Nouveau

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 72)

• Lord_Kerrigan

Merci pour votre acceuil en tout cas et du notre de message recu

Des que je peux, je pense que je vais tout demonter pour faire des photo et prendre les référence que j’ai sur mon A500 et mon A590

comme ca après j’aurai peu etre un peu plus d’aide

oui j’avoue j’etais assez vague la mais je pensais pas que je devais tout demonté pour être précis desolé :-(

surtout quand lisant les article d’ici et certain site perso

si je ne connais pas le numéro de ma rom etc.. on ne sais guère m’aider

Mais promis, je vais tenter de mettre au plus vite a jour mes info sur mon A500 dont j’avoue etre fier de possédé, c’est une légende :D

teuteumag a écrit :

c’est juste pour faire une borne arcade? trouves toi un vieux pc pour faire tourner mame, tu profiteras ainsi des vrais jeux d’arcade (et non des adaptations) et surtout, tu bénéficieras de la sauvegarde des high-scores (fonction obligatoire a mon sens sur ce genre de projet ;) )

Teuteumag, oui je sais

mais je préfère avoir la bonne vielle machine avec moi

Je note une borne par console que je possède

et pas d’emul

que de l’original ^^

yamakakiche

Bien vu wolfmaniac pour le contrôleur SCSI !

Dans le doute... reboot.
        Membre de l'A.R.T.

wario17

Bonjour Lord_Kerrigan :-)

Bienvenu sur le forum :-) je pense que tu trouveras la solution aux petits problèmes de ton A500 :-)

Alors voilà mes soucis

1) Un problème avec ma souris

j’ai beaucoup de mal a la faire déplacer d’un coté , je l’ai ouverte, nettoyé, mais rien ne change :-?

j’ai l’impression que la boule est devenu trop “lisse”

la boule enlevé tu dois voir 2 petits rouleaux noirs ils sont fixes et un blanc il est mobile, il se peut que de la poussière ce soit collée dessus il faut l’enlever sans les abimer cela peut résoudre ton problème, sinon j’ai le PCB d’une souris de marque MITSUMI manque juste les touches des clics droit et gauche

voilou

j.c.

Voxel

Salut Lord ^^

sois le bienvelu par minou :-)

Belle config que tu t’es offerte là ^^

pour la souris, comme on l’a déjà dit, il se peut que les disques des capteurs soient plein de poussière et les tiges ou reposent la boule encrassés.

il faut la démonter, il y a juste deux vis, et enlever toute poussière etc… que tu pourrais trouver dedans, les tiges doivent être propres et lisses, mais fais gaffe en nettoyant de ne pas les abimer, et vérifie les ouvertures dans les disques qui ne doivent pas être bouchées car c’est eux qui font la résolution de déplacement de la souris ^^.

si après ce nettoyage ta souris a toujours un blem de déplacement latéral, il se peut que le fil soit endommagé par l’usure ou que ton A500 ai une panne.

et si tu veux faire réviser ton matériel, y a qu’à demander, je suis là (service de réparation pro et déclaré) :-)

dans quel coin es tu ?

Catmil

Chouette un nouveau !

Bienvenue, tu es ici chez toi.

Un conseil, te laisse pas embêter par une souris, surtout si c’est la version qui ressemble à un tank. Tu en trouveras une facilement plus jolie et qui roule bien.

AGA only : 1200 4000

Lord_Kerrigan

mais quel accueil :-D

je sens que je vais trouver plein de truc interessant ici

Lord_Kerrigan

Et voilà

Comme promis j’ai fait des photos de mon Amiga 500

Complètement ouvert

mais un soucis, je ne sais pas mettre d’image en ligne depuis mon boulot :-(

je les ai presque tous testé

tous les site coince a cause de la protection

donc je ne sais pas comment faire :sweat:

Donc en mémoire j’ai :

2952552 avec le A590

875672 sans le A590

Je tourne sur WorkBench 1.3.2 Anglais ou Néerlandais (la plus part des prog que j’ai comme : amiga basic, sont en Dutch Version)

Je n’ai pas l’extension de mémoire comme j’ai pu voir des image sur le site

mais une carte complètement bizarre ou 2 cable sont soudé

Je ne sais peu etre pas posté les photos

mais je les ai sur moi et de tres belle qualité

donc je peux vous donner tous les info que vous voulez tant que vous me dites ou les trouvez 8-)

wario17

Bonjour Lord_Kerrigan :-)

Pour les photos je suis comme toi je ne sais comment les poster

:-( le Workbench est dans pas mal de langues donc je pense que tu pourras récupérer la version française :-)

tu as réparé ta souris ?

j.c.

