nouvel Amiga !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 70)

• leo

Moi je crois que c’est du vent, qu’ils ne vont rien sortir du tout. Du vent histoire de tourner un peu de monde vers eux, pour faire comme si c’était une société « active », qui avait fait, sorti, vendu plein de trucs depuis 2001. Alors qu’ils n’ont strictement rien fait, et qu’ils ont au contraire bloqué le moindre truc qui pouvait sortir. Pourquoi ils (enfin Bill, je suppose qu’à part lui, il n’y a pas grande monde… Vu la tête du site on se demande même si c’est pas lui qui le fait) ont fait ca ? Je ne vois rien de logique, positif, ou qui aille dans le sens de l’Amiga. Mais en même temps, la logique ici…

Voila :) Fantasmez bien sur cette carte… Mais vu les moyens que doit mettre bPlan, avec l’expérience qu’ils ont pour concevoir une carte (aussi bien sur des specs existant qu’en partant de zéro), c’est pas en quelques mois qu’on annonce et sort un ordi… surtout que là on parle de SMP en plus…

Quant au système, inutile de dire, qu’au mieux, OS4 tournerait en 32bit/mono proc dessus s’il avait été porté…

Ah, et j’espère que ca fera pas trop de bruit cette histoire: ca aidera pas PASemi à se faire une image :(

@+,

Léo.

number-one

SMP c’est quoi ?

NdBigdan : jette un oeil sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Symmetric_multiprocessing par exemple

centaurz

@ leo

Quant au système, inutile de dire, qu’au mieux, OS4 tournerait en 32bit/mono proc dessus s’il avait été porté…

ça c’est sûr, avant d’utiliser le mode 64 bits et les 2 coeurs, il y a des gros changements à faire. Mais bon, en supposant que cette carte sorte, au moins on aurait de la marge avant qu’elle soit obsolète pour une fois :-). Et elle serait peut-être intéressante pour d’autres OS.

@number-one

C’est l’utilisation de plusieurs coeurs processeurs en parallèle (Symetric Multi Processing il me semble)

number-one

ok merci a bigdan et centaurz de m’avoir éclairé :)

Screetch

Arrêtez moi si je dis une connerie… Est-il possible de développer un truc dans le noyau d’un OS qui gère les deux processeurs comme un seul de puissance double ? Ce qui pourrait eviter de redévelopper l’OS pour qu’il gère les deux procs ?

Ce petit bout de programme (surement externe à Amiga Inc) s’il existe, Amiga pourrait très bien l’avoir inclus en boot ou bien à l’interieur du noyau…

Ensuite, il n’y aurait « plus qu’à » passer l’OS en 64 bits…

Avec des si…

Screetch, grand rêveur naïf devant l’eternel…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Tiki

Je ne crois pas que cette carte existera ou même, sortira un jour.

Nous avons tellement vu d’ annonces similaires par le passé…

Tiki ( pessimiste )

cyb0rg

ça laisse reveur :)

mais avant d’avoir quelquechose de concret, il ne faut pas se faire trop d’illusions, on verra cet hiver.

Puis une CM nue, sans OS et drivers digne de ce nom, ça reste du vent…

Only amiga makes it possible
                  XTR Games
                  Magic Productions
                  tilde

leo

mais avant d’avoir quelquechose de concret, il ne faut pas se faire trop d’illusions, on verra cet hiver.

Cet hivers ?

C’est pas annoncé pour cet été plutôt ?

D’ailleurs il n’y a que sur Amiga qu’on annonce des « specs » pour « bientôt »… Ailleurs, on ferait une démo, et on dirait « ca sera dispo. le xx ».

@+,

Léo.

Fab1

Leo,

ah oui, ailleurs comme windows vista ou la ps3 par exemple ? :)

BatteMan

Leo : Lis les news, tu verras, ça sera plus clair (enfin, autant que cela est possible). L’entrée de gamme DEVRAIT être dispo cet été, le haut de gamme DEVRAIT être dispo cet hiver.

Now, w8 & see, as usual.

/me is waiting, for a long long time now…

Only Amiga makes it possible !

leo

J’ai lu sur OSNews « The machine will supposedly be available this summer » mais apparement ils se sont plantés…

Et là j’ai répondu à cette actu sans la relire, pensant que les infos étaient les mêmes… Désolé, mea culpa, j’ai honte, vraiment…

@+,

Léo.

BrickCaster

Pour ceux qui pleurent parce qu’OS4/Morphos ne gèrent pas le bi-coeur 64bits, sachez que:

1. le PA Semi ne serait que sur le modèle haut-de-gamme, rien ne vous interdira (sous réserve de disponibilité évidemment) d’acheter le bas-de-gamme avec un freescale MPC8349.

2. j’ai un Thinkpad R60, XP Pro, croyez-en ma parole de PCiste: le bi-coeur 64bits ça ne sert à rien pour du desktop, mon ventilateur est toujours à l’arrêt, le truc qui sert le plus sur un C2D c’est pas sa puissance, c’est les fonctions avancées d’économie d’énergie, ce sera pareil avec un PA Semi.

3. le bi-coeur ça arrache sur POV-Ray et folding@home, c’est tout, si le bi-coeur ne sert à rien ça n’est pas parce que AmigaOS est trop vieux, c’est parce que les fondeurs sont incapables de doubler la fréquence alors ils doublent le nombre de coeurs, tout fondeur qui se respecte doit doubler quelque chose, même si ça ne sert à rien.

BatteMan

Leo :  Arrête de te sentir persécuté ;-) J’ai juste dit que c’était écrit dans les news (même si tout cela n’était pas franchement clair). Keep cool, zen, prends de lexomil, ça ira mieux ;-)

/me rajoutera des smileys quand il parlera à Leo, et à d’autres ;-)

Only Amiga makes it possible !

K-L

Si c’est pour faire tourner Linux, aucun intérêt.

Si c’est pour faire tourner AmigaOS (natif, pas UAE) ou MorphOS, là ça deviant très très intéressant.

Sinon, je ne vois franchement pas de quoi s’emballer.

Pour une fois que je ne joue pas l’optimiste :-D

Brumiga

Bonsoir,

Au sujet de cette nouvelle provenant d’amiga inc. je pense que s’ils présentaient comme étant le nouvel amiga 5000 voir 10000… un vulgaire pc haut de gamme fonctionnant sous un os de m$, windows vista avec un skin amiga, nombreux seraient ceux qui se lèveraient et applaudiraient des deux mains simplement parce que ce pc serait nommé amiga…

Non pas que je cherche à troller mais je pense que le seul nom amiga fait tilt dans la tête de nombreux utilisateurs sans qu’ils cherchent à savoir ce qui pourrait y avoir derrière ce nom.

Brumiga

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 70)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général nouvel Amiga !

Amiga Impact