Où trouver des disques durs SCSI2 ?
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
bonjour monsieur le nouveau
priere de remplir votre profil afin que l’on en sache plus et aussi il nous faut connaitre votre hardware amiga.
Plutot tres dur a trouver mais si vous avez un amiga en tour, je conseille d’utiliser une interface ide2scsi (acard par exemple).
une petite interface l’arriere du HD qui permet de transformer un disk IDE en SCSI. dessus on y met la nappe SCSI et une alim interne. cela marche tres bien.
rappel: un disk IDE ou SCSI, c’est pareil, juste les composants de controle qui changent.
comme cela tu peut avoir un disk de 500go dans un amiga en tour pour pas cher. bien sur en partitions plus ou moins grandes selon le filesystem de l’amiga (FFS, SFS,…) et la ROM utilisé.
sur ebay ?
de toute façon ils ne sont plus fabriqués et ce sera forcement de l occaz.
rien de mal puisque les disques SCSI sont censés être plus fiable que leurs homologues IDE (d ou leur prix à l achat plus élevé).
perso j en ai acheté un chez le revendeur polonais eFunzine
ah oui, comme mrod, prends la peine de remplir ton profil, ça vaut la peine
salut,
J’ai 2 disque SCSI 80 broches et j’ai essayé de faire marcher mais sans succes mais faut dire que j’ai un SCSI-KIT avec 25 broches au depart.
donc 25->50->80 broches.
j’ai toujours les disques dur mais depuis jai mis un scsi2IDE donc c’est OK mais je me suis toujours demandé pourquoi je n’y arrivais pas…..
salut,
Quantum Atlas IV 9.100 SCA (hum, ptet pas 80 pins-un uw de 68pins)
jumper
ids
fault out
delay spin
force se
nc
busy out
wr protect
stagger pin
no wide
reserved
termpwr
jamais reussit a le faire fonctionner sur le SCSIKIT.
Hewlet packard d3583c 4.2 go HP 4.2GB ULTRA SCSI HSWAP DR MOD
6 pins pour ID.
tp to bus
tp from drive
reserved
party enable
write protect
motor start enable
delay mtr start
term enable
question: peut on faire tourner ce quantum 9go 68 pins avec un adaptateur 50-68 sur un controleur SCSIKIT avec 25 broches ????
bonjour, avez vous une bonne adresse pour trouver des DD SCSI2 50 broches?
chez moi par exemple, si tu habites pas trop loin.
/me ne voit pas l’intérêt d’utiliser encore du SCSI
AdminEn attendant, il a oublié l’adresse de ce forum, certainement passé ici par hasard…
Mais je lui répondrais… chez Falcon
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Où trouver des disques durs SCSI2 ?