Nouveau sur Mac

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)

  • fenrix

      #116714

      après avoir fouillé un peu à gauche et à droite, pour les jeux craf semble avoir raison, les 32 Mo de la carte graphique semblent très insuffisants :-(

      Quand je pense que je jouais à civilization sur une machine de 7MHz avec 1 Mod de RAM, ça me laisse un peu rêveur… et dubitatif quant à la nécessite d’une telle puissance. Enfin Sim City IV semble passer, mais aideu donc Civilization IV, Fable, Spore, etc.

      @ frost, TySyl & leo

      je comprends votre point de vue et effectivement tout marche nickel (pas réussi à le faire planter totalement même si un ou deux softs ont quitté brutalement, connexion internet configurée en 10 minutes, etc. Mais quelque part, ça n’est pas un peu triste de se dire que c’est bien parce que ça marche? Pour une technologie qui a quasiment un demi siècle maintenant on pourrait s’attendre à ce que ça coule de source que ça marche, que ça soit simple, stable, fonctionnel.

      Du coup, je reviens à ma sensation d’un manque général de souffle dans l’informatique actuelle, d’un manque de perspective ou d’innovation. Et je trouve ça dommage.

      freddu91

        #116715

        Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

        gti

          #116716

          L’avantage du mac sur un pc est de ne pas avoir besoin d’un d’antivirus qui ralentit fortement la machine. Ensuite, le platage du système est pratiquement impossible contrairement à windows xp (la dernière version de windows que je connaisse) ou amiga os. Installer ou désintaller un programme est super facile sur mac comme sous aos (pas de base de registre).

          Ensuite, il y a aussi un certain design du mac qui intérresse certains utilisateurs.

          Ensuite cela ne reste qu’un système d’exploitation qui permet de lancer des applications qui permettent elles de realiser certaines taches.

          Et c’est la faculté à réaliser rapidement et facilement ses taches qui font l’innovation de la machine. C’est donc la puissance de la machine et la conception des applications qui est importante.

          Si tu veux lire un mp3 ou un mp4 tu ne pourra pas sur un 68000 alors qu’avec un g4 ou un intel core dua, tu n’auras aucun problème. Pour faire du montage video amateur ce sera beaucoup plus visible qu’avec une ancienne machine.

          A mon avis, tu ne devrait pas chercher d’innovations dans l’os visible mais dans la partie invisible de l’os il y a des API puissantes qui ont été développé et permettent de réduire fortement les temps de programmation sans avoir à ce soucier du matériel. Sinon L’innovation visible est dans la technologie des machines, des processeurs, des disques durs et autres périphériques. Qui aurrais pensé il y a 20 ans qu’un disque dur pourrais dépasser le TOctects personne car avec les applications d’hier, on ne l’aurais jamais remplit.

          Pour le ftp, j’utilise entre mon peg et mon mac : cyberduck

          http://www.logicielmac.com/logiciel92/Cyberduck.html

          A+ FENRIX

          greg

            #116717

            moi j’utilise avast sur mon mac mini

            il me sert a rien

            je trouve le mac super simple d’emploi pour mon utilisation

            pour faire du jeux achete une console moi j’ai juste le majong bo-jong exactement

            par contre j’avais acheter mon mac mini pour morph os mais plus le temps passe plus je désespère

            :sweat:

            aucune info de sortie rien ne filtre :-(

            TiSyl

              #116718

              Sur mon G4, je fais tourner Wall-E ou Indiana Jones and the Emperor Tomb… bon c’est sur, ça marcherais mieux sur un G5 ou un Intel, mais bon, ça marche très bien pour l’âge qu’il à.

              J’ai 1,5Go de RAM, et une ATi Radeon 9000 pro et ses 32Mo de RAM.

              Sinon je viens de lui mettre deux disques SATA WD Caviar, 1 de 500GO et un autre de 1To… ça le boost quand même plutôt pas mal !!

