Où en est-on ?
-
Et donc Aros a désormais l’OpenGL hardware le plus rapide du monde Amiga (sur carte 3D supportée…)
Les perfs de Gallium (et Mesa) sont cependant assez ridicules (et pas uniquement sous AROS). Une machine comme un macmini et son antique radeon9200 sous MorphOS (ainsi qu’OSX) parvient encore à faire mieux qu’un PC à x GHz et une carte gfx au bas mot 5 fois plus rapide, dans l’état actuel des choses (si on prend Quake#? et le driver gallium pour r300 ou r500/r600).
Moi, je me pose juste la question de savoir en quoi les messages de Fab1 et Léo ont un quelconque intérêt dans ce sujet, à part prouver à Grosquick que sur certains points, rien n’a changé….
Sérieux les gars, c’est la seul et unique image que vous allez pouvoir donner : des mecs sous MorphOS toujours en ytrain de contredire (il me fonfle le mot « troller ») chaque référence à AmigaOS 4 ?
Au fait : mon message ne vaut pas mieux mais j’espère qu’il fera cesser ces enfentillages et ramènera tout le monde dans le sujet
K-L: personne n’a dit quoi que ce soit de mal sur l’OS4.
Ca sent la stigmatisation et le réflexe de protection conditionné.
Par ailleurs, personne ne dit du mal d’AROS non plus puisqu’il est question de cela. Il s’agit juste de commentaires techniques justifiés.
Par contre Leo semble vouloir taquiner Fab sur OSX et ça, ce n’est pas un fantasme
RyZen Rulez 😉
Bah euhh… Je répondais juste à l’affirmation de Thellier quant à Gallium3D étant la solution 3D la plus rapide dans le monde de l’amiga.
Les performances de Gallium sont relativement décevantes sur des cartes gfx quand même largement plus véloces que les vieux machins qu’on a a à disposition (même si il y a eu du progrès et que leur support Nvidia semble meilleur que pour les radeon).
Et pour étayer un peu, voici un benchmark de OpenArena sur r300, par exemple : http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=gallium3d_r300g&num=3
Il y’en avait aussi d’autres, mais je ne les retrouve plus.
Finalement le seul intérêt de Gallium c’est d’avoir des drivers pour cartes récentes.
Ok ok
Je me suis peut être un peu avancé sur Aros mais je l’ai dit de bonne foi car je pensais que c’étais le cas (que Mesa/Aros était le plus rapide) mais j’avais du juste le lire qque part puis ça a pu être démenti par la suite
De toute façon mes PC ne supportent pas Gallium en hardware donc j’ai pas de vrai avis sur le sujet…
>Et pour étayer un peu, voici un benchmark
Ce bench me parais hors sujet car il s’agit d’une comparaison de Mesa avec driver hardware gallium (idem Aros) contre Mesa avec driver hardware DRI « classique » (genre Linux) = une version que aucune machine Amiga ne posséde.
Alain
parce que c’est l’évolution naturelle des choses et qu’un Z80 était largement sous dimensionné ! Mékilébêêêêêt !
Très bien! Mais dans ce cas qu’on arrête de parler de designed for Amiga, blabla… C’est juste rattraper la nature des choses 3-4 ans après tout le monde.
Moi j’ai plutôt l’impression que la machine a été designed/testée avec Linux…
Alex, on en est à l’apéro, si tu veux pousser jusqu’ici. Concert jazz juste sous mes fenêtres (et vue plongeante sur les décolletés, mais c’est secondaire).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Où en est-on ?