Où en est-on ?
-
« et effectivement avec whdload , un ‘ti bootmenu maison et kelkes scripts amiga dos tricotés mains, on a 1500 jeux sur une compact flash de 4Go kon lance en 2 clics et c’est bien sympa «
Et bien ça, ça m’intéresse
J’avais tout acheté à l’époque (Amiga Forever, et tout le bazar, en ligne, mais je crois que je n’ai plus rien )
Va falloir que je m’y remette…
Merci pour vos infos
Je vois que je n’ai pas forcément manqué grand chose
Groquik a écrit :
Je vois que je n’ai pas forcément manqué grand chose
Certes. En fait, l’Amiga tel que tu l’as connu s’est arreté au 4000. Le reste, j’attends de voir. (Sans offense aucune…)
Jay
Sinon l’Amiga survit grâce à l’émulation, la preuve cette tablette « Amiga » qui tourne via p-uae : http://www.who.is.free.fr/wiki/doku.php?id=emulate#video
Moi j’insisterai (déjà mentionné par Tito) sur le fait que AROS 68k fait maintenant tourner les applications Amiga, et fonctionne aussi bien sur émulation (les versions récentes de WinUAE sont fournies avec une rom intégrée, même plus besoin d’utiliser sa copie de rom) que sur de réels Amiga (avec disquette de boot).
Les modifications effectuées sur AROS pour le rendre compatible Amiga vont aussi contribuer à le stabiliser et à surtout lui donner une réelle utilisation.
C’est pour moi la réelle « nouveauté »… Tout le reste n’a pas bien changé: on avance, certes, mais c’est globalement toujours pareil. Hardware à la traine (même si MorphOS avec le support du Mac sort un peu du lot), peu de logiciels, pour la plupart des portages (OWB, MPlayer), etc…
Côté FPGA, le minimig devrait sortir en version AGA (mais sans réelle exploitation commerciale on restera vers du 100-200 euros pour un truc artisanal… moi j’attends un Amiga dans un joystick pour 30 euros ) Et le NatAmi qui semble toujours progresser..
Voila
Ah, si, le X1000 n’est toujours pas sorti… Ca va bientôt faire deux ans qu’il a été annoncé…
Jay : ça n’a rien à voir avec le boulot déjà réalisé (on est d’accord sur la qualité de leur travail). Le mot vaporware est utilisé pour indiquer la non disponibilité, auprès du public, et ce malgré les annonces.
Alex : content que tu t’y remette. Un A1200/030 avec HD ou CF rempli de jeux me semble la meilleure solution pour toi.
@feuille @zogobile
@Grosquick : tu peux m’envoyer un HD ou une CF de 4Go avec la tune pour les frais de retour et un pourboire si tu veux et je te le prépare. contacte moi en MP pour l’adresse et la liste des 1500 jeux et démos installés
si tas pas de CF avec l’adaptateur, Comos vends les 2 pour 27 euros.
config idéale : un 1200 avec une blizzard 1230 et 8mo ou les nouvelles cartes accélératrices ACA (ah ouais ya ça de nouveau aussi , cf amigakit.com ou vesalia.de ou les autres pour + d’infos. j’ai pas encore testé les ACA avec mon bazar (un mec m’a dit qu’il fallait le WB3.1 avec ces cartes ?) , mais avec la 1230 c’est full stable, aucun plantage, tous les jeux tournent nickel (les gamins du village ont encore joué à nicky boom et super frog cet aprem).
@Daff : pardon mais vaporware c’est pluss qu’un truc pas encore sorti, vaporware c’est de la fumée et du vent pour un truc qui n’existe pas et qui ne sortira jamais. Or il y a déja eu des présentations sur des salons en allemagne et aux states du proto de X1000.Et pour le natami pareil, cf les photos de démo de février sur le forum natami.net et pour avoir échanger plusieurs fois sur ce forum et avec Einherjar (le français de la team) c’est pas pas de la fumée.
Le fpgarcade j’en sais rien.
Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
Essayez album.zaclys.com ! ---
Association loi 1901, 100% made & hosted in France.Une aparté concernant les 1200 préparés retrogaming (Cf +WHD load) : Je lis souvent « faut un 68030″…Personnelement, j’ai un 1200 normal, avec 8mo de fast, et tout passe (ou semble passer, j’ai pas de fps affiché aprés tout) full speed (jeux ecs et jeux aga).
La ram fait du bien (vu que les jeux se chargent en ram, on dirait), mais le 030…Pour du jeu classique (je parle pas des derniers trucs genre alien breed 3d et autres, disons en s’arretant à l’époque brian aga) tout marche impecc sur une machine de base, enfin je trouve.
@demether : tout à fait d’accord
après peut être que certaines démos sont optimisées O30 ou 060, mais elles sont ultra-minoritaires
sinon j’avais lu une bidouille hardware, on pourrait passer le 1200 de base à 28mhz en bousillant une résistance, quelqu’un a testé ?
mikedafunk a écrit :
(…)
sinon j’avais lu une bidouille hardware, on pourrait passer le 1200 de base à 28mhz en bousillant une résistance, quelqu’un a testé ?
Il serait étonnant que Cosmos n’ait pas étudié la chose.
@ groquick
content de revoir ta carcasse parmi nous
ils ont tous oublié le meilleur : la sortie prochaine du nouvel Amiga : l’AMIGA One x-1000 ! le plus puissant AMIGA jamais sorti !
– Carte mère entièrement nouvelle – designée POUR l’Amiga, (pas un rebadgeage de cm pc de merde) CPU PowerPC PA-Semi PA6T-1682M Double Coeur à 1.8GHz !!! Puce programmable Xena et son bus associé Xorro, AmigaOS 4.1…
@ feuille :
au fou !
@ mikedafunk
c’est possible oui, on peut bypasser le diviseur pour faire tourner le 020 à 28.37516 MHz (le clock de base dont toutes les autres sont dérivées) mais tu as intérêt à refroidir ton cpu ! on peu aussi souder un 0882 (FPU) directement sur la CM… mais dès qu’on met la moindre carte accélératrice ces deux là restent les pattes en l’air
Le X1000 sous AmigaOS4 qui avance bien, AROS qui tente de rattraper AmigaOS4 et MorphOS à coups de bonds de géant, MorphOS supporté sur PowerMac G4, annoncé sur PowerBook et vu tourner sur PowerMac G5 ainsi que l’extraordinaire avancée du mythique NATAMI qui devrait devenir une réalité en 2012 sont pour moi les avancées les plus importantes de chaque branche représentant l’Amiga aujourd’hui.
Content de relire un gars dont le souvenir m’est agréablement familier.
RyZen Rulez 😉
Et puis sur Aros t’as aussi Mesa(=OpenGL) qui utilise désormais Galium3D (driver libre, un genre de super Warp3D intégrant les vertex-shader texture-shader)
Et donc Aros a désormais l’OpenGL hardware le plus rapide du monde Amiga (sur carte 3D supportée…)
Par ailleurs dans WinUAE (un peu de pub) Wazp3D(=Warp3D) utilise aussi désormais le hardware du PC (sans les bugs de QuarkTex) et permet donc d’y voir la démo GlExces ou d’y jouer à Quake, Cube ou TuxRacer…
Alain Thellier
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Où en est-on ?