Nouveaux Adaptateurs USB Souris / Clavier / JoyX
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
Bonjour à tous,
Vous le savez peut-être déjà, un Polonais fou très sympa du nom d’Artur, travaille depuis de longs mois sur plusieurs interfaces que vous retrouverez en détail sur son site web :
http://retro.7-bit.pl/?lang=en&go=home
Je poste cette info car il a enfin terminé et ses interfaces vont bientôt être distribuées dans plusieurs magasins Européens (Amedia ??).
Suivant son travail depuis longtemps, j’ai eu la chance de beta tester les interfaces en question (RYS / SUM) et c’est juste parfait, elles permettent de brancher facilement la quasi totalité des claviers / souris / joystick / joypads de type HID : une liste recense doucement les retours d’expérience sur le site.
Perso je n’ai pas encore rencontré d’incompatibilité sauf évidemment pour le Pad XBOX360 wireless (mais c’est normal il faudrait un pilote).
Ses interfaces vont coûter entre 20 et trente euros. A la différence d’un SUBWAY ou d’un RapidRoad USB, elles ne créent pas d’interruptions système et sont 100% compatibles avec WHDLoad (ma fille joue à Lure of the Temptress avec une Cyborg RAT 9 !!).
Avant cela j’avais un LYRA2 mais peu de claviers sont utilisables via un adaptateur PS2 / USB.
J’avais aussi acheté chez Amedia l’interface DB9 / PS2 / USB : je n’ai JAMAIS réussi à faire fonctionner aucune souris (une quinzaine testées) avec le port USB, y compris celles qui fonctionnaient avec un adaptateur vert PS2 / USB sur le port PS2.
Bref, je conseille grandement ces nouvelles interfaces, perso je m’en sers pour switcher mon clavier / souris entre mon Amiga et mon PC.
Pour terminer, sachez que ces interfaces sont flashables et que les firmwares sont régulièrement mis à jour 🙂
Donc des produits que je recommande, Artur est un mec très sympa qui a compris un besoin, qui est humble, qui bosse quasi dans son garage et surtout qui aime l’Amiga 🙂
Super! Merci pour l’info Rod. 😉
ModSalut 😉
Je confirme qu’on en attend un lot au magasin sous 15 jours.
Il seront au tarif de 32,90 euros TTC (hors frais de port, hors frais paypal).
Nous les ajouterons cette semaine sur le site pour que vous puissiez réserver votre exemplaire dès maintenant.
P.S. aux admins : j’ai envoyé une news concernant le jeu Wings Battlefield y a deux semaines, pas de nouvelles depuis ??!!
Merci, Laurent
Amedia ComputerLaurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15Merci pour l’info, je t’ai envoyé un MP 😉
Le produit est en ligne dès maintenant et peut être commandé / réservé ICI.
Merci, Laurent
Amedia ComputerLaurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15@Lion : J’aimerais beaucoup… malheureusement je traverse une période un peu compliquée en ce moment et je n’en aurai pas le temps 🙁
Si ma situation évolue dans quelques semaines et que c’est toujours d’actualité, je t’en reparlerai !
Perso je n’ai pas encore rencontré d’incompatibilité sauf évidemment pour le Pad XBOX360 wireless (mais c’est normal il faudrait un pilote).
Je suis content d’entendre cela. J’ai un ry? mkI depuis la dernière alchimie et je dois dire qu’il m’est plus facile de trouver de matériel incompatible que compatible. :-/
C’est vraiment dommage, car comme tu le soulignes, cet adaptateur est sans cela excellent et d’une précision redoutable.
Je suis impatient de toucher le mkII pour voir la différence.« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
Et bien en fait Eggman je ne l’ai pas précisé mais je possède aussi un MKI
J’en ai parlé à Artur qui m’a répondu (si j’ai bien compris) que les deux modèles devaient gérer le même matériel et que c’était juste une question de firmware (quid des deux versions du coup…)
Par ailleurs je n’ai qu’un XBOX 360 Wireless à la maison, je n’ai pas pu essayer avec un autre, je le ferai cette semaine. L’interface ne m’intéresse que pour les souris, c’est surtout beaucoup cela que j’ai testé 🙂
@Rod Pulsar
J’en ai parlé à Artur qui m’a répondu (si j’ai bien compris) que les deux modèles devaient gérer le même matériel et que c’était juste une question de firmware (quid des deux versions du coup…)
Aha, donc mon idée était la bonne.
J’essaye désespérément de faire une mise à jour du mkI pour refaire des tests avec les périphériques qui posent problème, mais à chaque fois, je butte sur le même soucis : crash de l’application avant le flash… :-/
Je suis en contact avec Artur pour trouver une solution.« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
Ah bon ? Sur quel OS tu l’executes ?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Nouveaux Adaptateurs USB Souris / Clavier / JoyX