Zalex

(…) Tu peux aussi en prendre une plus récente chez Amiga Kit pour passer pas une adaptation type Cocolino + souris PC. Mais dans ce cas, ce n’est pas bon marché (…)

Pas faux … Mais avoir une souris optique sur son Amiga … Quel régal ! Cela n’a pas de prix …

/me a équipé sa CD32 et son Douze cent avec des souris optiques et c’est fini de @)ç_ç@)à_è||[{” contre sa souris à boule :-P

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Lord_Kerrigan

wario17 a écrit :

tu as réparé ta souris ?

Oui juste changer la boule est c’est reparti ^^

meme si j’avoue que les mouvement sont lent, perdu l’habitude

j’ai un G700 Logitech maintenant donc le retour en arrière est un peu “laborieux”

mais maintenant je me demande si je peux changer mon disque dur (capacité maxi sur ma bête)

et mettre quel logiciel ( WDHLOAD ?) pour faire tourner mes jeux sans mettre mes disquettes

Zalex

(…) et mettre quel logiciel ( WDHLOAD ?) pour faire tourner mes jeux sans mettre mes disquettes

Ahhhh, WHDLoad … C’est LE programme qui a changé la vie des Amigaïstes … Celui qui a donné le second souffle à l’Amiga :-D

Par contre, quel vaste sujet … Et puis, pour un débutant, ça va pas être simple d’expliquer la mise en oeuvre

/me qui pense qu’un Amigaîste Belge va devoir aider Lord_Kerrigan en live X-D

Lord_Kerrigan

Zalex a écrit :

Par contre, quel vaste sujet … Et puis, pour un débutant, ça va pas être simple d’expliquer la mise en oeuvre

/me qui pense qu’un Amigaîste Belge va devoir aider Lord_Kerrigan en live X-D

Tu sais je ne suis pas si “con” que ca :-D

faut juste que l’on m’explique

par exemple (oui j’ai les photos)

– c’est quoi la carte d’extension que j’ai ?

– ou doive ce brancher ses fils la ?

– la cose de masse du clavier ?

– capacité du disque dur à mettre maximun ?

– comment installer workbench sur le disque ?

oui je sais plein de question on déjà des réponses

mais pour commencer ma faut trouver un disque XT ou SCSI de X giga (facileeeeeeee ;-) )

j’ai deja prevue ce qu’il me faut pour changer l interrupteur de mise en marche de place, et de rajouter le bouton reset

Zalex

Lord_Kerrigan a écrit : (…) Tu sais je ne suis pas si “con” que ca :-D

faut juste que l’on m’explique (…)

Lord, je suis sûr que tu vas t’en sortir. J’ai confiance.

Ce que je voulais exprimer, c’est qu’il y a de nombreuses étapes à maitriser avant de pouvoir profiter de WHDLoad et, sans être très compliquées, elles ne sont pas du tout intuitives :

– Rapatrier un fichier de plusieurs Mo d’un PC (car pompé sur le net) vers l’Amiga.

– Décompacter des archives Zip sur Amiga.

– Installer sans se planter le programme.

Etc …

Il n’y a pas vraiment de tutoriel. Il faut chercher les informations pas à pas et ça peut vite prendre du temps

Si je peux t’aider, je le ferais avec un grand plaisir.

Catmil

Mettre Whdload sur A500 c’est possible mais c’est pas simple en effet.

C’est beaucoup plus facile sur A600 ou A1200 avec leurs ports PCMCIA et IDE.

AGA only : 1200 4000

Lord_Kerrigan

Zalex a écrit :

c’est qu’il y a de nombreuses étapes à maitriser avant de pouvoir profiter de WHDLoad et, sans être très compliquées, elles ne sont pas du tout intuitives :

– Rapatrier un fichier de plusieurs Mo d’un PC (car pompé sur le net) vers l’Amiga.

– Décompacter des archives Zip sur Amiga.

– Installer sans se planter le programme.

Oui j’ai deja vu pas mal de sujet qui en parle

il faut extraire les fichier en .adf

puis les mettre sur disquettes pour les réinséré sur le disque après (crossdos)

j’ai deja trouve quelque petit tuo dont celui la :

http://obligement.free.fr/articles/transferer_adf_pc_amiga.php

ou il existe aussi la fonction avec cable entre PC et Amiga

mais je ne trouve pas les plan du cable :sweat:

mais pour trouver les infos ca ira

j’ai fait pire que ca lol et je sais que je trouverai de l’aide aussi ici si besoin est

mais ce qui m’inquiete le plus pour le moment

c’est de savoir quel disque dur mettre

et comment on connais son kickstart ?

je veux bien envoyé les photos a quelqu’un par mail

pour qu’il les mette ici

vu que j’ai éventré ma bête et mon disque actuel

pour vous donnez un maximun d’info mais incapable de les mettres sur un site depuis le boulot :(

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 72)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Nouveau

Amiga Impact