Nouvelle carte accélératrice pour A1200

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 73)

• Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

Mod

jegougou

j’abandonne la carte a600 faut pas exagérer non plus.

😮

Xanxi

Pour trouver cristal à 100 MHz, faut se lever très tôt, donc au mieux cette carte s’overclokera à 40 MHz avec un 80.

100% Amiga Classic
          BOING!!!!

crisot

Heuuu je pige pas cette histoire d’installation… Faut souder pour installer une carte dans un 600?

Enfin un 030 castré de toutes ses units et de la moitier de sa fréquence en 2010, hein, déjà qu’avec la totale c’était pas bien glorieux…

mrodfr

Salut,

il y a des heures et des heures de R&D, recherche de composants, cartes prototypes et ensuite tests a faire et programme de gestion.

Et au final pour en faire un petit nombre. Allons les gars, un peu de réflexion ;-)

Remercier plutot amigakit pour etre sponsor de quasi tout ce qui sort encore pour classic.

En tout cas avec son design blanc avec composants plutot epuré et moderne comme la memoire soudée, cela devrait etre un bon produit.

le suel truc c’est 28mhz, mais pourquoi diable ???

Foul

parce qu’ils de ne voulais pas se focaliser sur la vitesse de la machine mais uniquement sur la fast ram d’après ce que j’ai compris …

Voxel

@ tarzin :-)

pas d’embrouilles voyons, Jens à juste dit que certaines cartes mères d’Amiga 600 présentait des défauts au niveau des soudures du 68000 monté en surface et que SEULS les REVENDEURS (ça exclue cosmos…) équipés d’un service après vente techniquement capable de régler ce problème pour un bon fonctionnement de ses cartes accélératrices vendrait ses cartes. rien de plus.

tu ne voudrais pas que ta carte accélératrice neuve ne fonctionne pas ou mal à cause de ce genre de petit blem, non ?

pour ce qui est de « seul amiga center est…. » elle ne viens pas de Jens mais d’Amigakit (un concurrent direct…) qui ne connait que JJB puisque on ne s’est jamais rencontrés…

pour le prix, 99€ c’est pour la carte T1230-28 (bas de gamme) pour A1200, la carte ACA630 elle coute 159€ car ce ne sont pas les mêmes composants (vrai 68030, dissipateur spécial, etc), la carte est plus complexe car le 600 n’était pas vraiment prévu pour être « accéléré » et le développement plus long…

@all :-)

les nouvelles cartes de Jens, ACA630 et T1230-28 ainsi que la future T1230-56 seront disponibles chez Voxel Amiga Shop bien sur :-)

coolcoyote90

A ce prix là tu prends un A1200 et la carte pour A1200

çà sera bien plus compatible qu’un A600 sans AGA.

Bref toujours des prix differents selon les revendeurs … 😮

tarzin a écrit :

Moi j’attends la version pour 600, il n’y a pas de modifications à faire

Ah, ça n’est pas ce que j’ai cru comprendre

sypher

oui mais si je veux utiliser mon 600 avec whdload, je fais comment sans cette carte? il me faut une sram de 4Mo(environ 80€+ 2mo de chip 40€) et avec le 68000 je peux pas utiliser la fonction quit de whdload? donc changement de 68000 vers 68010(environ 30€)

on arrive à 150€, c’est vrai j’aurais espérer une carte à 99€ mais bon…

Voxel

pourquoi 25MHz « seulement » ?

les cartes utilisent de la SDRam ultra rapide et même « seulement » à 25MHz les perfs de l’Aca630 explosent celles des cartes 1230 IV à 50 MHz de Phase V…

pourquoi un Ec030 (sans mmu) sur la version 1200 28MHz « bas de gamme » ?

parce que la mmu sert très peu (surtout pour le maprom en fait) et que le maprom est implémenté autrement par la carte, que Jens à des tas de 68Ec030, que les perfs sont explosives aussi (comme sur la 630) et que ça permet de faire une carte simple à 99€ pour le 1200.

la version « haut de gamme » à 56 MHz viendra plus tard car elle est plus complexe à créer, mais ses perfs seront décoiffantes :-)

Anonyme

CrashMidnick

@ Voxel : Les accès RAM c’est une chose, mais qui fait les calculs ?? Certainement pas la sdram…

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

crisot

Voxel a écrit :

pourquoi 25MHz « seulement » ?

les cartes utilisent de la SDRam ultra rapide et même « seulement » à 25MHz les perfs de l’Aca630 explosent celles des cartes 1230 IV à 50 MHz de Phase V…

Tu va me trouver chiant à toujours te contredire Voxel, mais ce que tu dis est techniquement impossible :-).

Voici pourquoi:

-Un 68030 ne sature pas la ram EDO. Il ne pourra donc tirer aucun avantage de la SDRam (si on met une mob sur l’autoroute, elle n’y roulera pas plus vite qu’en ville).

-SI il y avait gain (SI!), la contribution en puissance de calcul de la ram est médiocre. Les overclockers le savent, saccrifier 25% de bande passante ram pour 5% de fréquence CPU, c’est rentable. La puissance d’une machine, c’est 90% son CPU (hors GPU/DSP).

-Je ne parle même pas des algorythmes faisant peu appel à la ram…

-J’inverse le raisonnement. En admettant que l’EDO soit un frein pour un 68030 au point d’en diviser les performances, comment se fait-il que des CPU plus puissants, tels les 040 et 060, eux aussi raccordés à de l’EDO, développent plus de puissance?

-La gamme 68000 possèdes des instructions lourdes en cycles, nécessitant un long temps d’execution. Seul moyen de réduire ce temps d’execution: La fréquence.

L’avantage de la SDRam, c’est sa disponibilité et son prix.

Un 68030 à 25 Mhz, c’est deux fois plus lent qu’un 68030 à 50 Mhz, point barre.

la version « haut de gamme » à 56 MHz viendra plus tard car elle est plus complexe à créer, mais ses perfs seront décoiffantes :-)

Un 68030 à 56 Mhz… :-)

Anonyme

crisot

Mais sèrieusement je pige pas.

Ils veulent que la carte soit vendue par un centre capable de ressouder le 68000 AU CAS OU ça déconne?

Ou ils exigent que la carte mère passe par le SAV pour vendre la carte? (Illégal)

C’est pas pareil, mais j’ai pas bien compris.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 73)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Nouvelle carte accélératrice pour A1200

Amiga Impact