Nouveau sur Mac

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)

  • demether

      #116744

      Oh ben, l’intégration des applis GTK sous KDE4 est pas trop mal, ça peut appliquer dans une certaine mesure le thème QT/polices/widgets/icônes.

      oui moi ça me pose pas de probleme , applis kde sous gnome, et inversement. C’est tout l’interet, on peut profiter des softs de chaque environnement, et donc de plus de dévs. Et si on est un esthéte pointilleux, on peut trés bien relooker une apli kde pour qu’elle fasse gnome/human et inversement.

      On peut meme lancer des trucs au démarrage pour que le chargement d’une appli kde soit rapide sous gnome (pratique sur des outils utilisés au quotidien).

      L’homogénité des interfaces, perso je m’en fous…ça change pas grand chose que l’icone de sauvegarde soit d’un coté une disquette, de l’autre un dossier bleu, etc…

      au final, de toute maniere chaque soft a son interface, quelque soit son OS! exemple (pour ce que je connais bien) flash mx jusqu’à flash cs3, l’integration à OSX etait plutot limite…Et l’integration dans la suite adobe aussi. Et c’est pareil pour tous les softs. A part quelques trucs esthétiques, au final le seul “bout” d’interface “appartenant” à l’os c’est sauver/charger/editer/options, etc…

      M’enfin le meilleur pour moi reste “partition magic” sur PC

      payant, ça….gparted est gratuit (et sait ouvrir un tas de systemes).

      ness62

        #116745

        payant, ça….gparted est gratuit (et sait ouvrir un tas de systemes).

        Oui,je sais . N’empêche que c’est le meilleur sur Pc /windows.

        et sait ouvrir un tas de systemes

        Aros ,aussi . ;-) . Il peut formater est reconnaitre pas mal de systeme .

        Gparted ,je l’aime bien celui là .

        le seul ordi que je connaisse qui plante pas c’est l’amiga

        La tu vas un peu fort ,tous les systemes plantent sans exception.

        mikedafunk

          #116746

          @ leo : Tu fais une fixation sur la cohérence on dirait. ;-)

          En même temps chercher de la cohérence dans linux c’est comme chercher de la personnalisation d’interface dans macosx, c’est un peu facile.

          De plus mon système est un modèle de cohérence puisque je n’utilise volontairement que des applications gnome qui me suffisent largement.

          Il est dépassé votre argument… Faut passer à autre chose, changer de disque.

          ps : je rappelle que j’ai eu un mac, je connais…

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          demether

            #116747

            la cohérence ? canonical, mandriva, Suze, ou meme Sun pour ne parler que d’eux…des sociétés commerciales d’importance, oeuvrant dans le libre, loin d’une quelconque anarchie.

            La cohérence se trouve dans nombre de distributions : lancer un open suze, un mandriva ou un ubuntu récent, ça fait pas du tout OS rafistolé, bien au contraire, je trouve : c’est trés homogene, et bien pensé en terme d’utilisation et de choix de logiciels ;-)

            Aros ,aussi . . Il peut formater est reconnaitre pas mal de systeme .

            ah bon ? j’ai pas regardé encore ! Je vais voir ça.

            ness62

              #116748

              ah bon ? j’ai pas regardé encore ! Je vais voir ça.

              On peut lire les files systemes pris en compte lors de la préparation d’un disque dur . Ma partition de amithlon a était faite sous AROS . ;-)

              Ajout :

              Formater ,me suis peut être trompé (pas essayé )mais préparer oui.

              demether

                #116749

                je viens de regarder coté gparted (bah oui malheureusement je boote pas encore sur aros pour autre chose que du testing) il reconnait le disque et les partoches aros (j’ai mis aros sur un deuxieme disque dur, comme ça aucun danger), mais il sait pas faire grand chose avec non plus, à part les effacer les formater dans les formats habituels (ext, fat, etc…) :-D

                leo

                  #116750

                  De plus mon système est un modèle de cohérence puisque je n’utilise volontairement que des applications gnome qui me suffisent largement.

                  Le problème est là: je ne veux pas passer mon temps à exclure tel ou tel logiciel parce qu’il est dégueulasse ou ne s’intègre pas du tout dans le système. Tout comme je ne veux pas passer mon temps à virer les softs Amiga qui le font planter.

