Où sont passées ces collections DP ?
-
Bonjour,
Je repense souvent aux disquettes DP que l’on pouvait commander à l’époque dans les pages de pubs des magazines AMIGA.
Il serait vraiment intéressant d’avoir des collections de ces disquettes sur DVD ou autre.
Des noms me reviennent : Phoenix DP, Bab Micro Center…
et d’autres dont j’ai oublié les noms…
J’en parlais récemment à un ami et lui me disait aussi qu’il regrettait qu’on ne retrouve rien, absolument rien de ces collections de DP qui contenaient parfois de petits trésors (jeux, demos, slideshows…), même en fouinant sur Internet.
Voila, si cela peut donner des idées à certains d’entre vous pour fouiner dans vos greniers et retrouver des disquettes…
Et pourquoi pas créer des compilations?
Une petit déterrage.
Bonsoir,
Si certains d’entre vous possèdent encore les 2 cd d’amiga news ils pourront y trouver, dans un répertoire, tout le contenu de dpat, domaine publique amiga toulouse. Ces cd je les ai eus, mais je m’en suis séparé en même temps que mon 1200. Mais est-il toujours possible de se procurer ces 2 cd ? Ca je ne saurais pas répondre.
Brumiga
Si c’est pas déjà fait, il pourrai être intéressant de dumper les disquettes et de les rendre accessible sur internet… comme c’est déjà le cas pour les cover-disk par exemple.
Je me propose pour dumper la bonne centaine de disquettes que je dois avoir pour commencer…
Pour info: DP = Public Domain, c’est une disquette regroupant un ensemble d’applications, musiques, images,… librement distribuables. Ces disquettes étaient à la mode il y a une bonne dizaine d’années. C’était généralement quelques francs la disquette.
Je te renvoie aussi sur ce sujet: https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9689&forum=6#forumpost146189
AdminBrumiga a écrit :
Bonsoir,
Si certains d’entre vous possèdent encore les 2 cd d’amiga news ils pourront y trouver, dans un répertoire, tout le contenu de dpat, domaine publique amiga toulouse. Ces cd je les ai eus, mais je m’en suis séparé en même temps que mon 1200. Mais est-il toujours possible de se procurer ces 2 cd ? Ca je ne saurais pas répondre.
Brumiga
le site des vieux mag a ces 2 CDs ( lien )
Merci pour le lien !
Je vais déjà télécharger ces 2 cd pour avoir les dpat.
Qui peut me dire comment et ou se procurer les collections qui ont déja été dumpées? (17bit par exemple qui est cité plus haut)
mais aussi les autres. Je n’ai trouvé que fred fish sur internet.
encouragement à Bigdan : ou en est ton DVD?
BRAVO Bigdan, il faut continuer!
Bravo à Leo pour son initiative!
Merci à tous !
Comment puis-je vous être utile?
jakinou a écrit :
Merci pour le lien !
Je vais déjà télécharger ces 2 cd pour avoir les dpat.
Qui peut me dire comment et ou se procurer les collections qui ont déja été dumpées? (17bit par exemple qui est cité plus haut)
mais aussi les autres. Je n’ai trouvé que fred fish sur internet.
encouragement à Bigdan : ou en est ton DVD?
BRAVO Bigdan, il faut continuer!
Bravo à Leo pour son initiative!
Merci à tous !
Comment puis-je vous être utile?
as tu regardé du côté de BTTR ?
AdminLeo : non, pas le temps… d’autres priorités avant !
Jakinou : du calme, ce n’est que du DP !
Pour les index des D7, cf http://www.amiga-stuff.com/pd/index.html
Pour les DPAT / DPAF cf les deux CDs de l’excellent Amiganews par exemple (je suis assez dubitatif sur le fait qu’abandonware aie demandé l’autorisation à Bruce et aux personnes qui s’occupaient de faire le cdrom en 1995 et 1996 !).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Où sont passées ces collections DP ?