nouveau sdk avec MorphOS3.16
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
Bonsoir toute la communauté,
Depuis que j’ai pu remettre mon système MorphOS 3.15 au 3.16, j’ai voulu mettre en route la mise à jour de mon sdk … J’ai téléchargé sur le site de morphos le dernier sdk … graver sur un cd et lancer la mise à jour
Sauf que arriver vers 530M d’extraction le fichier était corrompu …C’était aussi comme ça chez vous svp ??
Yop,
Non, pas de souci ici pour mettre à jour ce dernier SDK sur MorphOS 3.16.
Remarque, je ne suis pas passé par un CD, mais désarchivé et installé directement depuis le HD (le problème vient peut-être de là, essaye pareil depuis le HD).
https://www.morphos-team.net/downloads
Dans le LHA :
https://www.morphos-team.net/files/sdk-20220309.lha
Il y a un Installer, rien d’autre à faire 😉
Ne t’occupe pas seul du désarchivage des fichiers .pack. Voici une traduction par les services de google du fichier readme.
Veuillez utiliser l’application d’installation fournie pour installer ou mettre à jour
le SDK. Le mode de mise à jour préservera votre contenu GG/usr.Si vous souhaitez simplement afficher le contenu du SDK sans installer
ou décompressez-le sur une configuration non-MorphOS, vous aurez besoin de xz et de tar.Si cela peut t’être utile.
Brumiga
bonsoir,
pour répondre à vos messages j’ai utilisé l’installer fournit avec le sdk pour qu’il s’installe automatiquement …. saif que arriver à 530Mo d’extraction .. il me dit que le fichier est corrompu et me demande de quitter l’installer …
en regardant l’archive au format .lha, j’ai vu qu’il y avait que des archives .pack pour gcc5, gcc6, etc … or le format .pack est un format utilisé par oracle, java etc …d’oû ma question … on fait comment pour les decompresser ? juste avec tar ? ..
je trouves cela très zarbi … pk faire simple quand on peut faire compliquer
Une extension de fichiers interne (e.g. qu’on ne doit pas voir) ne signifie pas grand chose. Le *.pack n’est peut-être pas ce que tu crois.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)@Rusback :
Ne te pose pas trop de questions, laisse tomber le désarchivage des .pack 😉
A mon avis, il y a eu un couac lors du téléchargement de l’archive ou lors de son désarchivage (ça m’est déjà arrivé sur de gros fichiers…).
Donc : re-télécharge et re-désarchive le LHA (le tout sur HD), puis relance l’Installer.
Y’a pas plus simple 😉 Et ça finira par passer 🙂
(comme dit, ça m’est déjà arrivé ^^)
bonsoir toute la communauté,
j’ai essayer de mettre de nouveau mon sdk à jour … et je suis completement désabusé !
15 fois j’ai essayé … 14 fois la mise à jour s’interrompt à 530mb et m’annonce que l’archive est corrompu ou « failed » et la 15 fois je suis allé jusqu’à 1700mb et apres même résultat … archive corrompue ou « failed » …
j’ai télechargé le sdk sur mon hd venant directement du site de morphos 3 fois … comme à chaque fois il m’annoncait que le fichier était corrompu ou failed … j’ai re et encore re -télécharger.. etc …j’en ai marre ! .. j’abandonne !… je baisse les bras !
Hello,
Problème (matériel) de disque dur ?
Problème de système de fichiers ?
Ce n’est quand-même pas un Pegasos 1 sans April ?? 😀
(m’étonnerait que ça soit un couac dans MorphOS… à moins que tu aies des vieux trucs foireux en conflit dans ton système…)
Après tout ça, je ne vois plus… :/
AJOUT:
Je crois que tu fais ça sur un Pegasos 2, je me demande si ça ne viendrait pas de cette machine vieillissante, composant(s) en fin de vie…
Bizarre cette histoire.
Effectivement, problème de HD avec des secteurs défectueux. Pour le reste, les condos ont une petite vingtaine d’années, je ne sais pas si ça peut jouer.
@Yoda : Tu sais le Mac Mini et autres PowerMac commencent à accuser leur âge aussi ! :fear:
—
/me préfère ne pas y penser…Only Amiga makes it possible !
@Yoda : Tu sais le Mac Mini et autres PowerMac commencent à accuser leur âge aussi ! :fear:—
/me préfère ne pas y penser…Clair… :-/
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › nouveau sdk avec MorphOS3.16