Où en est le monde Atari like ?
-
Rajah a écrit :
Génial, le Czuba est en forme : « Il était possesseur d’une CT60 de la première heure, c’est dire si il était un VRAI atariste ! »
Sous-entendu, ceux qui ne veulent pas de CT60/63 sont des FAUX ataristes…
J’ai bien fait de prendre ma retraite, moi… Et si j’entends encore une czubaserie de ce genre, je vire amigaïste.
fais moi signe alors, je cherche toujours un falcon:)
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)a l’heure actuel le renouveau logiciel des atari se fait par le retro par les jeux « patchés » ( le whdload du atari compatible) par dbug et ppera.
il est bien entendu conseillé d’avoir 4 mo de mémoire. l’enorme avantage est que ces jeux patchés reconnaissent le surplus de puissance de l’atari tt, du mega ste et du falcon.
@Fenrix : doublement de fréquence CPU (on passe de 8 à 16), cache CPU, par rapport au ST de base. Mais ta remarque est pertinente : on ne peut pas vraiment parler de ‘puissance’.
C’est plus une question de confort ; si on peut lancer le jeu à partir du disque dur, et l’utiliser avec un HD ensuite, ça devient le jour et la nuit. L’insertion de disquettes dans le grille-pain avait son charme à l’époque, mais c’est maintenant très fatiguant.
@K-L : « de talent » ? où ça ? vous en avez déjà plein sur Miga-NGQuant à moi, je pourrai quitter le monde atari (qui est devenu pour moi une voix sans issue) pour me remettre à l’ écriture et surtout à un roman que j’ai laissé de côté trop longtemps.
https://ptonthat.fr/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Où en est le monde Atari like ?