Objet Poppen et valeur RGB
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
ModMod
henes a écrit :
struct MUI_PenSpec color
MUIA_Pendisplay_Spec, &color
Merci Henes pour cette gracieuse aide mais la doc indique que penspec est une structure privée.
Grosso modo tu m’invites à m’assoire sur cette recommandation?
Quel est le format de ce char buf[32] ?
Je crois que c’est un truc du genre rRRRRRRRRR,GGGGGGGG,BBBBBBBBB . Confirmation ?
Il aurait pas pu foutre quatre long dont un pour l’alpha? M’enfin… Y’a sûrement une raison mystique.
Czk
Apres quelques essais…
C’est plantogene comme technique.
Si l’utilisateur sur l’objet poppen choisi un pencil déjà existant, penspec contient le numéro du pencil et non pas une couleur RGB.
D’ailleurs le format est le suivant dans le cas d’un pencil non existant : rRRGGBB,xxxx…
Pas classe tout ça…
Si quelqu’un connait la solution propre pour obtenir la valeur RGB d’un poppen, je suis preneur.
EDIT :
huhu. Il y a un r ou un m de différence entre un pencil existant et une valeur RGB…
La solution propre est d’utiliser MUI_ObtainPen().
Edit d’un gars qui vient juste de comprendre/décrypter le post initial comme il aurait du : oops, désolé de t’avoir fait perdre ton temps et maintenant c’est moi qui n’en ai plus. Peut-etre à demain si personne a mis son grain d’ici là
Modhenes a écrit :
La solution propre est d’utiliser MUI_ObtainPen().
Edit d’un gars qui vient juste de comprendre/décrypter le post initial comme il aurait du : oops, désolé de t’avoir fait perdre ton temps et maintenant c’est moi qui n’en ai plus. Peut-etre à demain si personne a mis son grain d’ici là
Je commençais à tourner en rond avec MUI_ObtainPen()… Fouillage de doc, fouillage de net sans succès.
Je ne suis apparemment pas le seul à rencontrer cette difficulté… d’obtenir la couleur RGB depuis un poppen!
Si MUI_ObtainPen ne passe pas pour les valeurs RGB, tu peux adopter la solution hardcore et parser la structure penspec. Tu peux regarder comment fait ambient avec gfx_pen.c:
ULONG gfx_get_penspec_value(struct MUI_RenderInfo *mri, struct MUI_PenSpec *spec)
lien CVS ici
Ceci dit, je ne suis pas persuadé que ce soit nécessaire.
ModSoir Fab1,
J’ai fait le tour des méthodes et des attributs de poppen… rien à faire pour obtenir la valeur RGB sinon à passer par l’attribut penspec.
Je vais reprendre ton code pour parser la structure penspec… Ca sera le plus rapide et simple dans l’immédiat.
Toutefois, je suis preneur d’autres solutions. La structure penspec est private normallement…
Merci!
Pour mes besoins, je force le PopPen en RGB uniquement:
edit->TabColor1=MUI_NewObject(MUIC_Poppen,
MUIA_CycleChain, 1,
MUIA_Pendisplay_Spec, data->CalendarTabColor,
MUIA_Penadjust_PSIMode, 2,
End,
MUIA_Pendisplay_Spec est alors toujours du format:
« rffffffff,ffffffff,ffffffff »
A+
ModFab1 a écrit :
Si MUI_ObtainPen ne passe pas pour les valeurs RGB, tu peux adopter la solution hardcore et parser la structure penspec. Tu peux regarder comment fait ambient avec gfx_pen.c:
ULONG gfx_get_penspec_value(struct MUI_RenderInfo *mri, struct MUI_PenSpec *spec)
lien CVS ici
Ceci dit, je ne suis pas persuadé que ce soit nécessaire.
Youpla,
Je viens d’intégrer le code mais j’obtiens toujours 0 comme retour. Je suppose que je ne passe pas le bon mri en argument.
Quel doit être la structure MUI_RenderInfo que je donne en argument ?
J’ai tenté l’objet poppen, la fenêtre sans succès…
Encore merci pour l’aide.
Pour la structure, c’est un array de 32 char mais en pratique, c’est un string.
Perso je remplis quand même les octets manquant de .
Et je conserve le tout dans mes prefs.
Après soit tu parse les valeurs RGB soit tu utilise l’allocation de pen de MUI.
Le code que fab a donné est pas mal non plus
ModBon. Je suis pas sortie de l’auberge.
Je veux récupérer la valeur quand la fenêtre est fermée…
Je dois donc faire en sorte de me coller sur l’objet quelque part pour attraper la couleur avant que la fenêtre se ferme.
Une idée pour faire cela? Je suppose que je dois pouvoir faire ça avec les notify ou un truc dans le genre.
Comme je découvre les joies de MUI (pour l’instant, j’avoue que je trouve ça assez bien foutu )
Merci à tous pour votre (précieuse) aide.
Czk
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › Objet Poppen et valeur RGB