Où en est le monde Atari like ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)

• Screetch

Au risque de polluer le forum AmigaImpact, j’aimerais ouvrir un fil pour savoir ou en est le monde Atari aujourd’hui ? Une sorte de point sur la situation présente…

–> Matériel : Quel est le hardware utilisé ?

–> OS : Quel(s) sont les OS utilisés et sur quelles plateformes ?

–> Logiciels : Quels sont les logiciels sortis relativement récemment qui montrent une communauté active ?

–> Les news en général, tout ce que j’ai oublié…

–> Un gars qui veut s’y mettre, que doit-il avoir/faire ?

A part Atari.org en anglais, y a t-il un portail dans le plus pur style AmigaImpact ?

Si vous êtes sur Amstrad, RiscOS, BeOS, etc… n’hésitez pas à ouvrir un fil sur le même principe… Je suis très curieux !

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Mod

jegougou

Matériel : Quel est le hardware utilisé ?

la plupart que je croise aux party utilise un falcon avec une CT-060.

Quels sont les logiciels sortis relativement récemment qui montrent une communauté active ?

Il y a picross ST qui est pas trop vieux de mémoire, pas mal de devl sur jaguar coucou la JAGWARE Team :-) notemment un tres prometeur lecteur de carte flash

Les news en général, tout ce que j’ai oublié…

A part Atari.org en anglais, y a t-il un portail dans le plus pur style AmigaImpact ?

effectivement j’aimerais trouver un équivalent comme toi.

/me qui va passer à l’atari ST tres prochainement merci Strider

croquemitaine

n’y avait il pas des machines appelées hades et medusa(comme l’émulateur)?

Une société centek… et des suisses dans le coin?

frost

croquemitaine a écrit :

n’y avait il pas des machines appelées hades et medusa(comme l’émulateur)?

Une société centek… et des suisses dans le coin?

C’était il y a 10 ou plus ans tout ça !!!

La société Centek est morte avec ses projets.. Rodolphe Czuba a malgré tout fait profiter de son expérience sur le hardware de l’Atari avec la carte CT60.

La société suisse Medusa Computers, à l’origine de l’Hades et du Medusa, ne donne plus signe de vie.

Entre temps, une boîte allemande a sorti le Milan 1 à peu d’exemplaire et devait sortir un Milan 2, mais le projet est mort à deux doigts de partir en production.

Côté OS, on avait deux alternatives au TOS: MiNT, un Un*x-like fortement coloré Atari et MagiC, avec un goût de MacOS dedans.

Le développement de MagiC sur Atari semble au point mort, mais il existe MagiC PC et MagiC Mac qui permettent d’émuler un « Atari » sous MagiC sur PC ou Mac. Je crois que seul la version pour Mac OS X est encore d’actualité.

MiNT, de son côté, est toujours en cours de dév, avec deux alternatives au vieux TOS tout pourri pour la couche graphique: XaAES et MyAES. Il y a un travail assez important en ce moment avec le portage de GCC 4.3 pour Atari.

Voilà, ça c’est pour l’OS… Je suis un peu déconnecté de l’actu Atari, il n’y a plus beaucoup de démos en ce moment :-(

frost

Sinon, il n’y a pas de portail à la Amigaimpact, mais il y a une petite communauté francophone sur Yaronet et une petite communauté globale sur Atari Forum

Pour les news « démo », je lorgne régulièrement dhs.

Screetch

Je viens de tester Aranym 0.9.9 sous OSX et une distribution tout installée « Pack 3D » avec TOS 2.06, AES 4.10, Tera Desktop 3.86…

C’est hyper plantogène…

Il n’y a pas un pack « tout en un » ultimate autre que celui-ci afin de tester un peu cet OS ?

K-L

J’en profite pour parler du fanzine St Magazine, édité par l’association RayXamber (Cyril Denis) qui édite aussi l’excellent Revival.

http://stmagazine.org/accueil.php

Un fanzine indispensable à tout possesseur d’ordinateur Atari.

fred972

Je squatte le topic sans même lire les posts pour vous demander si vous avez vu cette carte d’évaluation freescale…

Le petit détail qui a fait « tilt » est le « Coldfire IPM micro » , si c’est bien ce que je pense et vu les caractéristiques du PPC et du reste, je me demande si ça ne serait pas une bonne base pour faire un Atari-ou-miga-ou-autre-chose-ou-plusieurs-trucs-en-multiboot pourvu qu’il s’agisse d’une plateforme étant passée ou voulant passer du 68k au PPC en zappant la case émulation afin de booster le tout…

EDIT : pour revenir au topic RiscOS 6 et Ionix c’est tout ce que je sais (ou crois savoir.)

JiDeWe

essaie avec hatari sur mos ou aos:)

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

krabob

mmm ça m’interesse un peu, j’ai récupéré une jaguar l’année derniére. Mais parait que le hardware est trés galére à coder.

serge

Screetch a écrit :

Je viens de tester Aranym 0.9.9 sous OSX et une distribution tout installée « Pack 3D » avec TOS 2.06, AES 4.10, Tera Desktop 3.86…

C’est hyper plantogène…

Il n’y a pas un pack « tout en un » ultimate autre que celui-ci afin de tester un peu cet OS ?

Moi aussi j’avais testé Aranym il y a quelques mois et j’avais été très déçu.

RyZen Rulez 😉

JiDeWe

perso j’ai fait l’aquisition d’un Ste avec 4 mo de ram, j’utilise seltos pour mapper le tos 2.06; un utilitaire de cx; un autre pour gérer la taille du ramdisk; teradesktop 4.0

comme programmes calligrapher; pour la pao; cubase lite; the jazz guitariste et demain je me mets au gfa:)

il y a des programmes incontournables aussi……calamus, papyrus, cubase

j’ai testé plein d’utilitaires intéressants et puis il faut que je finisse de lire ma collection de st magazine et d’attos pour me mettre à jour….

surprenant le sytéme des modes graphiques; le gem avec le tos en rom,le lecteur de d7 chinon avec un clic clic (çà vous rappelle quelque chose)

Krabob: regarde ici

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Screetch

En fait, je cherche un truc du genre Amikit ou AmigaSYS mais pour une émulation Falcon pour voir ce qui existe sur ce format…

JiDeWe

Screetch a écrit :

En fait, je cherche un truc du genre Amikit ou AmigaSYS mais pour une émulation Falcon pour voir ce qui existe sur ce format…

…..heu et si tu installais magicmac

par là

et par ici

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Où en est le monde Atari like ?

Amiga Impact