NTFS sous OS4.0!
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
-
Si j’ai bien lu les « release notes », depuis la dernière mise à jour de l’U-boot, l’Aone supporte les LBA 48 bits et donc ainsi les HDs de + de 130 Go.
Donc dès que des drivers pour HDs externe usb seront dispo pour OS4, tu pourras y mettre ton HDs le formatter avec le FS que tu veux (par contre je ne pense pas quelqu’un veuille créer un support de ntfs).
Par contre si c’est pour utiliser avec un classic ppc sous os4, je ne sais pas si il est possible de faire gérer des HDs de cette taille à cause des limitations du port ide d’origine voir du fast ata 1200 (et si il sera supporté par os4? ou que elbox écrivent une version ppc de leur driver).
bon pour ceux qui ont des partitios fat32 de plus de 32Go, c’est possible mais c’est con car risqué car la taille de la fat grandit de manière astronomique
pour vous faire peur :
partition 32Go cluster 08ko FAT : 16Mo
partition 32Go cluster 32ko FAT : 04Mo
partition 192Go cluster 04ko FAT : 192Mo !!!
pour faire peur
partition 2048Go cluster 8ko FAT : 1Gigaoctets !
no comments…
donc je sais que krosoft sont pas des références mais si les derniers windows limitent la fat32 à 32Go, c’est ptetre pas pour des queues de prunes…
Donc, oui, je me suis trompé, mais bon dans la pratique, respectez quand même ces limites pour la sécurité de vos données.
NTFS c’est une grosse merde qui possède un avantage sur tous les autres filesystem, c’est la possibilité de créer des fichier de plus de 4Go …
Le jour ou tous les autres filesystem gèreront des fichiers de plus de 4Go, le NTFS sera juste une grosse merde tout court
D’ailleur si certain connaissent d’autres filesystem pour windows qui gèrent des fichiers de plus de 4Go ca m’interesse
SixK
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › NTFS sous OS4.0!