                  L’avantage avec MacOSX c’est que tu ne perds pas ton temps là dessus…

                  Je comprends tout à fait que ça ne dérange pas certaines personnes, mais j’ai choisi d’utiliser mon temps à autre chose… Et en tant que pseudo graphiste, j’aime bien un truc propre et bien intégré…

                  Et si toi ça ne te dérange pas, ma grand mère repère un icône, mais pas 50… Si l’icône ou l’emplacement change, c’est fini… Et même si je saurai le trouver c’est pareil pour moi.

                  demether

                    #116751

                    encore une fois, ça a drolement évolué, et l’interopérabilité kde-gnome est trés bonne aujourd’hui. On peut se servir d’applis kde sans soucis de stabilité sous gnome ;-)

                    en plus leur installation se fait de maniere transparente (via synaptic par exemple sous ubuntu) et installer un pack human pour les applis kde, ça prend 3minutes et une fois fait, ça marche pour tout…

                    aujourd’hui, certaines distros (décriées par certains geeks hardcore) sont devenues vraiment conviviales, meme pour les grand meres. Ubuntu, je l’installe souvent à des débutants (marre de leurs cds crackés xp dégueu), ça passe comme une lettre à la poste. Encore plus facilement si c’est des gens n’ayant pas touché à windows avant…

                    d’ailleurs mac osx c’est pas si loin de linux. Un pote dévellopeur aimait bien triturer en ligne de commande le mac, et m’expliquait trouver nombre d’analogies entre les deux…

                    ness62

                      #116752

                      Ben moi j’aime bien mon petit Pureos sous gnome a ma sauce.

                      il est là

                      demether

                        #116753

                        trés sympathique, meme si personnelement, j’ai tendance à éviter les “petites” distros qui souffrent d’une localisation parfois limitée ;)

                        mikedafunk

                          #116754

                          Le problème est là: je ne veux pas passer mon temps à exclure tel ou tel logiciel parce qu’il est dégueulasse ou ne s’intègre pas du tout dans le système. Tout comme je ne veux pas passer mon temps à virer les softs Amiga qui le font planter.

                          Oui je te comprends à 100%, trop vieux pour ces conneries… :-D

                          Pour ma part je suis tellement habitué à mon système ubuntu, que pour moi c’est presque un macosx libre…

                          De plus en tant qu’utilisateur avancé et exigeant, je passe avec plaisir un peu de temps à personnaliser visuellement mon système. Et là il faut avouer que dans cette catégorie, linux est grand champion (même sans avoir à faire appel à des programmes tiers)..

                          Chacun son truc ! C’est juste une question de choix personnel et de respect du choix des autres même si on ne le partage pas…

                          Après ça sert à rien de casser du sucre sur tel ou tel OS, ils ont tous leurs défauts et leurs qualités, moi je les aime tous même si j’ai deux préférences…

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          fenrix

                            #116755

                            En attendant, j’ai du installer Stuffit Expander parce que Mac OS X ne reconnait plus les archives .sit – alors que c’était quasiment le standard sous MacOS 9 dans mes souvenirs!

                            Sans parler de toutes les démos de jeux qui refusent de se lancer :

                            – Civilisation IV & Braid pour lesquelles apparement le Mac mini ne suffit pas

                            – Warblade

                            – Pixie

                            – Gorki 17

                            – Argonaut 2049

                            – Westward II

                            – Global conflict : Palestine – qui se lance mais avec des bugs d’affichage pire que le premier Tomb Raider!

                            Au final, j’ai passé plus de temps à télécharger tout ça qu’à jouer…

                            /edit

                            je viens de vérifier pour l’histoire des partions sous Windows XP. Il est en effet possible d’accéder aux partitions et de modifier les espaces vides (créer une nouvelle partition, morceler l’espace vide, etc). Par contre il est impossible de modifier les partitions qui existent déjà avec les outils de base de Windows (clicl droit, gérer, etc). Tout ce qu’on peut faire c’est supprimer la partition existante ou modifier la lettre/le chemin d’accès. Pas très utile… et surtotu ça n’est pas ce que j’appelle modifier des partitions à la volée (changer la taille des partitions, diviser une partition existante, etc).

                            ness62

                              #116756

                              je viens de vérifier pour l’histoire des partions sous Windows XP……………………………….

                              exact Fenrix.

                              Si tu as vraiment besoin d’un log pour faire çà ,reste a chercher sur le net pour un gratuit ou alors Gparted en boot cd mais je m’en sers pas trop donc………. peux pas en dire de plus .

                              bLa

                                #116757

                                on peut faire ça sous 98? sous 2000? sous XP? sous Vista?

                                d’après mes infos, c’était seulement à partir de Vista qu’il était devenu possible de partitionner à la volée après l’installation du système.

                                plus personne n’utilise 98 ou 2000 normalement.

                                déjà qu’on ne devrait même plus utiliser xp …

                                enfin bref, j’ai un xp sp2 et j’ai pas envie d’aller modifier mes partitions pour confirmer (ou infirmer) ton interrogation ;)

                                [edit]en plus t’a essayé toi même entre temps, t’a bien démonté les lecteurs ?

                                enfin sauf le C: tu aura du mal :)

                                sinon on partitionne généralement avant d’installer :)

                                mikedafunk

                                  #176136

                                  La suite adobe cs2 pour mac g3 / g4 et windows :

                                  http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-retouche-photo/adobe-photoshop/actualite-533990-adobe-cs2-disponible-gratuitement-telechargement.html

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Nouveau sur Mac

                                Amiga Impact