tant qu’appel extern par system(), donc generation d’un fichier XLM. Mais sans savoir pourquoi ce truc merdouille dans le code C++ et provoque un appel a malloc() avec une taille monstrueuse (>1G).
Je prefere voir si la version plugin (= .library) marche mieux.
Sinon avec pas mal d’astuce il est possible d’utiliser Blender et de faire un rendu avec yafray… il sort un fichier YBtest.xml qu’il faut passer a yafray dans une console. Le gros pb est qu’il y a plein d’issues avec les path a la POSIX.
Ca y est, j’ai fait mon premier verre (non mappé) avec sa boite à côté !!
Merci les tutos sur le web…
ET SURTOUT MERCI YOMGUI ^_^
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