Nouveaux AONE
-
Tu as mal compris la réponse de nicholas.
Ce n’est pas à bplan de fournir la doc des chips de VIA, Marvell, IBM, Motorola, etc…
Il faut contacter ces derniers…
Encore que pour Marvell ce soit uniquement nécessaire pour gérer le gigabit.
Le reste est initialisé par le firmware une fois pour toute et aucun OS n’a ensuite à y toucher.
Edit : grillé par nicholas :-p
Ok, vu que Sas avait répondu “bplan”, je vérifiais
En fait, si j’ai bonne mémoire, ils sont liés par contrat aux machines AmigaOne d’Eyetech et aux Amiga Classics. Et c’est là que le coup de la carte d’ACK joue bien son jeu, puisqu’elle n’est qu’une carte accélératrice pour mildeu mais peut aussi devenir une CM.
C’est pour ça que je ne comprends pas l’intérêt du Troika…
—
/me ne comprend pas.
Only Amiga makes it possible !
@ elwood, ha ha
si tu poses des questions, c’est que tu trouves la possibilité de mettre du hard peg avec firmware special OS4 intéressante.
J’espère que les grosses têtes “Amiga&co” feront ça
et pis pour Genesi / bplan : ya toujours moyen de faire un acheteur “incognito” qui prend 1000 CM (chiffre pris par exemple) et qui en fait achete ça pour Eyetech sans que ce soit officiel. C’est assez courant dans le commerce cette pratique.
Bplan va pas cracher sur qq’un qui prend un ptit stock de cartes mères.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Ce serait vraiment super cette solution. os4 et mos sur une seule carte mère, je veux !!!
En fait je pense que c’est simplement impossible car, imaginez un peu le scénario :
– Hyperion ou Eyetech achète 1000 CM à bPlan
– Hyperion dépense du temps/argent pour faire un OS4 pour Peg
– OS4 version Peg est dispo
– au moins 1 personne l’achète
et là, coup de théatre !
bPlan se met à vendre des Peg sans OS donc à bas prix, forcément moins cher que les Peg avec OS4 (licence comprise dans le prix).
Les copies du CD OS4/Peg vont fuser, vous croyez pas ?
Le firmware serait sûrement modifié pour que seule une des deux solutions fonctionnent.
Non, l’OpenFirmWare (IEEE-1275) est un standart industriel.
Ca serai completement débile que flasher le Peg avec UBoot -> perte de garantie.
En fait je pense que c’est simplement impossible car, imaginez un peu le scénario :
– Hyperion ou Eyetech achète 1000 CM à bPlan
– Hyperion dépense du temps/argent pour faire un OS4 pour Peg
– OS4 version Peg est dispo
– au moins 1 personne l’achète
et là, coup de théatre !
bPlan se met à vendre des Peg sans OS donc à bas prix, forcément moins cher que les Peg avec OS4 (licence comprise dans le prix).
Les copies du CD OS4/Peg vont fuser, vous croyez pas ?
Les Pegasos sont livré au mieux avec Linux qui est gratos (cout du CD/DVD environ 1E ???).
MorphOs peux etre téléchargé/installé gratuitement -> c’est ce que
font la plupart des révendeurs ‘Amiga’.
C’est de toute façon un risque inhérent a tout logiciel: Il peux etre pirater…
Une petites clefs, et voila
Bye
Nico
Faut revenir au vrai truc, c’est à dire la carte mêre de l’A1200.
J’ai racheté une nouvelle tour avec CM de 1200 et un médiator pour me préparer à OS4 sur Classic.D
Dès que ca sort, ma PPC quitte mon 1200 Ateobus pour passer sur mon nouveau 1200 :
100% Amiga Classic
BOING!!!!1 personne achete OS4 sur Peg et fait 1000 copies ?
mort de rire de mort de rire : argument foireux
je pense pas que les amigaïstes restant s’amusent à couler le marché en piratant. Il y en a qq’uns surement mais pas la majorité.
Réalité économique : a part quelques “fous/riches” qui avaient un Peg et qui ont acheté un Aone exprès pour OS4, je ne vois qui voudrait se ruiner pour l’Amiga !
Investir dans un Amiga NG ok, investir dans toutes les solutions existantes et cheres : pas ok !
Tout ça pour dire que si OS4 sort sur Peg, il y aura deS venteS (au moins Tiki et moi ), ça fait donc des sous en + pour Hyperion.
De toute façon, il faut que Hyperion se dise un truc : s’ils ne font pas tourner OS4 sur Peg, d’autres le feront, même avec le paquet de protections qu’ils mettent. Le problème, c’est qu’une fois qu’il y a une version pirate dans la nature, c’est trop tard pour faire une version officielle, il y a déjà des clients perdus qui auraient été prêts à investir au départ mais plus maintenant (pourquoi acheter une version officielle sortie après la version pirate !).
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050mort de rire de mort de rire : argument foireux
pourquoi ? t’es pas capable de faire des copies ? (pas forcément 1000)
(pourquoi acheter une version officielle sortie après la version pirate !)
D’où le faible intérêt de dépenser de l’argent (adapter l’OS) alors qu’il y a de fortes chances que beaucoup de gens se posent la question ci-dessus.
Après relecture, je suis pas sûr d’avoir compris ton argument.
Get27 : Encore faudrait-il que des personnes capables essayent de faire tourner OS4 sur Pegasos. À la limite, sur Pegasos I je veux bien, et encore. Mais sous Peg II, je crois que vous rêvez.
De toute façon, l’affaire est pliée depuis le début, il a deux solutions softs et huit solutions hards (trois Peg, trois AOnes, l’ACK, le Troika)… Bref, que de dépense d’énergie inutile…
Dans tout ça, reste le fait que ça marchotte à peu près des deux côtés, alors soyons content.
—
/me est pas pessimiste, mais il n’est pas optimiste non plus.
Only Amiga makes it possible !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Nouveaux AONE