              Pour un vieux G4 de 800Mhz, il s’en tire pas mal, vu qu’en plus, il affiche sur l’écran du salon, pas petit…. (l’écran, pas le salon ! :-P )

              s4m

                #116719

                PC=MAC

                les deux plantent autant !

                j’utilise les 2 régulièrement…

                l’un a des virus, l’autre a une logithèque rikiki par rapport à son concurrent.

                l’un est beau l’autre est moins cher

                pfff

                les mêmes bouzins

                des tonnes de gigahertz et tjrs pas foutus d’être fluides

                http://www.s4mstudios.com
                https://www.facebook.com/s4mstudios

                freddu91

                  #116720

                  Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                  leo

                    #116721

                    fenrix

                      #116722

                      @ freddu91

                      en fait je n’ai pas essayé Fable, mais apparement il faut une carte graphique 64 ou 128 Mo (ce que n’a pas le Mac Mini). J’ai quand même cherché à essayé la démo de Civilisation IV mais le jeu a refusé de se lancer (un message d’erreur relatif à Python). De même que Braid qui ne refuse de se lancer. Du coup je m’éclate depuis hier à Virtual Villagers et j’ai passé une heure sur la démo de Sparkle.

                      @ gti

                      j’ai installé Cyberduck également, il voit correctement le Pegasos, par contre pas moyen de le faire naviguer dans l’arborescence. Je voudrais qu’il se connecte sur le répertoir RAM: du Pegasos, peux tu me dire comment faire?

                      Pour l’évolution technique ben justement, je trouve que la progression technique avait été prévue – il suffit de voir les films de science-fiction des années 70 où oui on pouvait balancer qu’on aurait des disques durs de plusieurs Gigas un jour (même si à l’époque ça paraissait inconcevable!). La plus grosse évolution a été les supports amovibles : casettes -> disquettes -> CD-Rom -> clé USB, chacune mettant en oeuvre une technologie différente que les films/livres ne prévoient généralement pas (ils se contentent souvent d’extrapoler à partir de ce qui existe au moment où le film est fait).

                      Tu parles des mp3. Mais l’idée au fond, c’est que l’ordinateur doit être capable de lire de la musique. Et bien un fichier mod permet cela sur des ordinateurs modestes. Donc dire qu’on peut aujourd’hui lire des mp3 avec un G5 et pas avec un 68k est un faux problème : les deux permettent de lire de la musique – et avec le système d’exploitation ou l’appli qui va bien, d’un seul clic. C’est certes un progrès de faire mieux (meilleure qualité sonore), mais c’est aussi un progrès de faire différement, de faire autre chose. Et c’est ça qui me manque.

                      Si je reprends les oeuvres d’anticipations, il y a tout un tas d’idées (de phantasmes?) qui n’ont jamais été développées. Un truc tout bête : les écrans tactiles. Je ne sais pas si vous avez vu le dernier James Bond, il y a une scène dans le bureau de M ou elle pianote directement sur la table pour naviguer dans l’ordi. Ca en jette. Et mine de rien les écrans tactiles, ben, j’ai connu ça depuis mon premier ordi : un TO7 avec crayon optique! En 1986… Comment ça se fait qu’il ait fallu attendre plus de 20 ans pour commencer à voir des choses qui se rapproche de ces (vieilles) idées? Et je dis s’en rapproche parce que ça n’est pas dit que ça perce hors des téléphones portables vu comme c’est parti – vous vous imaginez devoir pianoter sur un écran, la main en l’air, les doigts bien gras, pendant toute la journée?

                      Donc même si je reconnais qu’un gros travail a été opéré en profondeur (qui porte par exemple beaucoup sur l’indexation des données – vu la masse, ça devenait/devient vital), je trouve quand même que tout ça manque de neuf. Et d’inspiration.

                      leo

                        #116723

                        Moi je trouve qu’au contraire ça bouge beaucoup…

                        Je trouve aussi que beaucoup de choses n’étaient pas exploitées avant, et le sont maintenant. Certes, l’Amiga était multitâches, mais il se vautrait tout le temps. Certes, le TO5 avait un stylet, mais rien à voir avec le multitouch de l’iphone qui tient dans la main. Et d’un pouce je commande une pizza sur internet, je me repère au GPS, j’écoute de la musique,… Tu l’as vu dans un film ça ?

