nouvel Amiga !
-
Franchement… pour les amigaïstes (les vrais) c’est mort-né et sans intérêt ce truc.
Amiga Inc et Hyperion sont en procès au sujet de l’AmigaOS4 :
– Amiga Inc gagne et récupère l’OS4 (pas sûr du tout en plus) et va en faire quoi ? le poursuivre ? avec quelle compétences et avec qui ?? déjà qu’ils seront certainement incapables de le porter sur ces machines…
– Hyperion gagne et garde l’OS4 (mais pas sûr qu’ils puissent le continuer sur ce nom, voire sur cette forme), et ils ne supporteront certainement pas ces machines (de ceux qui viennent de leur faire un sacré coup de p*te).
En attendant, ça reste ENORME ces histoires ! dire que l’on disait que le clan BBRV/Genesi c’était magouilles et compagnie… là, c’est encore plus fort l’enfilade dans le clan « officiel ». Mais quel dommage que ça ne soit pas parti en c*uille (beaucoup) plus tôt entre eux (genre 2003), on en parlerait déjà plus de tous ces comiques ! On papillonnerait tous dans le même sens…
Tex a écrit :
wow on se croirais a la belle epoque d’Amiga Dream : un nouvel Amiga toutes les semaines
Yann serra is back ?
Il paraitrait que IWin et Merlancia seraient sur les rangs…
Screetch qui lance des rumeurs honteuses…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
ca n’a rien a voir mais,
sur eyetech amiga il y a encore des 1200 a la vente
a l’epoque on disait qu’il y avait des stock enorme de 1200 (fait par petro k…..c’est koi sont nom deja , il est toujours chez amiga inc)
en 2007 il y a encore des arrivages c’était plus des stock énorme mais gigantesque.( il avait peut être essayer de faire des miga stock) .
je comprend mieux le foin de l’époque. :'(
Greg : Petro Tyschtschenko.
Et pour la prononciation, je conseille ce très bon logiciel, totalement indispensable : Petro sur Aminet (le logiciel en lui même plante comme une m*rde sous MOS mais vous pouvez toujours écouter le .iff, le mettre au démarrage d’Ambient, etc).
—
/me avait rigolé cinq minutes avec Petro.
Only Amiga makes it possible !
Puis une CM nue, sans OS et drivers digne de ce nom, ça reste du vent…
Cela devient plutôt une habitude je trouve !!!
...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
...::: Vampire V4 SA :::...
...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
...::: C64 + 1541 / C64 :::...Forcément, sur Amiga, depuis 1994 tout finit par tomber à l’eau avant que ça aboutisse réellement.
Et tu crois que Microsoft ferait confiance à des gens aussi instables que l’équipe d’AmigaInc ? Faut arreter de fantasmer.
Oui rêvons.A Seattle,Paul Allen fondateur de Microsoft est connu pour financer des activités diverses et surtout pour investir dans sa région.Il est entre autres propriétaire d’une équipe de basket et d’une équipe de football américain.Il a acquis de nombreux terrains à seattle pour créer de toute pièce un nouveau quartier high tech.
Sport,bâtiment,os…
Soit mc ewen joue l’apprenti Allen,soit mc ewen est le domestique d’Allen….?
Sans oubler la volonté affichée de sociétés comme Microsoft d’investir en Inde.
Ca ne prouve rien,ça n’infirme rien non plus.Je doute simplement qu’un Pentti Kouri et son Kouri Multimedia Operating System ait les moyens de s’acheter tout ça!
Modération de BatteMan : Quand vous faites une citation, utilisez la balise quote et non code…
Forcément, sur Amiga, depuis 1994 tout finit par tomber à l’eau avant que ça aboutisse réellement.
Oui, et comme si ca suffisait pas, depuis 94, on réinvente la roue…
– On re-code 3 fois le même système (OS4, MOS, AROS)
– On re-porte les mêmes applications sur ces 3 mêmes systèmes
– On re-code les mêmes libs, les mêmes drivers (Tiens, c’est marrant, on avait une couche USB sur MorphOS, sur OS4 on a dû en réécrite une autre, et sur AROS, bein on en réécrit une Et là on entend: « génial! une pile usb ui gère les claviers ! »)
– Ah, et on re-sort biensûr chacun son hardware, plus ou moins fonctionnel, pour son système réécrit, donc on retombe sur les mêmes problèmes
– Ah, et puis biensûr tous ces acteurs du même marché (je devrai plutôt dire « miettes de pain ») se tapent dessus, forcément.
Mais bon, ca c’est pas grave en fait… le plus important c’est que Windows c’est de la merde… (et Linux et OSX aussi, mais moins…)
Du coup l’Amiga vaincra… ou pas.
Rhâââ, à mon sens, ce « nouvel Amiga », c’est un peu comme la cagnotte de l’Euro-millions: on la voit, on la désire… mais on l’aura jamais
Le problème est déjà de savoir ce que l’on va y mettre dessus:
-du MorphOS ? (pas sympa pour bPlan)
-de l’OS 4.0 (si son avenir est réellement assuré, au vu des histrouilles (un mélange d’histoires et d’embrouilles) actuelles
-du Linux ? (c’est pas un Amiga alors, sinon, tout les z’ordis PPC sont des Amiga)
Nouvel Amiga, je ne pense pas. Nouvelle machine, oui, mais à mon humble avis, il y a, aujourd’hui, sur Terre, au moins 650 autres possibilités envisageables…
La seule issue serait (alors là, attention, je rêve tout haut comme si Britney Spears et OneVision se mariaient dès demain matin)… une mise en commun des travaux sur OS 4.0 et MorphOS, sans Bill Mc Ewen derrière, pour un OS unique et qui serait la seule alternative officielle « Amiga-like » à ce jour. On pourrait ENFIN envisager un semblant d’avenir à une structure qui ressemble de plus en plus au Fort de Douaumont (1916) à savoir quelques ruines, signe d’un passé intense, avec rien autour…
une mise en commun des travaux sur OS 4.0 et MorphOS, sans Bill Mc Ewen derrière, pour un OS unique et qui serait la seule alternative officielle « Amiga-like » à ce jour. On pourrait ENFIN envisager un semblant d’avenir à une structure qui ressemble de plus en plus au Fort de Douaumont (1916) à savoir quelques ruines, signe d’un passé intense, avec rien autour…
Oui, mais tous les acteurs restant autour de cette plateforme seront morts depuis longtemps et le mot « Amiga » sera redevenu un mot espagnol relativement banal le jour où ça arrivera.
Est-ce qu’on en est pas déjà là finalement ?
non, on est encore dans la phase d’agonie.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › nouvel Amiga !