Nouveau jeu de donjons en 3D isometrique
-
Non, Fenrix a raison, je sais pas pourquoi j’ai appelé ça de la 3D isométrique. J’ai regardé un peu sur le net, et la meilleur définition de la représentation d’un clone de Dungeon master serait “grid-based 3D”, donc en français “3D basé sur grille” (?)
Si quelqu’un a une autre définition, je suis preneur 😛
La définition n’est pas exacte.
Tous les jeux sont basés sur des grilles.
Dungeon Master par exemple n’est pas basé sur une grille 3D mais 2D (le plan du sol). Il n’est pas en 3D isométrique.Populous par exemple était en 3D isométrique.
La 3D isométrique, visuellement, c’est ça :
La 3D isométrique, c’est à la fois l’angle de vue et le fait que le sol peut avoir une hauteur différente (pour vraiment dire que la carte gère à la fois les 2 directions ( X, Y ) et la hauteur ( Z ) soit en 3D.Ceci par exemple, peux être considéré comme de la 3D isométrique :
D’ailleurs le Wiki explique très bien le fait :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Perspective_isom%C3%A9trique@+
Oui, ça c’est bien de la 3D isométrique. Par contre, un jeu du genre de Dungeon Master ne peu pas être en 3D isométrique, parce qu’en 3D isométrique chaque cube est de la même taille. Les cubes ne deviennent pas plus petits à mesure qu’on se rapproche vers le fond. Dans DM ou mon jeu, plus tu regarde vers le fond, plus les cases sont plus petites, comme avec une vrai 3D.
P.S. J’adorais Populous, j’étais devenu un champion à une époque, je baptisais le sol pour mon peuple à une vitesse éclair 😀
bref ça cause ça cause, ça chipote sur les termes mais moi j’attend toujours mon death mask !
Je veux pas paraître méchant … mais j’ai cherché sur youtube pour ce jeu “Death Mask” … Mais c’est une g….. d….!
Non, sérieusement … Même Gloom est 100x + joli et plus intéressant que ce Death Mask…
Les déplacements (surtout les rotations gauche & droite) sont vraiment inexistants et incompréhensibles …
Enfin bref … c’est juste un avis personnel ..c’est incomparable puisque pas la même technique.
Death mask est un de mes premiers jeux avec Silkworm sur mon 2000, c’est un peu pour ça. Le moteur de riton s’adapte parfaitement en étant plus joli, voilà c’est tout
Il manquerais vraiment pas grand chose pour en faire un comme ça.
Pour ceux qui ont la flemme de lancer sur leur machine, une capture depuis WinUAE… Mais c’est franchement plus sympa de se balader qu’une simple image.
Attachments:
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Nouveau jeu de donjons en 3D isometrique