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12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Anonyme

      #7914

      Bonjour à tous,

      Je remarque qu’il existe beaucoup d’adaptation de jeux PC(vieux jeux d’ailleurs) sur Amiga du fait que les éditeurs donnent leurs code source, mais est-ce qu’il existe des développeurs qui créé de la nouveauté?!?

      Somme nous dépendant du bon vouloir des éditeurs pour des « dons » de code source?

      C’est dingue, d’après se que je lit sur se site ou d’autre(forum étranger), beaucoup développe et semble maitrisé certains language puissant et rien à l’horizon (attention, en jeux). y’aurait’il quelque(s) affabulateur?!?

      Qu’en pensez vous?

      Qui à des projets (réalisable bien sûr)?

      Merci

      Respect

      serge

        #122950

        disons que le sujet est délicat.

        partant du principe que nos developeurs ne sont pas nombreux et qu’ils ne sont pas suffisants déjà pour avoir des systèmes vraiment complets, il serait illogic de consacrer du temps à déveloper des jeux qui seraient de toute façon moins riches que les fameux portages dont tu parles. Quand

        je dis moins riches, c’est par ce que ces même jeux ont été dévelopés avec des budjets souvent faramineux et des équipes complètes. Alors, moi ça ne m’étonne pas du tout qu’on en soit là.

        Pour exemple, je prend Amidark qui dévelope un langage genre basic à moitier compatible avec un basic qui existe sur PC et pour lequel il y a déjà plein de programmes dont des jeux. Il est fort probable que peu de gens se mettent à coder làdessus, par contre, on peut aisément penser que des jeux PC dévelopés dans ce basic seront portés vers Amiga.

        L’histoire est la même pour le support du SDL qui ne voit aucune application dévelopée sur Amiga, mais qui sert au portage de programmes déjà existants.

        Tout est question d’équible des éfforts pour obtenir des programmes agréables et dans des délais corrects.

        RyZen Rulez 😉

        BrickCaster

          #122951

          beaucoup développe et semble maitrisé certains language puissant et rien à l’horizon (attention, en jeux). y’aurait’il quelque(s) affabulateur?!?

          Il y a pas le lien de cause à effet que tu t’imagines entre la connaissance d’un langage de programmation et la disponibilité de jeux ou de logiciels. On ne fait pas un jeu avec C++ comme on fait une omelette avec des oeufs. Il y a 1000 façons d’être compétent en programmation et de ne pas réaliser un projet qui abouti.

          Pour le commercial il n’y aucune incitation à développer pour Amiga et pour le libre les outils de développement sont plus matures sur les autres plateformes. Il est par conséquent tout naturel que les nouveautés jeux apparaissent ailleurs que sur Amiga. Il y a d’ailleurs longtemps que la plateforme du jeu commercial c’est Windows et ça n’est pas près de changer.

          henes

            #122952

            La plupart des jeux ne sont pas seulement constitués de lignes de code mais aussi de graphismes, de sons, de musiques et de niveaux bien pensés.

            Du coup, c’est un petit peu plus compliqué.

            Anonyme

              #122953

              Peut-être que ces développeurs ne sont pas sur la planète « jeux vidéos », peu rentable par rapport au monde professionnel (dépend du jeu aussi !).

              Et puis, puisez dans les « sources » des bonnes vieilles recettes de grand-mère qui ont bien marché (le réchauffé), ça a du bon et c’est surtout plus économique.

              Eighties

                #122954

                A mon humble avis, l’avenir du jeu sur les AOS: L’émulation!

                juju

                  #122955

                  Salut Artblink,

                  et bien il y a Mégalospirit qui est en cours de réalisation :-)

                  j’ai l’honneur d’avoir été adopté en cours par l’équipe (Polluxe et Lord) comme second graphiste et accessoirement zicos.

                  C’est un shoot’em’up proche d’Agony, qui tournera sur amiga OS, mac et PC.

                  Le développement est long, car nous y consacrons notre peut de temps libre, et la tâche est vaste !

                  D’ailleurs, j’en profite pour lancer un nouvel appel, on a besoin de graphistes !

                  BatteMan

                    #122956

                    Juju : Ça fait plaisir d’avoir des nouvelles de ce jeu que je suis depuis sa première annonce ! Ça doit remonter au NASS 2004 ! ;-)

                    Que de souvenirs ! Et puis le « Caravane Stage » du NASS de l’an dernier ! (ou alors je me gourre dans les dates…)

                    Enfin bref, cool de voir que le projet continue d’avancer à son rythme ! Vous êtes beaux les gars ;-)

                    /me y jouera peut-être sur son MOS Mini ;-)

                    /me va arrêter avec les smileys ridicules, promis ;-)

                    Only Amiga makes it possible !

                    LorD

                      #122957

                      Megalopsirit n’a jamais été abandonné, mais comme le dit si bien Juju (excellent graphiste et musicien de talent), on manque sérieusement de temps libre :-(.

                      Cela dit, le jeu progresse constamment et la participation de Juju sur les sprites nous avance très bien, en prime je les adore ses sprites :-).

                      Seb67

                        #122958

                        Bonjour.

                        Comme l’a si bien dit ‘henes’, savoir programmer ne suffit malheureusement pas pour faire de bons jeux. Pour ma part, j’apprends la programmation C++ pour le moment avec la SDL. J’ai la chance d’être musicien et d’avoir le matos pour, mais pour les images je suis moins doué. Sur mon temps libre je bosse sur un jeu d’aventure style point and click inspiré de Maniac Mansion. Je pense l’adapter sur iPhone et le vendre à très petit prix histoire d’avoir un peu d’argent de poche, mais étant un passionné de longue date de l’Amiga et de tout ce qui touche autour, je ferai certainement une version Amiga. Pour l’avenir, je serai bien tenté de monter une petite équipe. Des volontaires ?

                        Lien vers la vidéo de mon projet

                        leo

                          #122960

                          Comme le dit Henes, un jeu c’est bien plus que des lignes de code.

                          Ensuite, l’intérêt quand on sort un jeu, c’est quand même de toucher du monde. Et mlaheureusement, sur Amiga l’intérêt est très limité de ce côté…

                          Je pense aussi qu’il reste peu de graphistes sur Amiga. Il n’y a qu’à regarder: même les codeurs s’occupent de créer les sites complets (cf. Eon).

                        12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

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