Nouveau jeux
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Bonjour à tous,
Je remarque qu’il existe beaucoup d’adaptation de jeux PC(vieux jeux d’ailleurs) sur Amiga du fait que les éditeurs donnent leurs code source, mais est-ce qu’il existe des développeurs qui créé de la nouveauté?!?
Somme nous dépendant du bon vouloir des éditeurs pour des « dons » de code source?
C’est dingue, d’après se que je lit sur se site ou d’autre(forum étranger), beaucoup développe et semble maitrisé certains language puissant et rien à l’horizon (attention, en jeux). y’aurait’il quelque(s) affabulateur?!?
Qu’en pensez vous?
Qui à des projets (réalisable bien sûr)?
Merci
Respect
disons que le sujet est délicat.
partant du principe que nos developeurs ne sont pas nombreux et qu’ils ne sont pas suffisants déjà pour avoir des systèmes vraiment complets, il serait illogic de consacrer du temps à déveloper des jeux qui seraient de toute façon moins riches que les fameux portages dont tu parles. Quand
je dis moins riches, c’est par ce que ces même jeux ont été dévelopés avec des budjets souvent faramineux et des équipes complètes. Alors, moi ça ne m’étonne pas du tout qu’on en soit là.
Pour exemple, je prend Amidark qui dévelope un langage genre basic à moitier compatible avec un basic qui existe sur PC et pour lequel il y a déjà plein de programmes dont des jeux. Il est fort probable que peu de gens se mettent à coder làdessus, par contre, on peut aisément penser que des jeux PC dévelopés dans ce basic seront portés vers Amiga.
L’histoire est la même pour le support du SDL qui ne voit aucune application dévelopée sur Amiga, mais qui sert au portage de programmes déjà existants.
Tout est question d’équible des éfforts pour obtenir des programmes agréables et dans des délais corrects.
RyZen Rulez 😉
beaucoup développe et semble maitrisé certains language puissant et rien à l’horizon (attention, en jeux). y’aurait’il quelque(s) affabulateur?!?
Il y a pas le lien de cause à effet que tu t’imagines entre la connaissance d’un langage de programmation et la disponibilité de jeux ou de logiciels. On ne fait pas un jeu avec C++ comme on fait une omelette avec des oeufs. Il y a 1000 façons d’être compétent en programmation et de ne pas réaliser un projet qui abouti.
Pour le commercial il n’y aucune incitation à développer pour Amiga et pour le libre les outils de développement sont plus matures sur les autres plateformes. Il est par conséquent tout naturel que les nouveautés jeux apparaissent ailleurs que sur Amiga. Il y a d’ailleurs longtemps que la plateforme du jeu commercial c’est Windows et ça n’est pas près de changer.
Peut-être que ces développeurs ne sont pas sur la planète « jeux vidéos », peu rentable par rapport au monde professionnel (dépend du jeu aussi !).
Et puis, puisez dans les « sources » des bonnes vieilles recettes de grand-mère qui ont bien marché (le réchauffé), ça a du bon et c’est surtout plus économique.
Salut Artblink,
et bien il y a Mégalospirit qui est en cours de réalisation
j’ai l’honneur d’avoir été adopté en cours par l’équipe (Polluxe et Lord) comme second graphiste et accessoirement zicos.
C’est un shoot’em’up proche d’Agony, qui tournera sur amiga OS, mac et PC.
Le développement est long, car nous y consacrons notre peut de temps libre, et la tâche est vaste !
D’ailleurs, j’en profite pour lancer un nouvel appel, on a besoin de graphistes !
Juju : Ça fait plaisir d’avoir des nouvelles de ce jeu que je suis depuis sa première annonce ! Ça doit remonter au NASS 2004 !
Que de souvenirs ! Et puis le « Caravane Stage » du NASS de l’an dernier ! (ou alors je me gourre dans les dates…)
Enfin bref, cool de voir que le projet continue d’avancer à son rythme ! Vous êtes beaux les gars
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/me y jouera peut-être sur son MOS Mini
/me va arrêter avec les smileys ridicules, promis
Only Amiga makes it possible !
Megalopsirit n’a jamais été abandonné, mais comme le dit si bien Juju (excellent graphiste et musicien de talent), on manque sérieusement de temps libre .
Cela dit, le jeu progresse constamment et la participation de Juju sur les sprites nous avance très bien, en prime je les adore ses sprites .
Bonjour.
Comme l’a si bien dit ‘henes’, savoir programmer ne suffit malheureusement pas pour faire de bons jeux. Pour ma part, j’apprends la programmation C++ pour le moment avec la SDL. J’ai la chance d’être musicien et d’avoir le matos pour, mais pour les images je suis moins doué. Sur mon temps libre je bosse sur un jeu d’aventure style point and click inspiré de Maniac Mansion. Je pense l’adapter sur iPhone et le vendre à très petit prix histoire d’avoir un peu d’argent de poche, mais étant un passionné de longue date de l’Amiga et de tout ce qui touche autour, je ferai certainement une version Amiga. Pour l’avenir, je serai bien tenté de monter une petite équipe. Des volontaires ?
http://obligement.free.fr/articles/listejeuxamiga.php
11 192 jeux repertories dans OBLIGEMENT
OVERGOD pour AMIGA OS – 4.1 vient de sortir 2010 :
http://www.os4depot.net/index.php?function=showfile&file=game/shmup/overgod.lha
http://www.os4depot.net/share/game/shmup/overgod.lha
HUMPHREY pour AMIGA OS – 4.1 sorti aussi il y a peu , 2010 :
http://www.os4depot.net/index.php?function=showfile&file=game/action/humphrey.lha
http://www.os4depot.net/share/game/action/humphrey.lha
photos d ecrans d HUMPHREY pour AMIGA OS 4.1 :
http://www.os4depot.net/filedata/snapshot/5255_4_snap.jpg
http://www.os4depot.net/filedata/snapshot/5255_3_snap.jpg
http://www.os4depot.net/filedata/snapshot/5255_2_snap.jpg
http://www.os4depot.net/filedata/snapshot/5255_1_nail.jpg
L AMIGA OS – 4 est le meilleur
BE – FIGHTERS – 2010 :
1 GO de RAM necessaire :
un des plus gros jeux sur AMIGA OS 4.1 :
http://www.os4depot.net/index.php?function=showfile&file=game/action/bef.tgz
Comme le dit Henes, un jeu c’est bien plus que des lignes de code.
Ensuite, l’intérêt quand on sort un jeu, c’est quand même de toucher du monde. Et mlaheureusement, sur Amiga l’intérêt est très limité de ce côté…
Je pense aussi qu’il reste peu de graphistes sur Amiga. Il n’y a qu’à regarder: même les codeurs s’occupent de créer les sites complets (cf. Eon).
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