Nouveau

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 72)

• Kefrens

Hello.

Lord_Kerrigan a écrit :

Oui juste changer la boule est c’est reparti ^^

meme si j’avoue que les mouvement sont lent, perdu l’habitude

j’ai un G700 Logitech maintenant donc le retour en arrière est un peu “laborieux”

Et en modifiant les réglages sinon :

Mouse Speed et Acceleration ?

Lord_Kerrigan

Kefrens a écrit :

mon ecran de préférence ne ressemble pas a çà :s

mais j’ai mis le tout a fond sauf le double clic lol ^^

Catmil

Lord_Kerrigan a écrit :

…comment on connais son kickstart ?

Quand tu allumes ton 500 sans mettre ni disque dur ni disquette, il affiche une image avec la version du kickstart.

AGA only : 1200 4000

Lord_Kerrigan

il me dis simplement

c’est une image que j’ai piqué ailleur

mais j’ai exactement ca

Zalex

OK, c’est du V1.3.

Lord_Kerrigan a écrit : (…) Oui j’ai deja vu pas mal de sujet qui en parle, il faut extraire les fichier en .adf puis les mettre sur disquettes pour les réinséré sur le disque après (crossdos) (…)

Lord, bon, il y a du vrai mais pas que !

Les .ADF sont des images de disquettes Amiga. Si tu transformes un .ADF en véritable disquette, tu seras soumis à cette disquette et elle seule …

Parfois, tu voudras simplement transférer d’autres types de fichiers comme un .ZIP, .LHA, .RAR .IFF, .MOD ou, tout simplement, un .EXE pour Amiga.

Là, tu ne seras pas obligé de créer un .ADF virtuel, de mettre les fichiers dedans puis de repasser par une vraie disquette …

Surtout que les les .ADF pèsent 880 Ko et que tu vas devoir passer par des disquettes réelles au format 720 Ko … Bonjour les manipulations de split 8-)

Parfois, le mieux sur A500/A500+, surtout si xfert via câble série et HDD fonctionnel, c’est de passer par une bonne grosse archive avec tout ce dont tu as besoin.

Long à xférer mais d’un seul trait !

Sinon, c’est quoi déjà comme périphérique SCSI connecté sur le flanc de ton 500 ?

Un A590 je crois.

Je connais pas trop ce modèle (j’ai eu très longrtemps un MTec AT500 sur A500+) mais je pense que tout disque SCSI de moins de 4 Go fera l’affaire.

Je regarde et reviens vers toi si plus d’info.

/me t’aurais bien aidé à configurer ton 500 si plus près de chez toi 😮

Edit : j’avais oublié combien ça faisait du bruit un HDD –> ici :-P

Edit 2 : crossdos … Pas pour la V1.3 (à partir de la V2.1 de mémoire).

Avec une V1.3, il te faudra utiliser un utilitaire qui s’appelle DOS2DOS.

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Lord_Kerrigan

oui oui

c’est bien celui la

qui une fois allumer t’as l’impression que ta femme passe l’aspirateur à coté de toi :sweat:

et que meme le son de l’écran mis à fond n’arrive pas a couvrir :sweat:

Zalex

Voici les images de Lord :

CM de l’A500 de Lord

Ext. mémoire de l’A500 de Lord

HDD de l’A590 de Lord

CM de l’A590 de Lord

Ecran du WB de Lord

Bon, qu’est ce qu’on peut dire …

Le matériel est vraiment super propre ! Même la pile de l’ex. de mémoire n’a pas coulé pourtant c’est une chimique.

Le WB indique 3 Mo de mémoire : Normal –> 512 Ko en interne + 512 Ko avec l’ext. de mémoire et 2 Mo sur l’A590.

Pour WHDLoad, cela devrait être suffisant. Cela dit, pour avoir la répartition CHIP/FAST, le mieux, c’est d’ouvrir un CLI (c’est l’icône SHELL sur le screenshot qu’on a) et de taper la commande “avail”.

Nous faire un copié/collé.

La version de l’A590 semble être V6.0 … Sur BBoAH, ils parlent d’une V6.6 et V7.0 qui seraient compatibles avec des disques jusqu’à 9 Go (sous 3.5 of course).

Le HDD, c’est un Western Digital type : W D 9 3 0 2 8 X.

C’est un tout petit 20 Mo IDE/XT 8 bits. Attention, ne pas monter un IDE standard car 16 bits … La prise est la même mais cela ne fonctionnera pas voire … Destruction !

