nouvel Amiga !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 70)

• Anonyme

Les specs du systeme Amiga/ACK High end viennent de tomber : apparement ça déchire pas mal ! Je ne suis pas sur de cerner la stratégie d’Amiga inc, si stratégie il y a… Quel os vont-ils faire tourner sur ce matériel (si il sort un jour) ? Un os4 arraché sur le cadavre encore chaud d’Hyperion ? Un os 5 développé en secret depuis 4 ans (je ris) ? Linux avec un skin os4 ? Décidément, les rebondissements sont légions ces jours ci :-)

ANTEK

Linux serait le plus logique non? cout de dev proche de zéro (c’est la communauté qui s’en charge): çà serait assez dans la logique maison, non?

leo

Les specs du systeme Amiga/ACK High end viennent de tomber

où ca ?

Screetch

• Based on the P.A. Semi PWRficient PA6T-1682M dual core 64 bit CPUs clocked at 2GHz.

• RoHS compliant ATX form factor.

• Four (4) DDR2 DIMM slots.

• One (1) PCI Express x16 slot for high performance graphics cards.

• One (1) PCI Express x2 slot for high performance I/O cards.

• One (1) PCI Express x1 slot for standard I/O cards.

• One (1) PCI 32 bit slot for legacy cards.

• Six (6) USB 2.0 ports.

• Two (2) Gb Ethernet ports.

• Two (2) UART ports for serial connectivity and debug.

• One 8Mb Flash EEPROM containing U-Boot firmware.

• Four (4) SATA II ports based on the Silicon Image SiI3132 (x2)

$1500.

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

elwood

Entièrement d’accord. Depuis le début je suppose qu’ils vendront leur carte avec Linux + AmigaDE comme ils ont toujours fait.

TorajaBoy

@ Leo

La bas voici le lien :

http://www.amiga.org/modules/news/article.php?storyid=7310

Oui mais moi je suis comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois! ACK devait produire la PowerVixen ainsi que les modules G4 pour Aone… et rien.

Sans aucuns doutes qu’au point de vue financier cela ne tenait pas la route…

Amiga Inc et ACK nous font baver devant les specs d’une carte qui n’as plus rien à voir avec Efika, la Sam, Troika, etc… mais quid de l’OS?

Bref Hyperion a terminé la version finale de l’ OS4 mais plus de Hardware et maintenant que Amiga Inc semble enfin un peu se bouger il attaque en justice Hyperion pour avoir les sources de l’ OS4. Donc pas d’ OS4 pour le moment sur cette machine.

C’est bien beau de fantasmer sur cette machine mais qui va dévolopper OS4 en 64 bit ou encore lui permettre d’être SMP ou développer des drivers pour les cartes 3D de la mort en PCI-Express… Ahh c’est vrai ce sera développé par les Indiens d’Amiga Inc dans OS5, une fois récupéré le code sources d’OS4 d’Hyperion… cela devrai prendre quelques années mais c’est pas grave cela me rappel un proverbe Africain Vous les blancs vous avez l’heure mais nous les Africains nous avons le temps….

Où alors pourquoi pas un Linux PPC avec un Skin Amiga OS pour avoir enfin un navigateur supportant le CSS en attendant que Spoutnik sortent sur OS4…

Moi je suis heureux avec mon µAone pour avoir OS4 dessus avec pas beaucoup applications, mes Amiga Classics sont toujours fidèle au poste et font la joie de mon fils.

Bref du neuf du côté Amiga…. la Saga n’est pas encore terminée!

Wait and See

Screetch

P.A. Semi Successfully Develops the Most Power-Efficient High-Performance Processor Ever Designed

Perso, s’il sort sous AmigaOS avant qu’il soit dépassé, je ferais tout pour m’en prendre un ^_^ !

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

ACE

c’est vraiment des neuneu chez inc

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

leo

Ah, c’est sur Amiga.org ! Moi j’avais été voir sur http://www.amiga.com… et comme j’ai rien vu là, je me demandais d’où ca venait…

C’est vraiment n’importe quoi :)

@+,

Léo.

Anonyme

en espérant qu’il ont développer l’os5 en cachette :)

l’espoir fait vivre :)

a+ jbam

slobman

Hip !!

Et elle est où la news ?

Personne ne la propose ?

!! qiH

croquemitaine

Perso ,je pense à ceci:XNA.

La plateforme dev de microsoft pour xbox et pc.Comme vous le savez plus de powermac g5 pour tester les jeux xbox360.

Cette nouvelle machine serait parfaite pour une telle utilisation et nous aurions alors des jeux et des utilitaires sur Amiga de fait.

Mais à qui cela profiterait il?Amiga inc,Microsoft,les deux?

Pour moi l’enjeu est là,ou A inc cherche à récupérer tous les petits bouts d’Amiga éparpillés dans le monde comme Merlancia(c’est fait) et Hyperion(c’est pas fait);ou Microsoft déguisé cherche à mettre la main sur tous les brevets Amiga pour son propre usage.La dernière solution expliquerait la soudaine richesse d’A inc et donc Amigedev,le kent center et le procés.

La vérité est certainement ailleurs….

number-one

y’a UBoot sur la carte mére…

serge

@croquemitaine:

Et tu crois que Microsoft ferait confiance à des gens aussi instables que l’équipe d’AmigaInc ? Faut arreter de fantasmer.

Cette nouvelle carte, si elle sort un jour, chose que je ne crois qu’à moitié, elle sortira avec Linux et éventuellement l’environement AmigaDE en guise de cadeau.

La réalité, c’est que l’AmigaOS4 au même titre que Morphos restera sur G3, G4 et c’est tout. C’est leur destinée et c’est là où ils sont les plus utiles.

Qui a déja vu une machine d’une telle puissance, dirigée par un system qui ne te garanti aucune sécurité face aux plantages?

RyZen Rulez 😉

number-one

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 70)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général nouvel Amiga !

Amiga Impact