Nouvelle carte accélératrice pour A1200
-
@Xanxi: C’est pas faux, mais j’aime le côté über-oldschool du 500… Et puis mon A500 a déjà un port IDE
Ok ok, argument pourri
Pour avoir testé, le réseau/internet sur PCMCI ça ne sert à rien : c’est lent et quasi inutilisable à cause des restrictions des clefs de sécurité actuelles (sans parler de la lenteur d’affichage et le peu de couleurs sur ECS)…
Pour les transferts, tu peux faire courrir un nappe avec CF/SDHC où tu veux dans un 500 (vers le port Zorro par exemple) ensuite tu transfères avec winuae, ca ne prend pas plus de temps qu’avec du PCMCIA quand tu as une config toute prête dans WinUAE. C’est ce que je fais avec mon A2000
Pour info, les 600 sont blindés de condensateurs CMS qui peuvent êtres comparés à la gangrène… Donc je dirais que les A500 sont en meilleure forme, tout jaune mais en meilleure forme .
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
+1
Le 600 n’a d’avantage que sa petite taille.
Je préfère le 500. Avoir un disque dur est super simple: l’IDE68k, qui fournit également un clockport sur lequel tu branches une subway puis une clé USB et hop, vive Anaiis (dépèche toi Gilloo !!!)
Pour une carte réseau, une carte zorro II via l’adaptateur Zorro pour A500
Et quand il y aura une carte accélératrice, pas besoin de renvoyer sa carte mère pour refaire les soudures du 68k…
Bon ok, c’est tiré par les cheveux
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Et pis j’ai un 500 comme celui-ci: Amiga 500 special edition. Faut pas déconner, c’est carrément plus la classe qu’un 600
j’ai un A590 sur le 500… je suis old school ?
Par contre le 2000 sera en CF. C’est bizarre, mais j’aime bien entendre le disque dur sur ce genre de machine.
Bref, une petite carte 030 moderne sera sympa pour remettre mon A2000 à jour, parce que d’occaz, c’est pas la peine, les cartes sont chères !!
Et avoir une carte neuve, je pense, fera baisser aussi les prix en occaz, car pour moins cher, autant avoir du neuf et garantie.
Mine de rien, qui aurait cru qu’aujourd’hui, des extensions neuves se ferais encore pour Amiga, l’usb et tout et tout !
frost a écrit :
Et pis j’ai un 500 comme celui-ci: Amiga 500 special edition. Faut pas déconner, c’est carrément plus la classe qu’un 600
C’est lequel, celui avec les bulles, ou la version « tigre » ?
Tisyl: j’ai trrouvé sur un site de revente un particulier qui vend un 2k avec lue vlab V1.3, tu sais , on en avais parlé au nass de cette été.
Je louche carrementr dessus.
Saya
https://www.youtube.com/@sayasupa
sayasupacrew a écrit :
Tisyl: j’ai trrouvé sur un site de revente un particulier qui vend un 2k avec lue vlab V1.3, tu sais , on en avais parlé au nass de cette été.
Je louche carrementr dessus.
Saya
Vlab j’en ai eu une, j’ai jamais eu l’occasion de l’utiliser pleinement, et encore moins la Vlab Motion qui était à côté, à part y mettre une caméra et me voir dans une fenêtre du workbench.
J’ai repéré une toccata, çà !! je louche carrément dessus
Message supprimé à la demande de son auteur
Salut,
ce qui serait aussi intéressant de savoir,c’est si cette nouvelle carte accélératrice pour 600 sera parfaitement compatible avec Whdload ou pas ?
Par exemple,l’apollo 630 est connue pour poser des problèmes:
Citation extraite du site de Whdload:
•Quelques configurations hardware n’acceptent pas les fonctions liées au MMU de WHDLoad. Les systèmes concernés sont tous à base de 68030. L’option MMU/S ne doit pas être activée sur ces systèmes. Si cette option est positionnée, WHDLoad bloque la machine. Les matériels suivant sont connus pour poser des problèmes: cartes accélératrices « Apollo A630 », « Apollo 1230 », « Elbox 1230 » et « Magnum MK2 ».
Message supprimé à la demande de son auteur
@ Gibs : je crois que l’architecture des Mtec posent problème avec les autres périphériques. Par exemple les extensions GVP (HD+ ne marchent pas avec…
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
par gibs le 12/11/2010 22:09:38
@GET27 Le port PCMCIA du 600 peut etre pratique pour transferer des fichiers sur l’IDE…Quoi ??? Mais sur un A500 avec un IDE68k, il suffit de brancher la carte CF sur un ordinateur, de copier tout ce que l’on veut dessus et de remettre dans le 500. Hop fini.
Contre attaque:
le port latéral du 500 peut etre utile pour mettre un adaptateur Zorro2 et une carte réseau, graphique, …
Par contre les gars, je sais pas si vous êtes au courant, mais faire fonctionner une carte accélératrice sur l’IDE68K c’est pas gagné
Pour les cartes accélératrices, oui c’est chiant cette incompatibilité. Tu as essayé de mettre l’IDE68k sous ou sur la carte accélératrice ?
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050tisyl:
J’ai repéré une toccata, çà !! je louche carrément dessus
c’est vrai qu’avec les 4 voie de la paula sa fais court, combien de voie as a la toccata ?
https://www.youtube.com/@sayasupa
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Nouvelle carte accélératrice pour A1200