                        Maintenant les OS font du vrai multitâches (ie: sur plusieurs cores), et tournent plusieurs mois sans bouger en moyenne. Et le tacticle c’est sans stylet, sur un truc portable qui doit aller 1 million de fois plus vite que le TO5…

                        Ah, si, dans un james bond (peut être Golden Eye, mais pas sûr), le gars contrôle sa voiture avec un espère de GPS. Ca c’est possible avec les outils portables de nos jours…

                        Alors certes, le tactile existe depuis bien longtemps… Oui. Tout comme la voiture à essence existe depuis bien longtemps. Ca n’empêche pas les entreprises d’innover chaque année…

                        Ce qui est sûr c’est que l’Amiga n’innovera plus lui…

                        fenrix

                          #116724

                          Amusant que tu prennes l’exemple de la voiture parce que j’y pensais aussi et je me disais que dernièrement c’était un secteur qui innovait beaucoup et en introduisant des concepts fondamentalement nouveau (et qui à nouveau flirtent avec des oeuvres de (science-)fiction.

                          Pendant longtemps, l’innovation a été synomyme de plus gros, plus puissant, plus rapide un peu comme dans l’informatique des années 90). Dans un second temps, on a recherché la sécurité (ça serait l’évolution apportée par Linux/MacOS X?).

                          Mais aujourd’hui, ça va plus loin, on modifie (à mon sens de manière profonde même si c’est par petites touches imperceptibles) la conduite : GPS intégré, radar de recul, stabilisateur de vitesse, limitateur de vitesse, aide au freinage, etc. Si bien que dans quelques années, on ne conduira probablement plus sa voiture, on appuiera sur des boutons pour démarrer et indiquer sa destination et on se laissera conduire. Et ça, c’est dans les bouquins de science-fiction et c’est révolutionnaire!

                          /me se dit qu’il est peut-être trop impatient s’il faut un siècle à une industrie (et un business) pour rattrapper les rêveurs.

                          /edit

                          il faudrait que je le revois mais dans le Cobaye (1992), il me semble que certaines choses se font comme ça. Il y a Ennemi d’Etat (1999) et la série Lain aussi qui m’avaient pas mal marqué aussi. Ca me donne envie de me remettre à la SF tout ça :-)

                          mikedafunk

                            #116725

                            leo a écrit :

                            Ça c’est ton point de vue. Par définition liberté=choix, or apple=fermé

                            a+

                            Absolument, et je ne pense pas avoir dit le contraire.

                            Bien sur que si, quand tu as dit que linux devait selon toi comporter “un seul et unique système unifié”

                            Ça revient à supprimer le choix et donc c’est contraire à la liberté…

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            leo

                              #116726

                              Bien sur que si, quand tu as dit que linux devait selon toi comporter “un seul et unique système unifié”

                              Ça revient à supprimer le choix et donc c’est contraire à la liberté…

                              J’ai dit que pour moi la seule manière d’avoir une interface aussi cohérente que MacOSX c’est d’avoir un système unifié et unique, oui. Je veux pas dire un seul OS, je veux dire un toolkit graphique, maintenu par un seul groupe. Pas 3 toolkits, maintenus par 3 groupes différents, utilisant 3 languages différents (C pour GTK, C++ pour QT), etc…

                              Je vois pas le rapport avec la liberté… GTK et QT fournissent les mêmes services. Pour moi c’est un gros manque d’ouverture d’esprit si on en est arrivé si loin. Pas du tout une marque de liberté…

                              mikedafunk

                                #116727

                                Sais tu que les dev de gnome et kde travaillent parfois ensemble, que seuls les utilisateurs sont assez con pour se faire la guerre ?

                                Pourquoi les applis linux peuvent être lancées indifféremment sur gnome, kde, xfce,… Un hasard ? Non… et pourtant tout reste compatible.

                                Non, moi je ne vois pas de manque d’ouverture d’esprit, bien au contraire !

                                Linux ne sera jamais MacOS, AmigaOS ou Windows.

                                Vive la différence !

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                henes

                                  #116728

                                  il faudrait que je le revois mais dans le Cobaye (1992), il me semble que certaines choses se font comme ça. Il y a Ennemi d’Etat (1999) et la série Lain aussi qui m’avaient pas mal marqué aussi. Ca me donne envie de me remettre à la SF tout ça

                                  Une PC Engine GT (1991) est utilisée dans Ennemi d’Etat. Pas trop de la SF, quoi que ;-)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Nouveau sur Mac

                                Amiga Impact