Nouveau noyau pour Amithlon
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
-
Salut, comment on fait pour l’installer ?
bien je l’est installé sur mon intel core duo, en remplaçant le smallird dans le tiroir ‘isolinux’ et le renomant du memes nom.
Je tiens a précisé que amithlon soutiens de beaucoup le support graphique Nvidia.
Saya
https://www.youtube.com/@sayasupa
n1: tu trouveras plus de précisions dans le post original sur eab, et aussi jette un oeil à tout le reste du sujet, qui regorge d’informations bien utiles sur ce kernel.
ness62: si besoin de traduction n’hésite pas à demander lol je sais que l’anglais n’est pas ton fort En tout cas tu peux trouvé les fichiers de ce kernel => ici <=
Au début d’Amithlon, je me souviens qu’il y avait une sorte de « Live CD » tout prêt, ça existe encore cette forme de distribution ? ou il faut se faire une install à la main, fichier par fichier ?
Nop, plus de LiveCD depuis un bon bout de temps ! D’ailleurs c’était pas très très pratique cette histoire Enfin c’est toujours possible de se fabriquer des petites « distribs customisées » avec des noyaux plus récents, mais c’est quand même plus simple de le mettre direct sur disque dur
Pour l’install, ça ce fait manuellement, mais rien de bien compliqué quand on connais un peu l’univers alternatif à Windows… c’est à dire qu’il suffit de copier le fichier du kernel Linux, le fichier contenant l’émulateur, puis de configurer son bootloader (que ce soit grub ou n’importe lequel du moment qu’il soit capable de booter sur un noyau Linux) et hop ! C’est parti (pis t’en qu’on y est, se créer une petite partition de type 0x76 pour qu’elle soit reconnue comme un disque Amiga)
Le seul petit truc à savoir est qu’il est nécessaire de limiter la mémoire à 1Go si on en a plus, sinon Amithlon plante au démarrage… sous grub ça se fait par exemple en ajoutant un « -mem=768M ».
Valà valà, tu sais tout
Merci pour tes précisions très claires Ca me parait tout de même simple effectivement.
Bon, ‘faudra que je tente le coup, Amithlon à côté de mon Linux Ubuntu… comme tenter MorphOS sur mon eMac PPC G4… et mettre à jour le firmware de mon Minimig aussi tien…
/me a du taff
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Nouveau noyau pour Amithlon