NTSC et WHDLoad
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
SAlut tout le monde,
Quand on fait tourner un jeu en Pal on a la grosse bande noire et le jeu tourne moins vite.
A l’ époque ( oui la grande ) j’ avais pour mon 500 une disquette » cd205″ que je mettais avant le jeu pour l avoir en ntsc full screen. Ma question : peut on lancer les jeux whdload dans ce mode, et si oui, comment ?
A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).
De mémoire si tu as un 1200, il suffit de choisir au boot ton chipset en ntsc.
Tout à fait. Lorsque tu boote ta machine, tu laisses les deux boutons de la souris appuyés, tu tombes sur le menu startup, tu n’as plus qu’à selectionner NTSC.
Jay
Tape « ntsc » en tooltype dans les propriété du jeu voulu 😉
C’est écrit dans la doc…
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
@ Zalex:
Non non, il démarre bien en NTSC. Je faisai cette manip pour avoir Wings of Death et Shadow of the Beast 3 à la bonne vitesse. Ces deux jeux etaient ralentis en 50 hz; je n’ai jamais compris pourquoi. 🙂
Jay
Message supprimé à la demande de son auteur
La technique des deux boutons au démarrage marche super bien, mais je comprendrai jamais pourquoi l’ image tremblote en bas à droite. J’ ai toujours vu ça, il y a 20 ans avec les floppy comme today avec whdload.
Je vous conseille stunt car en NTSC sensations garanties ca n ‘ a rien à voir. Même kick off en devient encore plus jouissif, même si le score disparaît.
A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).
J’avais trouvé il y a bien des années, un utlitaire qui installait un boot NTSC/PAL.
Evidemment, que sur les disquettes dos.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › NTSC et WHDLoad