NTFS sous OS4.0!

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

• 1
  • 2
  • thefab

hum, c’est ce que j’ai dit

CLS2086

@SixK : et la partoche en Novell 5 et + alors ?

seg

J’ai recherche comme ca sur le net les specifications du NTFS. Evidemment j’ai pas trouve de specs Microsoft.

Par contre, j’ai trouve un projet NTFS sous Linux. La docs NTFS et les sources sont disponibles sur:

http://linux-ntfs.sourceforge.net/ntfs/index.html

Apparement, leur driver ne permet pas encore d’ecrire correctement du Ntfs sous Linux, mais ca permet de lire et c’est deja pas mal.

Si un developpeur Amiga est motive pour developper une solution pour Amiga…

a+

Seg

sinisrus

Alors pourquoi je n’arrive pas choisir autre chose que le NTFS sous (XP) avec mon 200GO

alors que pour un disque de 30GO je peut choisir!

seg

Ce qui est sur, c’est que j’ai deja formaté un dur 80giga en FAT32. J’espere que ton truc est pas en FAT16 sinon faut repasser sous FDisk.

En tout ca, je resignale que y a des docs dispos sur le Ntfs sur le lien que j’ai indique plus haut.

Donc, si y a un couillon qui veut se coller a faire un FS…

a+

Seg.

cdfr

falcon1 a écrit :

tu as mal lu ou tu as trop bu :-D choisis:-)

fat 95 supporte très bien les gros disques… il supporte juste pas les partitions de plus de 32Go.. limitation de la FAT32.

Faute. FAT32 supporte des partitions plus grandes. C’est Windows (

seg

J’avais tres bien formaté mon 80giga sous Windows XP, en FAT32.

a+

Seg.

bLa

http://www.commentcamarche.net/repar/fat32.php3

je cite :

« la taille théorique maximum d’une partition FAT32 est de 8 To, toutefois Microsoft la limite volontairement à 32 Go sur les systèmes Windows 9x afin de favoriser NTFS « 

héhé ‘sont malin chez ms :)

sinisrus

concernant le portage d’un evantuelle NTFS file system pour no machine j’ai cru comprendre que winuae permeté de lire le NTFS ou un truc dans le genre pourquoi ne pas prendre un bout du code de winuae pour en faire un ptite emulateur NTFS pour l’OS4.0? enfin ya bien un moyen de contourner le problème et de pouvoir lir une partoche NTFS sous miga «  »BORDEL DE MERDE » »…. oups!!! :-(

Lanza

marf. Parce que le NTFS dans winuae fait appel à des fonctions windows. Je te rappelle que Winuae tourne sous windows. :-D

sinisrus

Ouai!!! mais… enfin.. bon… je… Pfff!!!

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

• 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général NTFS sous OS4.0!

Amiga Impact