› Forums › Communauté › Présentations
Nouveau mais fan absolu
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
Et voilà encore un nouveau sur ce forum.
Jeune, j’ai été bercé par tout un tas de machines : atari 2600, intellivision, vectrex, alice, thomson MO5/TO7, amstrad 464/6128, philips videopac et j’en passe. Machines que je n’ai nullement possédées car le budget famillial ne le permettait pas. Mais je rêvais devant les magazines ou j’allais avec un ami squatter des journées entières (sans mentir) dans les magasins. On jouait des heures et des heures et les vendeurs nous laissaient tranquilles…
Fin des années 80, j’ai été attiré par une machine qu’on appelait Atari 520ST. Je me souviens que dans les pubs, on trouvait à ses côtés un certain Commodore Amiga 500, mouais… Et puis un jour mon pote m’a dit que son frère qui venait d’avoir un Atari lui posant quelques soucis (surchauffe me semble-t-il), s’était en fin de compte rabattu sur… un Amiga 500. Tiens donc! A cette époque, j’ai probablement du prétexter à mes parents qu’un ordi ça serait bien pour mes études! Je devais être en seconde. Je pense que mes parents se sont saignés pour ça, grand merci à eux, et un jour mon père m’a acheté l’Amiga 500, le moniteur et une imprimante 9 aiguilles couleur !!!
L’Amiga 500 est donc le premier ordi que j’ai possédé à la maison et à cette époque c’était vraiment la grosse claque. Ca devait être en 1987 ou 88 je ne sais plus bien, peu importe. Il a été un incroyable compagnon à cette époque de ma vie. Ah! des heures, des jours à calculer des scènes de ray-tracing avec DKBTrace!!! Evidemment j’ai beaucoup joué avec lui mais pas que ça, aussi du graphisme, traitement de texte, pas mal de programmation Assembleur, C, Pascal et évidemment de la bidouille. Je n’ai pas eu d’autre Amiga même si j’ai bavé sur les 3000 et 4000 mais c’était hors de prix… De temps en temps, il m’est arrivé de ressortir l’A500. Il faut dire qu’il n’y a pas de console à la maison. Je suis resté très attaché à mon A500 Kickstart 1.2 et c’est con à dire mais je n’ai jamais souhaité m’en séparer. Même si je ne l’utilise pas (enfin pas de façon soutenue), je sais qu’il est là tout près.
J’ai gardé au fond de moi l’envie de renouer et rebidouiller avec le Mig. Même si je n’ai pas vraiment le temps en ce moment mais je compte bien le faire progressivement. Du coup, j’ai fait l’acquisition il y a déjà quelques temps d’un A1200 et puis j’espère petit à petit y rajouter quelques options comme une carte accélératrice. N’oubliez-pas les mecs j’ai tout fait avec un A500 à 7Mhz, tout sur disquette ou en mémoire, j’ai grave souffert mais c’était bon! Evidemment, je butine les sites qui parle de l’Amiga parce que ça fait du bien! Et donc me voilà à raconter ma vie sur un forum.
Bon là, je dois vous quitter. Je vois venir les blouses blanches pour ma piqure. Ils ne me croient pas quand je leur parle de cette machine qui a bouleversé mon existence fin des années 80. Dites-leur vous, que cela a réellement existé!
PS: je suis enfermé dans le 94.
En préventif … Pourquoi pas mais changer les condensateurs n’est pas une fin en soi.
Enfin, le débat est toujours ouvert et vif aussi !
Sinon, pour du WHDLoad, voici ce qu’il te faut comme base :
– Un A1200 mais lui, tu l’as déjà !
– Un adaptateur CF sur IDE ou un vrai disque dur 2,5 pouces IDE pour pouvoir y installer le système d’exploitation ainsi que tous les programmes et jeux WHDLoad que tu souhaites.
– Un adaptateur CF sur PCMCIA pour faciliter les transferts entre Amiga et monde extérieur (PC sur Internet par exemple).
– Une extension de mémoire pour pouvoir faire tourner les jeux installés via WHDLoad (ou installeur d’origine) –> Pour ce que tu veux faire, en neuf et à « moindre » prix, une ACA1220 sera suffisante.
Voilà, te voilà prêt !
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Salut Guéri 😉
Bienvenue sur ce merveilleux forum plein de gens hypers sympas et où tu trouveras plein de bonnes informations.
Un petit tour aussi sur une autre mine d’informations : Obligement si tu veux avoir des tests de matériels 😉
Pour le changement de condensateurs, on rappelle que nous proposons ce service au magasin sans forcément demander une fortune 😉
Merci, Lionel et Laurent – Revendeurs Amiga en Lorraine
Amedia ComputerLaurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15Un Atari ST qui surchauffait ? Il l’avait mis près du radiateur ? Ah bah c’est sûr que face au 500 qui a une immonde alimentation externe, l’Atari est un vrai « tout intégré »… Tsss… 😉
Trêve de plaisanterie, bienvenu ici !
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDIMessage supprimé à la demande de son auteur
Salut gueri, ton histoire est très bien racontée.
Il y a sans doute beaucoup de fans absolus qui se retrouvent dans ton récit. J’espère que tu trouveras le temps de mettre à jour ton 1200. Beaucoup ont un point commun ici, ils ont adoré cette période du début de l’informatique et on arrive pas à l’oublier. Maintenant tu peux t’engouffrer à fond dans l’Amiga, il y a de quoi bricoler les anciens Amiga avec de nouvelles cartes, chercher les bonnes occases, découvrir des jeux que tu ne pouvais pas acheter à l’époque, et pourquoi pas tenter les AmigaNG modernes avec l’esprit Amiga. C’est passionnant et vaste.
Salut et bienvenu à toi <span class= »normal » style= »font-size: small; »>gueri</span>
J’ai quelques anciennes cartes accel pour le 1200 à brader.
ps: je suis enferné dans le 78.
Amigalement.
Amedia Computer
Franck
Site Web: Amedia ComputerAmiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
Commodore: C64
Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Présentations › Nouveau mais fan absolu