Nouveau matériel à la maison

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

• wario17

Tu sais ma station weller wtcp-s je ne l’ai payé que 230 francs il y longtemps de cela dans un cash converter j’en rêvé et je l’ai trouvé faut être patient 😉 elle n’a jamais tombé en panne donc c’est une très bonne chose et surtout un très bon produit je le dis souvent demande a seb1978 un bon fer fait de belles soudures 🙂

j.c.

Anonyme

Sacré J.c , si tu me répètes pas 100 fois par week end a Surgères que weller magnastat c’est le top, c’est que t’es pas a coté de moi lol .

La station a 50€ est de très bonne qualité , elle a vu passé une centaine de cartes Amiga/pc/néogéo/nes et super nes , donc on peut faire tu bon travail avec , tous les miga que j’ai fait pendant deux ans ont été fait avec. Par contre attention a la qualité de l’étain , une bonne bobine peut couter 35€ .

Les outils coutent cher pour restaurer le vieux matos, le pire je crois que c’est la tresse a dessouder , ça peut monter a 10 € le mètre et croyez moi, j’en passe quelques bobines .

Là je commande un microscope numérique usb 600x pour m’attaquer aux micro-pannes et peut être un jour un oscilloscope 😛

demether

Et ben !

Mais je pense que l’amateur (recabler un bouton de la borne mame, réparer un joystick ou un cable video, recabler un cable audio sur un haut parleur, ce genre de boulots) sera déja content, avec la station à 50euros et une pompe à déssouder ! 😀

Par contre, je profite du topic, pour l’étain (encore une fois, dans une optique « amateur du dimanche qui veut bien faire, pas pour les pro comme vous), faut prendre avec du décapeur intégré ? Et quel pourcentage d’étain ?

Et pour la pate à souder , des conseils ?

merci

Anonyme

Je vend ma station Velleman si tu veux avec des pannes ,une pompe a dessouder et le support .

Je n’utilise pas de pâte a souder, je dégraisse bien  a l’acétone avant de souder et j’utilise de l’étain avec flux , je crois que c’est 60 % d’étain et 2% d’argent. a vérifier .

demether

Merci pour les conseils !

Merci aussi pour la propal, mais j’ai peté mon budget amuseries pour mai-juin (scanlines generator, gsb8200, et gotek) 🙁

Gilles

ah Seb ! je vois que tu commences une nouvelle histoire d’amour avec ce nouveau fer à souder …. c’est bien toi le roi de la soudure… Bon, plus sérieusement, félicitation pour ce nouveau matériel ….

Amiga 500 & ACA500 +
                Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                Amiga 600 + Vampire V2

wario17

Bonjour seb1978 🙂

Je regarde pour l’achat d’un fer weller MLR-21 24v 25w ayant la station qui va bien avec 😉 je ne l’ai pas encore testé faute de fer 🙁

j.c.

Anonyme

Le petit dernier arrivé hier matin .

Zalex

Puré Seb …

Ça fait plaisir de voir tout ce matériel chez toi pour le bien de nos machines.

Peut être que ma Spirit va ressusciter !

Mouais, va falloir que je pense à relancer Kipper …

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

demether

Avec un oscillo, va falloir te mettre à la réparation de PCBs d’arcade et de flippers aussi !

zener

Bonjour seb1978,

Félicitations pour tes nouveau fers et ton oscillo 😉

<jeu de mot>Maintenant, tu trouvera les pannes plus facilement ;-)</jeu de mot>

De mon coté, j’ai changé les capas de mon 4000, changé les aop, et refait de la piste, tout nettoyé à l’acétone sur tes très bons conseils : le 4000 fonctionne comme un charme, le son de la CM marche maintenant.

Prochaine étape, mettre une batterie, réparer le câble de la souris qui a des faux-contacts, et mettre une alim ATX pour remplacer les deux alims.

Merci encore seb1978 !

PS @pulp : à poil !

flype

Salut Zener 😉 Et ton clavier du 4000, tu t’en es sorti ?

A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                            A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

zener

Bonsoir flype,

Le clavier du 4000 marche parfaitement maintenant (le nettoyage des contacts était vraiment nécessaire).

Il ne me reste plus qu’à nettoyer l’extérieur de la coque, ainsi que les touches qui font vraiment sale.

Anonyme

Alors,dans l’ordre .

Zalex: oui ,avec ce genre de matos j’espere bien trouver des pannes qui m’ont tenu tete jusque la.

Demether.le projet pcb arcade est prevu, faut que je maitrise mes nouveaux outils 😉 ,par contre je ne connais rien au flipper.

Zener : cool pour ton 4k ,le bon fonctionnement de nos machines tient parfois a peu de choses.

Je peux te faire une alim atx sur mesure si tu veux.Avec cablage adapte et bouton on/off sur la tour.

ps:desole pour la ponctuation ,je suis sur mon tel.

wario17

Bonjour seb1978 🙂

La station WTCP-S vient de faire une nouvelle victime 😀

j.c.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Nouveau matériel à la maison

Amiga Impact