nouvel Amiga !
-
excusez moi de péter l’ambiance mais … à la lecture de vos messages je me demande surtout si un de ces 4 on và pas voir sortir un bidule à brancher sur la TV et contenant pleins de games..un bidule ds l’esprit de ce qui se fait deja pour pas cher ds les magasins : le jostick de la console Atari avec les premiers jeux intégrés.
On peut imaginer la meme chose avec une speedking + un nano contenant les oldgames… vu le nombre de nostalgique ( et vu que tous n’ont pas » évolué » comme vous avec l’actualité Amiga , et je me compte avec les « non-évolué » ) y’a un coup à faire.
Si cela interesse les techniciens
je m’occuperai de la diffusion Gms
@lien-rag: oui… A y réfléchir, c’est surement le seul truc qui pourrait atteindre les 40 000 exemplaires (voir 5 zéros ?)… Mais à mon avis ca ne se fera pas. C’est dommage, parce que quelqu’un a déjà fait casiment tout le hardware… (il reste la minaiturisation de la bête, mais bon…).
Ce qui a fait venir les gens, c’est les jeux. Ce qui a fait rester les quelques personnes, c’est le système. Et ce dont les gens se souviennent maintenant, c’est des jeux… Partant de là, un joystick-Amiga avec une dizaine de jeux a plus de chances de se vendre qu’un OS4+Machine Sans parler du fait que ca coûterait moins cher à produire, à développer,…
Le problème est déjà de savoir ce que l’on va y mettre dessus:
Hum.. le problème serait pas plutôt de savoir à qui pourrait s’adresser un nouvel Amiga ?
Dans tous les cas, quelque soit le projet, avec les acteurs actuels, à mon avis c’est mort.
@+,
Léo.
Leo: c’est pas faux.
Alors on peut formuler le truc autrement: existe t-il encore une place pour de l’informatique alternative ? Je ne parle pas du Mac, qui ressemble de plus en plus à un PC sous Windows.
La vraie alternative est dans de beaux draps. Ce n’est pas Linux qui va améliorer la situation: c’est comme avoir une Porsche et rouler en pleine jungle amazonienne (on a du bon matos, mais pour s’en servir c’est une autre histoire).
Franchement, à part une machine « touche à tout », je ne vois pas qu’est-ce qui pourrait faire l’affaire. Qui a dit « un PC » ?? :sweat:
A propos de mc e-when,il y a un article qui traîne sur un autre site amiga:
Ca reprend ce qu’on sait sauf qu’il y a une interview et des détails marrants comme le fait qu’ils sont deux chez Ainc et 67 en Inde.
De plus certains « estiment » les revenus d’Ainc à 1.6 m$,il semble qu’aux usa il n’y ait pas obligation de publier le c.a.
Salut à toutes et tous
j’ai vraiment décidé de casser l’ambiance mais voilà le topo:
la plupart des internautes qui s’expriment ici concernant l’Amiga ont, en partie , plus de 30 berges…je pense ( c’est mon cas).
Il faut accepter un point essentiel …le developpement de projets se base sur le potentiel de ventes : je sais , cela peut agacer mais c’est un fait.
Aussi soyons objectif : aujourdhui ce qui importe les gens ( jeunes et moins jeunes ) c’est l’accés à Internet et aux ressources qu’il propose…ainsi que les jeux…et donc peu importe le format de la machine.
Avant il y avait les gueguerres techniques ( Cpc , St , Amiga) , mais maintenant le format universel s’est imposé : PC … aprés peu importe la marque …
de toutes façons la technique évolue sans cesse ( carte gfx , sound fx , processeur etc…)…et ce qui compte pour l’usager basique = facilité d’utilisation , et pour l’usager plus expert=puissance et souplesse de la bécane.
Certes , il y aura tjrs des afficionados, des techinciens hors pairs, bref desTeknos…mais la regle du plus grand nombre oriente le marché et les projets.
MAIS , l’esprit Amiga/ Oldschool peut perdurer : il suffit de voir la scene demo PC/AMIGA , je ne connais pas les demomakers ( simples amateurs , teknos bossant pour des agences de pubs et qui se lachent lors des breakpoint) …on s’en fout : il y a quoiqu’on pense un esprit Oldschool… il aime la fete , le « je le fais pour le plaisir » … c’est un ilot…une parenthese enchantée …
most of the people don’t care about these…pour les autres …se retrancher derriere un mur me semble peu efficace.