Par contre, je ne sais pas quel type de SCSI peut être placé dans un A590 : SCSI-I, SCSI-II, Fast/Wide …

La carte mère de l’A500 est assez récente car elle permet d’être upgradée avec 1 Mo on board.

En plus, c’est un fat agnus dessus donc gestion de 2 Mo de CHIP. Me contredire si je dis des conneries 8-)

/me continue de chercher …

Lord_Kerrigan

Zalex a écrit :

Bon, qu’est ce qu’on peut dire …

Le matériel est vraiment super propre ! Même la pile de l’ex. de mémoire n’a pas coulé pourtant c’est une chimique.

J’avoue quand je l’ai ouvert j’etais surpris

mais un bon coup de dépoussièrage quand même

Pour revenir sur cette carte d’ailleur

mes 2 fils souder dessus il servent a quoi ?

Ext. mémoire de l’A500 de Lord

Car il ne font qu’une boucle fermé :-(

Zalex a écrit :

Pour WHDLoad, cela devrait être suffisant. Cela dit, pour avoir la répartition CHIP/FAST, le mieux, c’est d’ouvrir un CLI (c’est l’icône SHELL sur le screenshot qu’on a) et de taper la commande “avail”.

Nous faire un copié/collé.

Je vais faire ca se soir si j’ai le temps

et je vous envoi ca demain

EDIT 1

Merci d’avoir poster mes photo :-D :-D

wario17

Bonjour Zalex :-)

Zalex a écrit :

Par contre, je ne sais pas quel type de SCSI peut être placé dans un A590 : SCSI-I, SCSI-II, Fast/Wide …

En plus, c’est un fat agnus dessus donc gestion de 2 Mo de CHIP. Me contredire si je dis des conneries

je dirais un SCSI 2 (disque dur assez difficile a trouver) puisque c’est pour un connecteur 50 broches

pour passer a 2 Mo CHIP il faut une MégAChip et une AGNUS 8375 :-)

http://amiga.resource.cx/exp/search.pl?product=MegAChip&company=&amiga=&intf=&mid=&base=dec&pid=#t_megachip

j.c.

yamakakiche

Les 2 fils devaient être relié à un bouton pour désactiver l’extension de mémoire.

Dans le doute... reboot.
                        Membre de l'A.R.T.

Lord_Kerrigan

Bouton interne a l’ A500 ou un bouton a rajouter ?

Vu que je vais percer ma coquer pour mettre :

Power A500

Power A590

Reset

donc s’il faut je mettrais Power A501 en plus ^^

Screetch

Tu as AmigaOS 1.3 or les photos d’écrans de Kephrens étaient plus proche du 2.0 ou supérieur ^^

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Zalex

Lord,

Dans l’ordre, je dirais :

– 1 – Change la ROM 1.3 (ou doubleur de ROM si tu veux la conserver) contre une ROM 2.0 minimum.

– 2 – Trouve toi un HDD plus gros SCSI-II (Merci mon J-C).

– 3 – Partitionne le disque puis installe un WorkBench avec AOS 2.1 pour profiter de CrossDos.

– 4 – Trouve un câble série null modem pour faire les xferts Amiga <--> PC

En parallèle, commence à te pencher pour trouver les programmes côté Amiga aux fonctionalités suivantes :

– 1 – Terminal série avec possibilité de récupération de fichiers.

– 2 – Un décompacteur universel (RAR, LHA et ZIP).

Voilà, il va falloir y aller par étape et une fois que tu seras bien rodé, ça ira tout seul :-D

/me synthètise 8-)

wario17

Bonjour Lord_Kerrigan :-)

Lord_Kerrigan a écrit :

Bouton interne a l’ A500 ou un bouton a rajouter ?

ben non pourquoi ?

Power A500

il y a un inter sur ton alim’ :-)

Power A590

a la mise sous tension de l’A500 et grâce au relais qui se trouve dans son alim’ l’A590 démarre tout simplement c’est pour cela qu’il n’y a pas d’inter’ :-D

Reset

pour le reset électronique je sais pas si on peut en mettre un ??

j.c.

wolfmaniac

yamakakiche a écrit :

Les 2 fils devaient être relié à un bouton pour désactiver l’extension de mémoire.

Il est toujours bon de rappeller de jamais activer/désactiver l’extension sans couper préalablement l’alim’ !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 72)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Nouveau

Amiga Impact