Nouvel Icaros et le Wifi

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• stefff285

bonjour a tous !

voila un gentil voisin est en train de me reparer comme il faut siouplé mon p3 coppermine avec 512 mo de ram et une carte wifi pcmcia broadcom

voila je suis en train de m’installer le nouvel icaros sous linux en qemu et vu tous les pilotes qui defilent je me demandais si ma carte pcmcia broadcom serait reconnue ? car cette distrib semble avoir fait des progres pas possible ! elle fait mainant plus de 1.8 go et est bourrée de bonnes intentions !

bref si ca marche sur mon laptop p3 ca va le faire

sinon je me mets en wifi sous pc et en ethernet sous icaros

et donc ca le fera

mais mon voisin reparateur m’a confié que les system linux hummm sous ces anciennes becanes bouffaient tout le proc (100% de proc) et donc que cela faisait rebooter la becane

hummmmmmm j’ai pas trop envie de rebooter mon icaros trop souvent ^^

et hivernaal mon cheri donne de tes nouvelles, un MD top niveau en rebol est en voie de codation plus plein de trucs, viens faire un tour sur irc ce soir ou le dredi soir, via le forum qui a un onglet IRC direct en haut, deuxieme barre de menu du forumm

bizbiz touti

steff 😮 😮 :-D :-D

Ball000

stefff285 a écrit :

voila je suis en train de m’installer le nouvel icaros sous linux en qemu et vu tous les pilotes qui defilent je me demandais si ma carte pcmcia broadcom serait reconnue ?

Est-ce que tu utilise Qemu juste le temps de l’installation (ça peut être pratique parfois effectivement) ou alors est-ce qu’Icaros tournera toujours sous Qemu ?

Si Icaros tourne toujours sous Qemu, il ne verra pas ta carte wifi, il ne verra qu’une carte ethernet émulée par Qemu : et Qemu se chargera de transférer les paquets IP reçus par cette carte émulée, vers la connexion réseau valide sous Linux. Une autre solution serait d’installer Icaros par dessus la version Linux-hosted d’AROS, comme c’est expliqué ici.

Si Icaros tourne tout seul en natif après l’installation, il verra effectivement lui-même ta carte wifi… seulement les pilotes sont actuellement, à ma connaissance, uniquement disponibles pour les chipsets Atheros. Enfin je crois que ce n’est pas ce que tu veux faire.

mais mon voisin reparateur m’a confié que les system linux hummm sous ces anciennes becanes bouffaient tout le proc (100% de proc) et donc que cela faisait rebooter la becane

hummmmmmm j’ai pas trop envie de rebooter mon icaros trop souvent ^^

Je n’ai personnellement jamais pu observer un tel comportement. C’est sûr que si ta distribution Linux veut en mettre plein la vue au niveau visuel, ça peut être ralenti. Mais une bonne Debian sans prétention fonctionne parfaitement sur ce genre de matériel. Par contre Qemu a besoin de ressources, et ça pourrait ramer, là… d’où l’intérêt d’Icaros par dessus Linux-hosted.

Methos

@steff :

Ton copain/voisin réparateur ne serait-il pas de Marseille ou des environs (peut-être Italie, qui sait ;-) ), parce que je veux bien qu’un système récent sur une bécane puisse « ramer », mais de là à bouffer 100% du CPU all the time, ça me paraît un peu énorme, ou alors tu installes ça sur un Pentium 100 MHz ;-)

stefff285

bonjour a tous

a vous deux bref ^^

ben j’attend que la becane soit prete de son coté et je lui donne le temps.

non il est vrai qu’avec certaine distributions comme haiku le cpu va a donf

mais sinon hummmm je suis sur qu’il va me faire des miracles

bref top niveau SINON la demoparty sur second life va etre top niveau

aussi car hummmm les flux image et son marchent impec sous linux

et win ce qui est une bonne nouvelle pour linux lui même :))))))))

wéééééééééééééééé a bientot

steff

sypher

Avec qemu ca va ramer sévère peut etre même pas exploitable…

En natif..ouais à voir…

stefff285

ha ? chez moi ca rame pas du tout sous linux 32 (Mint)

bref icaros, aros broadway et win 32 tournent sans prob

oui a voir sur le p3

bonne soiree

steff

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Nouvel Icaros et le Wifi

Amiga Impact