Perso : l’AMIGA c’est mon passé , une page à jamais gravée ds ma mémoire , un morceau de temps inamovible…mais on peut continuer à avancer sur la route technologique …sans oublier ses racines et en insufflant son histoire… perso : je suis peu impliqué dans tout cela , je suis un simple passionné, et qd je lis vos topics j’ai le sentiment que bcp ont énormément de choses à faire …je pense qu’il ne faut pas courir vers des chimères:
à vous les coders , gfx , soundmakers : continuez , crééz …c’est magique…c’est essentiel.
lien-rag: le hic, c’est qu’on parle de pérennité d’un support, et que la « Zone Démo » ne peut pas tout faire. On ne pourra pas toujours subsister avec du matériel obsolète, ou du matériel qui court après le matériel actuel. Il fauit du neuf sous le soleil pour que le rêve continue. J’ai bien peur qu’à ce ryhtme on doive se réveiller, au grand dam d’un possible et viable avenir alternatif…
Putain je crois que je vais sortir une bouteille et me noyer là !
Hyperion est dead je savais pas …
L’AMIGA One c’est mort …
Gateway 2000 c’est mort …
Escom c’est mort …
Compaq c’est mort …
Le Pegasos il a l’air a l’hosto …
Microsoft Sort Vista …
L’AGP est dead …
La RAM va aller a 2000 Mhz …
Les CPU deviennent Quadri core …
MAC se met du X86 …
Et là ils vont nous sortir une nouvelle machine comme à l’époque des garages ?
Moi je déprime voila !
Ba, comme on dit, l’espoir fait vivre… et l’espoir fait vivre les amigaiste depuis plus de 12 ans maintenant…
Comme il a été dit plus haut, les gens cherches une bécane pour aller sur le net, regarder leur photos et leur films.
Ba Amiga Inc n’a qu’à pondre un « Miga Media Center », une boite grosse comme un graveur de DVD de salon, avec un bon proc PPC une GFX actualisé, un peu de Ram, un gros DD et plein d’USB 2 et de FireWire. Pis après la vendre dans les supermarché avec un lot de soft comprenant traitement de texte, gestion de compte banquaire, soft de retouche photo et montage vidéo, accès au net avec un bon FireFox et une messagerie. Le tout pour 399€ TTC avec OS 4.0 avec une interface modernisé et très rapide au lancement…
Avec ça il relance la bète avec un Amiga grand public comme avant, qu’on branche sur la télé et on fait du multimédia. Ca fait office de console de jeux, de lecteur DVD, de point d’accès au net, c’est pas cher et ca pourrait se vendre !
Après des éditeurs s’interresseront peut être à la bète, feront des softs et des jeux modernes et ainsi Amiga Inc pourra ressortir des vrai machines de bureau comme le fut les A2000 et A4000 !
Bon je rève un peu là… mais ce serait la solution pour relancer une vrai alternative à base d’Amiga et renouer avec la communauté… mais il faut beaucoup d’euros pour ca… bon aller j’arrête de réver, je doit retourner bosser.
j’ai lu plus haut qu’on ne pouvais pas attendre grand chose de Linux (en opposition aux trop commerciaux PC et Mac).
Alors je voudrai juste rappeller l’existence de Ubuntu qui commence a devenir vraiment tres interressant, pas encore au niveau de windows, pas tout a fait non plus celui de MacOSX, mais avec un rythme de releases tout les 6mois suivi tres serieusement avec des evolutions significatives.
basé sur la distrib Debian, soutenu par une communaute en pleine expansion, et un milliardaire humaniste, il y a fort a parier que d’ici 1an ou 2 ça sera un produit tres competitif qui attirera aussi les editeurs de logiciels pro (qui aurront deja plus ou moins adapté leurs produits a du linux like pour macosx).
plus d’infos sur http://www.ubuntu.com
Le chemin alternatif est possible, il suffit de le trouver. Il faut arreter de chercher, trouvons! des pistes il y en a pas des masses… un exemple ? Firefox face Internet explorer… l’alternetive a pris… Si Ubuntu tire son epingle du jeu en batant voir en depassant Krosoft sur son terrain, je suis preneur…
mais si ça devient un monopole ce n’est plus de l’alternatif
pour l’instant ubuntu ba allegrement vista au niveau de la reconnaissance des peripheriques mais malheureusement face à xp c’est le contraire, cepandant si on veu une machine libre on doit faire comme si on voulais une machine vista faut acheter ce qui est reconnu.
Comme m’as dit un pote sous vista si t’as pas le driver change de matos
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › nouvel Amiga !