Nouveau sur Mac

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)

  • freddu91

      #116729

      Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

      BatteMan

        #116730

        Freddu91 : Ouais, vive Jeremy Mc Grath, dit “le Mac” ! Sinon, le maquereau, c’est pas mauvais non plus !

        /me est totalement HS mais n’a pas pu s’en empêcher après une journée chargé de boulots “bêtes et méchants”.

        Only Amiga makes it possible !

        freddu91

          #116731

          Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

          bLa

            #116732

            l’impossibilité de partitioner un disque dur sous Windows, hum, comment dire… ?)

            Mhhh, comment dire… :)

            pour éditer vos partitions sous windows faire :

            click droit sur l’icône poste de travail, gérer, stockage, gestion des disques et … c tout …

            demether

              #116733

              le système “Spaces” qui permet de gérer plusieurs espaces de travail (même bureau mais avec des écrans différents pour répartir les applications), c’est bien. Le fait de pouvoir visualiser l’ensemble des espaces ouverts pour réorganiser les fenêtres, c’est cool

              ça existe depuis longtemps sous gnome et kde. D’ailleurs, OSX, ça ressemble à gnome…ou l’inverse je sais pas. Préference à gnome +linux quand meme (les bureaux virtuels, le mode exposé “mac-like”mac , le fait de pouvoir tout ouvrir et tout écrire dans tous les formats, filesystems, archives ou presque, la meme stabilité que mac le hard fermé en moins, etc…) . MAIS c’est vrai, un mac ne plante pas, un linux non plus d’ailleurs, c’est les applis qui plantent le plus souvent :P . Un vista par contre…hum.

              Tiens d’ailleurs, anecdote, pendant plusieurs mois, la CS2 adobe sous osx, c’etait des plantages assez récurent…Et bon gros plantage, a coup de hard reset. En cs3, c’etait flash surtout qui foutait le caca…là encore, rectification à grands coups de hard reset :-D Dans une salle avec une douzaine de posts mac, je peux vous dire qu’on se marrait aprés quand on nous sortait “les macs ça plante pas” ^^

              mac, c’est quand meme bien (j’ai bossé un an et demi dessus), mais ça mérite pas l’ aura que ça a…Mais je prefere de trés loin à windows, mais ya des trucs horripilants quand meme…ne serait ce que le support des clefs USB2 formatées en fat, c’etait une horreur de lenteur, dés qu’on avait de gros dossiers de rough à transferer !

              Et sur les dernieres releases, beaucoup de bling bling graphique à deux balles pour l’épate…là encore, un peu comme sur tous les os récents, quoi…

              edit : en tout cas…Faudrai pas que l’annonce de morphos sur macmini nous fasse passer tout le monde du coté des “bobos Mâc” faute de MOS à se mettre sous la dent :-D

              fred972

                #116734

                Depuis la dernière mise à jour, mon iMac intel sous Leopard raaaaaaaaaaaaaaame grave par moments. En général (pas toujours) il suffit de relancer le Finder et ça passe. N’empêche, c’est chiant. Pour le reste, ça va, et quel que soit mon prochain système, windaude est exclu des possibilités : j’ai déjà donné!

                fenrix

                  #116735

                  @ bLa

                  on peut faire ça sous 98? sous 2000? sous XP? sous Vista?

                  d’après mes infos, c’était seulement à partir de Vista qu’il était devenu possible de partitionner à la volée après l’installation du système.

                  demether

                    #116736

                    sous ubuntu , aucun soucis avec gparted pour partitionner. D’ailleurs, pour les non linuxiens, vous pouvez trouver des cdlive avec gparted; donc plutot que cracker un équivalent windows…

                    frost

                      #116737

                      demether a écrit :

                      ça existe depuis longtemps sous gnome et kde. D’ailleurs, OSX, ça ressemble à gnome…ou l’inverse je sais pas. Préference à gnome +linux quand meme (les bureaux virtuels, le mode exposé “mac-like”mac , le fait de pouvoir tout ouvrir et tout écrire dans tous les formats, filesystems, archives ou presque, la meme stabilité que mac le hard fermé en moins, etc…) . MAIS c’est vrai, un mac ne plante pas, un linux non plus d’ailleurs, c’est les applis qui plantent le plus souvent :P . Un vista par contre…hum.

                      Gnome copie un peu sur OS X. Il y a quelques innovations. Mais honnêtement, j’ai été utilisateur de Gnome pendant très très longtemps: c’est vraiment pas au même niveau.

                      demether

                        #116738

                        bah moi je me sers d’ubuntu gnome au quotidien, et j’ai toujours préféré à mac, que je connais relativement bien pour avoir bosser dessus à plein temps assez longtemps…question de gout peut etre ?

                        leo

                          #116739

                          Linux ne sera jamais MacOS, AmigaOS ou Windows.

                          Vive la différence !

                          Ca c’est sûr ;)

                          Rien ne t’empêche d’être différent tout en étant cohérent. Si tu as deux toolkits qui utilisent leur propre thèmes, leur propre widgets, ça part mal…

                          Maintenant, une chose est sûre: Linux restera l’anarchie… c’est différent en effet ;)

                          fenrix

                            #116740

                            au fait, comment on fait un reset sur Mac?

                            ness62

                              #116741

                              Sous Xp

                              click

                              M’enfin le meilleur pour moi reste “partition magic” sur PC

                              Anonyme

                                #116742

                                Pour continuer le hors sujet :)

                                Oh ben, l’intégration des applis GTK sous KDE4 est pas trop mal, ça peut appliquer dans une certaine mesure le thème QT/polices/widgets/icônes. En tout cas ça progresse bien, dernièrement (il était temps, certes).

                                Reste effectivement les “human interface guidelines” qui diffèrent d’un environnement à l’autre. Mais là, quitte à tout vouloir uniformiser à fond, mieux vaut faire son choix et exclure les applis aliens. Personnellement, je ne suis pas puriste et ne prends pas la mouche si les menus sont pas hiérarchisés pareil ou que des icônes diffèrent. J’aurais bien d’autres doléances, avant ça :)

                                Maintenant, y’a probablement certaines choses qui relèvent du bon sens et peuvent être convenues, si ça n’altère pas la vision spécifique de tel ou tel environnement. (notez que je confonds sciemment toolkit et environnement par souci de concision :)

                                s4m

                                  #116743

                                  les mac & les pc c caca

                                  le seul ordi que je connaisse qui plante pas c’est l’amiga

                                  pas de bol, il n’y a pas de softs pour bosser dessus.

                                  peut être qu’un jour quelqu’un va nous pondre un os sans bug avec des softs sans bugs

                                  m’enfin c’est beau de rêver…

                                  http://www.s4mstudios.com
                                  https://www.facebook.com/s4mstudios

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Nouveau sur Mac

                                Amiga Impact