› Forums › Communauté › Le Bar
[ODROID C2] Qui l'utilise ?
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
Saluuuut,
Jusqu’à présent, pour la maison j’utilisais un Dell T310 sous Citrix Xenserver pour créer des VM et des services. Mais ça consomme pas mal et c’est bruyant. Maintenant que j’ai déménagé et que ma maison n’est pas câblé, je ne peux pas laisser le serveur tourner dans une pièce de vie.
Alors pour quelques petits besoins (DNS, DHCP, Nagios, GLPI, Mediatomb, SabNZBD et Samba (domain controller)), je me demandais si cette petite carte apparemment bien plus pêchue qu’un Pi ferait l’affaire.
Qui utilise ce mini-ordinateur ?
Tiki
Si tu veux faire un serveur avec alors prend plutôt l’odroid XU4 avec son boitier cloudshell
Si tu as besoin de test j’ai le c1 , c1+, c2 , u3 et xu4 😉Salut !
Tout ce que tu as cité comme ‘besoins’ ne nécessite pas de grande puissance.
Autant pour une mediaCenter je t’aurais conseillé des cartes odroid, autant pour tes besoins, une simple RPI suffit et de plus, tu trouveras plus de ‘packages’, d’info, d’aide sur ces cartes.Perso J’ai une RPI3 qui me sert de serveur Web et héberge aussi d’autre ‘solution’ comme ‘SabNZBD’.
Et une carte odroid C2 + pour mon media center ous openElec.2 utilisations différentes, 2 cartes différentes
Le pi est une calamité pour le réseau … et pas besoin d’avoir une grosse communauté pour installer un serveur sous Linux 😉
Maintenant c’est a toi de voir suivant tes finances , besoin et envie
Tu nous diras ce que tu en penses .
Tu as raison, côté réseau la pi… Y’a mieux, lol
Tout à fait d’accord.Après tout dépends si tu veux un truc qui dépote c’est tjrs pareille.
Dépends aussi du ‘flux’ réseau que tu comptes avoir.Parce-que avoir une carte qui est en 1 giga et avoir un support qui speed pas… Bof quoi. L’usb ou l’usb 2… Ouai… Y’a mieux.
Et utiliser l’Emmc n’est une solution que pour l’os.
Si on commence à utiliser l’Emmc pour le stockage, ça va pas le faire coté pécuniaire entre autre.
C’est vrai que coté communauté, la RPI est là, rien à dire.
Même au niveau tuto dispo, package et tout simplement distrib, y’a tout (ou presque).De toute façon sur les deux cartes tu en aura pour ton argent.
Perso je prends exemple sur donc ma RPI3 qui est mon serveur web, il fait le job tranquillou (bon faut pas la bousculer non plus).
Mais je connais pas non plus toutes les autres cartes.
Il doit bien en avoir une avec vrai une carte réseau Giga et une vrai interface SATA le tout avec un bon proc.Jbam, sur les cartes que tu chez toi, y’en a une qui à tout ça ?
Ca m’intéresse aussi 🙂PS : La C2 est un très bon compromis, tu verras 🙂
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › [ODROID C2] Qui l'utilise ?