Nouvelle tentative d’escroquerie au nom de paypal ou pas ?

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Yomgui

      #110393

      Pour info: c’est asser rigolo de voir comment ils ont contrefait la chose: une vielle copie du site, avec encapsulation pour casser certaines vérif. et puis le action du

      Sinon attention avec FireFox 2.x: le module de protection est désactivé! (en tout cas chez moi)!!!

      Passez immédiatement sous FF 3.x, activé dans les préférence la protection anti-faux sites, et surtout après faites un clean du cache, fermez l’appli et relancez là (j’ai trouvé un bug qui provoque la non-détection possible juste après les changements des préfs)

      Baba

        #110394

        J’ai désactivé le filtre anti-hameçonnage sur mon portable parce que je travaille sur un projet qui est un serveur de pages HTML. Quand je ne suis pas connecté à internet, la navigation sur mon site est d’une lenteur insuportable parce que IE ne peut pas demmander à microsoft.com si mon site est classé comme site dangeureux.

        J’ai donc désactivé l’anti-ameçonnage, et je n’ai pas spécialement envie que Microsoft puisse avoir trace de toutes les pages que je visite.

        Fraggle_Roxx

          #110395

          Yomgui: je peux t’assurer que la gars a fait un virement PayPal bidon. Compte non approvisionné et tout le toutim…

          chat-toon

            #110396

            Beaucoup de mails paypals en ce moment .

            Verifier hier ,ma commande a ete payee bien que non reçut a ce jour .

            Par contre a ce jour ,PAYPAL ne m’a pas encore arnaque le moindre euro .

            Yomgui

              #110397

              Fraggle_Roxx:

              suivant PayPal eux-même, quand un compte (PayPal, pas bancaire) n’est pas (suffisamment) approvisionné, PayPal fait automatiquement le retrait sur le compte bancaire enregistré sur le compte PayPal de l’acheteur de se qu’il manque.

              Si la banque refuse le payement (pour X raisons), paypal refuse le payement.

              point… un “virement PayPal bidon” = faux email ou tout autre faux document dont on a pas vérifié la source.

              Un vrai virement PayPal bidon n’existe pas… c’est des processus automatiques effectués par des ordinateurs. Dans le cas contraire vous prouvez qu’il y a une faille dans PayPal et/ou dans le système de transaction bancaire et vous devenez:

              1) Très populaire

              2) Pauvre et en prison, car les banques n’aiment pas qu’on leur prouvent qu’elles ont tord, cf l’histoire des cartes bancaires avec ce malheureux ingénieur français qui a voulu être sympa.

              voilà

              Brumiga

                #192615

                Bonjour,

                En 2 jours, mardi et aujourd’hui, je viens de recevoir le même faux message paypal. J’ai effacé le message donc je n’afficherai ici-même son contenu. Celui-ci me dit que mon compte sera fermé d’ici le 4 septembre si je ne m’identifie pas grace au lien fourni. Lequel arrive sur un site russe qui a des problèmes avec nos caractères accentués. J’ai prévenu mardi paypal pour cette tentative d’escroquerie mais je ne le ferai pas à chaque nouveau message.

                Soyez vous aussi vigileants si vous recevez un message similaire, que vous soyez ou pas possesseur d’un compte paypal. En ce qui me concerne je n’en possède pas.

                Brumiga

                b0ris747

                  #192625

                  Le SMTP est un vieux protocole, et c’est très facile de monter un serveur qui enverra au nom de n’importe qui. N’importe quel serveur virtuel OVH peut le faire.

                  Ce n’est pas une faille, c’est un vieux protocole, c’est tout. C’est comme telnet, ou FTP, ou les login web sans HTTPS. Tu peux tout sniffer, ou recup moyennant une conversion base64.

                  Personne ou presque ne signe ses messages avec une clé privée, et personne ou presque ne vérifie les signatures avec une clé publique (solution classique pour se prévenir de ce type de désagrément).

                  Il faudrait appliquer au mail la même rigueur que pour le web… Enfin vu que beaucoup cliquent n’importe où…

                  35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Le Bar Nouvelle tentative d’escroquerie au nom de paypal ou pas ?

                Amiga Impact